El Hierro, île 100% autonome grâce aux énergies renouvelables !

 |  | 112 mots
Lecture 1 min.
'est un paradis perdu de 11.000 habitants mais aussi une des îles les plus innovantes au monde : grâce à une incroyable centrale hydro-éolienne, elle a atteint l'indépendance énergétique.
'est un paradis perdu de 11.000 habitants mais aussi une des îles les plus innovantes au monde : grâce à une incroyable centrale hydro-éolienne, elle a atteint l'indépendance énergétique. (Crédits : DR)
[Replay FutureMag] La Tribune publie pendant l'été des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, découvrez El Hierro, île 100% autonome grâce aux énergies renouvelables !

Avec FUTURE, décollez pour les Canaries à la découverte de l'île d'El Hierro, classée "réserve de la biosphère" par l'Unesco. C'est un paradis perdu de 11.000 habitants mais aussi une des îles les plus innovantes au monde : grâce à une incroyable centrale hydro-éolienne, elle a atteint l'indépendance énergétique.

Etre autonome grâce aux énergies renouvelables, ce sera bientôt l'objectif de toutes les îles de la planète ! Décollez pour les Canaries avec FUTURE.

>>> Pour aller plus loin...

_____

>>> Suivez FutureMag sur le site de l'émission
sur Twitter @FutureMagfr et sur Facebook

FutureMag

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/08/2015 à 23:59 :
C'est aussi le cas de Lanzarote mais là, il fallait payer le billet et l'hôtel...
a écrit le 15/08/2015 à 21:28 :
Ces belles nuits étoilées permettent sans doute de faire oublier que en l absence de soleil et de vent ,on va rester dans la nuit noire!
Réponse de le 16/08/2015 à 9:49 :
Renseignez-vous sur le projet d'usine marémotrice au Pays de Galles.
Et là, pas de possibilité que la météo ne soit pas bonne. La marémotrice est la plus fiable des énergies renouvelables. Et de nombreux sites en France pourraient accueillir cette technologie qui a beaucoup évolué depuis 1966 et le barrage de La Rance.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :