Air France : 4.000 emplois en moins d'ici à 2013

La compagnie aérienne française ne prévoit pas de plan social, ni de plan de départs. Elle veut ramener ses effectifs à environ 48.000 personnes.

1 mn

Air France souhaite dégraisser. La compagnie aérienne française espère réduire ses effectifs d'environ 4.000 personnes d'ici à mars 2013, selon des sources syndicales citées ce lundi par l'AFP. Air France ne prévoit pas de plan social, ni de nouveau plan de départs, mais compte sur des "départs naturels, le gel de certaines embauches et des transferts en interne", a indiqué Cyril Jouan, délégué CFDT.

"Cet objectif de 4.100 n'a pas été dit clairement", a toutefois nuancé Ronald Noirot, délégué CFE-CGC et secrétaire du CCE (Comité centrale d'entreprise). "Il va y avoir un nouvel état des lieux en novembre sur les perspectives pour l'emploi jusqu'en 2013 en fonction de la reprise du trafic, et nous affinerons le programme de GPEC" (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences"),

Le personnel de l'exploitation (escales, pistes, etc...) serait particulièrement concerné par cette réorganisation. Il était déjà visé par un plan de départs volontaires, clos fin mai et qui a concerné 1.800 salariés. En revanche, des recrutements devraient être réalisés chez les mécaniciens et le personnel naviguant (hôtesses et stewards).

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.