Air France-KLM : la méga commande est toujours d'actualité

Air France-KLM pourrait passer une commande "très importante" à Airbus ou à Boeing portant sur une centaine d'appareils de taille moyenne, a affirmé ce lundi Pierre-Henri Gourgeon, directeur général de la compagnie.

Air France-KLM a toujours l'intention de passer une commande très importante à Airbus ou à Boeing pour combler ses besoins des années à venir, a déclaré ce ce lundi le directeur général de la compagnie aérienne franco-néerlandaise.

Cette commande devrait porter sur 100 avions. Elle était initialement prévue en 2008 mais avait été reportée en raison des retards à répétition des programmes de développement du Boeing 787 Dreamliner et de l'Airbus A350 XWB.

"Nous pourrions passer une très grosse commande de la taille que vous avez mentionnée", a répondu Pierre-Henri Gourgeon aux journalistes à propos d'un projet d'achat d'une centaine d'appareils de taille moyenne, soit le segment de l'Airbus A350 et du Boeing 787.

"Ce que nous disons aux constructeurs d'avions c'est: lançons un appel d'offres et faites de votre mieux pour répondre à nos besoins pendant plusieurs années et ensuite nous ferons un choix", a-t-il ajouté.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.