Boeing et Airbus en compétition pour une grosse commande américaine

 |   |  175  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Airbus et Boeing sont en concurrence dans le cadre d'un appel d'offres de la compagnie américaine United Continental pour quelque cent cinquante avions pour près de 11 milliards d'euros.

Airbus et Boeing sont à nouveau en compétition dans le cadre d'un appel d'offres de la compagnie United Continental pour près de 150 avions. La décision de United Continental entre les Boeing et les Airbus ou leurs dérivés pourrait être prise en décembre mais les discussions pourraient aussi bien se poursuivre en 2012, expliquent des sources au fait du dossier.

Le contrat devrait avoisiner 15 milliards de dollars (11 milliards d'euros) et pourrait comprendre 130 mono-couloirs remodelés dans un but de forte réduction des coûts et 50 modèles existants.

Les deux grands constructeurs aéronautiques ont engrangé de nombreuses commandes cette année malgré les craintes de récession. Ils ont remodelé leurs modèles les plus vendus, l'Airbus A320 et le Boeing 737 avec de nouveaux moteurs permettant des économies en carburant de 12 à 15%. Boeing a pour sa part décroché la plus grosse commande de tous les temps pour un montant de 21 milliards de dollars.

United Continental est née l'an dernier de la fusion de United Airlines et de Continental Airlines.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :