Airbus pulvérise le record de commandes d'avions

Au bout de onze mois seulement, l'avionneur a engrangé 1.521 commandes et bat déjà son précédent record de 2007. Une performance liée au lancement de son A320 Neo
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Nouveau record pour Airbus. A un mois de la fin des compteurs 2011, le constructeur a d'ores et déjà battu le record du plus grand nombre de commandes jamais enregistrées en une année. En effet, alors que le précédent record, également détenu par Airbus, datait de 2007 avec 1.458 appareils achetés (hors annulations), Airbus a fait état ce mardi de 1.521 commandes, à fin novembre. Toutes les commandes qui suivront en décembre, notamment les transformations en commandes fermes des protocoles d'accord signés au salon du Bourget en juin et de Dubai en novembre, ne feront donc que consolider cette performance.

En tenant compte des 143 annulations, Airbus totalise 1.378 commandes fermes depuis janvier.

Son rival Boeing est loin derrière. Fin novembre, il ne comptait que 634 commandes brutes (hors annulations) et 518 nettes.

Cet écart, qui tranche avec le partage du marché observé ces dernières années, n'a qu'une seule explication : le lancement de Neo, un dérivé de l'A320 équipé de nouveaux moteurs permettant une économie de carburant de 15%. Lancé fin décembre 2010, celui-ci totalise près de 1.143 commandes brutes (1.064 nettes). Un record là aussi pour un lancement d'appareil. Ce succès a poussé Boeing à lancer lui aussi la remotorisation de son B737. Annoncé en juillet, cet avion n'a pas permis à l'avionneur de combler son retard par rapport à Airbus.

Airbus se dirige également vers un record de production en 2011.

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Commentaires 12
à écrit le 07/12/2011 à 14:44
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Il faut envoyer les commerciaux d'Airbus chez Dassault!!

le 07/12/2011 à 16:17
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@rafale: Théoriquement, certes, je vous l'accorde. Mais, de là à comparer la vente d'une machine à tuer des gens avec la vente d'une machine à générer des loisirs... Je veux bien être très tolérant et très compréhensif, mais, il existe tout de même q...

à écrit le 07/12/2011 à 6:17
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C'est écart !!! RELISEZ-VOUS S'IL VOUS PLAIT !!!

à écrit le 06/12/2011 à 20:30
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Ça veux dire : il y a " espace " pour une autre entreprise ! Voulez- vous participer ?

à écrit le 06/12/2011 à 20:05
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"c'est écart..." : je préfère "cet écart", si c'est possible de rectifier le début du dernier alinéa du texte. Merci d'avance

à écrit le 06/12/2011 à 16:35
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pole emploi pulvérise le record de chômeur Lettre ouverte du MCPL à une "responsable d'équipe" Messagede superuser » 06 Déc 2011 Un communiqué du Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte de Rennes : Lettre ouverte à Madame Cormier, responsable...

le 07/12/2011 à 1:07
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@pole: Vous voudriez bien m'expliquer le rapport entre ce que vous aviez écrit avec le sujet. Je ne demande pas mieux que de comprendre. Merci d'avance. Ceci dit, je vous souhaite bonne chance dans votre quête... Restons dans le sujet: Boeing n'a pas...

le 07/12/2011 à 10:29
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Quel rapport entre Mme Cormier et AIRBUS ou autre BOEING.

le 31/12/2011 à 3:28
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airbus va-t-il donc embaucher plus?

à écrit le 06/12/2011 à 15:55
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Une grande partie de ces nouvelles commandes sont dues à des compagnies low cost ainsi que des compagnies asiatiques qui aujourd'hui vont vivre le marché aérien. Bravo à Airbus pour sa résilience dans une période diffiçile !

à écrit le 06/12/2011 à 15:39
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C'est normal, Boeing qui à été mis en avant dans l'affaire du 11 septembre 2001 avec sa division armement, est un coup fatal pour l'avionneur, le b?uf qui croyait se faire plus gros que l'éléphant, ils ont tellement débauché, restructuré ces dernière...

à écrit le 06/12/2011 à 12:43
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Il y a un monde entre "commande" - "livraison" et "règlement" par exemple Kingfisher en Inde va très mal donc j'espère pour Airbus que tout ira bien mais il faut rester prudent.

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