Air France : Spinetta demande aux grévistes de reprendre le travail

Dans un courrier interne, le PDG d'Air France-KLM assure que les non grévistes étaient très majoritaires parmi le personnel de cabine. Selon lui, 87% des clients réservés ont été transportés depuis samedi.
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A deux jours de la fin du préavis de 5 jours de grève, Jean-Cyril Spinetta prend une nouvelle fois la plume pour tenter de raisonner les hôtesses et stewards d?Air France, grévistes depuis samedi. Dans un courrier adressé en interne au PNC (personnels navigant commercial) que La Tribune s?est procuré le PDG d?Air France-KLM demande à "toutes celles et tous ceux qui s?interrogent encore (?) de ne plus hésiter et, par leur présence, de contribuer à accélérer le retour à une exploitation normale". Cette grève "va peser sur nos résultats et sur notre image", rappelle t-il, après avoir salué le comportement des salariés qui ont "fait très majoritairement le choix de venir assurer leur mission".

 

"Vous avez été nombreux à vous mobiliser pour permettre la continuité de notre exploitation. Aucun vol long courrier n?a été annulé à chaud et nous assurons aujourd?hui un programme long courrier correspondant à 95% de notre programme de base. Au global, nous avons pu transporter depuis le début du conflit 87 % des clients qui étaient réservés", indique Jean-Cyril Spinetta dans son courrier.

 

Ce dernier s?est également félicité du choix de la CFDT et la CFTC de sortir du conflit. Pour la direction, "cette bonne nouvelle vient confirmer l?essoufflement du mouvement". La CFDT et la CFTC ont donc rejoint, l?Unac, le principal syndicat PNC d?Air France, qui avait levé son préavis après avoir obtenu un accord signé sur ses principales revendications. Du coup, la direction entend programmer mardi plus de 90% des vols, un peu comme aujourd?hui. Lundi, Air France assure avoir assurer "plus de 90% de son programme, soit un niveau supérieur aux 85% annoncés dimanche".

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Commentaires 9
à écrit le 02/11/2011 à 6:42
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Un pdg qui demande aux grévistes de reprendre le travail ? Ah bah oui, quelle exclusivité ! ^^

à écrit le 01/11/2011 à 12:13
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Le moyen de transport des classes aisées, une majorité de français des classes populaires en on strictement rien à faire !

le 01/11/2011 à 15:02
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Votre commentaire n'a aucun interet. Ce n'est pas parce que vous ne prenez pas l'avion que vous devez bavez comme ca sur ce qui prennes les transports aeriens.

à écrit le 31/10/2011 à 22:56
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ces gens la mérite de perdre leur job pour qu'ils en comprenne la valeur, car c'est bien chez air france que les personnel sont les mieux payer de la profession il me semble, ha on leur demande d'en faire un peut plus afin de ne pas licencié et bien ...

le 01/11/2011 à 0:12
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Jessaie deviter airfrance, le service est mauvais. les compagnies asiatiques et arabes ont surpasses leur service, skyteam qui a rejete malaysia airlines, une compagnie mieux cote en terme de service. on nage dans le delire

le 01/11/2011 à 9:46
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que de fautes d orthographe !

le 01/11/2011 à 14:26
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c'est pitoyable de voir autant de fautes d'orthographe...moi j'éviterai d'écrire ,donc de critiquer me semble t'il...!!!

le 02/11/2011 à 23:47
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26 fautes d'orthographe, conjuguaison & syntaxe en seulement 13 lignes !! Il me semble que votre pseudo 'analyse' étroite de la situation à Airfrance n'a d'égal que votre niveau de français ; alors par pitié retenez votre venin plutôt que de dépen...

le 03/11/2011 à 0:00
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34, que dis-je !

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