La Chine commande à Dassault 20 Falcon

 |   |  193  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Dassault a annoncé des options pour vendre 20 jets d'affaires Falcon à la Chine pour un montant de 548 millions d'euros.

Le constructeur français Dassault Aviation a annoncé lundi avoir signé des options d'achat avec un leaser chinois pour 20 jets d'affaires Falcon. Le montant de cette vente est évaluée à 750 millions de dollars (548 millions d'euros). Ces options s'ajoutent à cinq commandes fermes déjà signées cette année par cette firme de leasing basée à Pékin, précise Dassault.

Le protocole d'accord a été signé lors du salon NBAA de l'aéronautique à Las Vegas avec la Minsheng Financial Leasing, pour l'achat de dix Falcon 7X, le haut de la gamme Dassault, et dix Falcon 2000S, le modèle d'entrée de gamme présenté en mai dernier, a indiqué le constructeur.

Le Falcon 7X, d'un prix catalogue de 50 millions de dollars, peut relier d'une traite Paris à Pékin. Le 200OS, qui coûte 25 millions, a un rayon d'action de 6.200 km, soit l'équivalent d'un vol Pékin-Bombay.

"Les meilleures nouvelles viennent de Chine qui a été notre premier marché depuis le début de l'année et qui nous l'espérons restera un marché clé sur le long terme", avait déclaré dimanche à Las Vegas le président de Dassault, Charles Edelstenne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/10/2011 à 14:27 :
Je vois que certains croient encore au Père Noël ...... Profitons en tant qu'il est encore bien de chez nous (le Père Noël)
a écrit le 11/10/2011 à 19:25 :
C'est bien pour 20 options d'achats (même pas des vrais ventes) il faut surtout ne pas froisser les Chinois qui nous importes (sans droits de douane ou presque) des marchandises par milliards d'Euros !!!
a écrit le 11/10/2011 à 15:50 :
Depechez-vous de vendre vos Falcon, Airbus et autres, avant que Montebourg ne convainque Hollande ou Aubry de "demondialiser" tout ca!
Réponse de le 11/10/2011 à 19:15 :
Ouiiiiiii 20 Falcon et quelques Airbus (en attendant le concurrent Chinois) .... c'est sûr on va tous être riche !!! lol .... même pas de quoi rembourser la participation française aux 100 milliards prêtés au Irlandais .... Et dans 5 ou 10 ans les compagnies aériennes Européennes achèteront des avions Chinois !! ... Sinon a part cela on leur vend quoi d'autre de fabriqué en France par des travailleurs français ????
Réponse de le 11/10/2011 à 19:20 :
samivel51 tu as une voiture française fabriquée en France toi au moins ??? moi oui ... mais toi je parie que tu roules en Audi ou Mercos ou BM .... en attendant leur variantes Chinoises en moins cher .....
a écrit le 11/10/2011 à 14:10 :
Bonjour,
Article intéressant, et je rejoins le commentaire précédent.En effet la Chine est maintenant un acteur majeur de notre économie aéronautique et cela n'est pas forcément mauvais.
En plus de développé nos secteurs et domaines pour les pays extérieur certains commandes ou budgets permettent sur du moyen/long terme d'avoir des missions.
Cela est bénéfique pour l'emploi,mais bon à suivre ..
je me permet de mettre en lien une web tv dédiée sur l?aviation qui traite de ces sujets là, à suivre ! http://www.aeronewstv.com
a écrit le 11/10/2011 à 11:26 :
Juste les avions ou la technologie qui va avec c-a-d la derniére !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :