Airbus a engrangé plus de deux commandes par jour pour l'A320 Neo depuis son lancement

Avec les 36 exemplaires commandés par Air Lease Corporation, Airbus compte 1365 commandes fermes pour son A320 remotorisé depuis son lancement début décembre 2010.
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 Un an et demi après son lancement début décembre 2010, l?A320 Neo a franchi ce mercredi la barre des 1.300 exemplaires commandés de manière ferme. Avec le contrat de la société de leasing américaine Air Lease Corporation portant sur 36 A320 et A321 remotorisés, annoncé ce jour, Airbus compte désormais 1325 commandes. Soit une moyenne de plus deux commandes fermes (pas loin de 2,5) enregistrées chaque jour depuis son lancement. Ce n?est pas terminé. La méga-commande de Norwegian Airlines (230 appareils), mais aussi celle de American Airlines, en redressement judiciaire, restent à confirmer en commande ferme. Cet appareil qui vise une baisse de la consommation de carburant de 15% et qui doit entrer en service en 2015, est en compétition avec le B737 Max, lancé en juillet 2011 par Boeing, inquiet de perdre la totalité de la campagne d?American, l?un de ses meilleurs clients. L?appareil, prévu en 2017, compte aujourd?hui 451 commandes fermes et plus de 1.000 avec les lettres d?intention.

Outre l?A320 Neo et le B737 Max, le C919 de Comac, un appareil moyen-courrier de plus de 150 sièges prévu à l?horizon 2016-2017, sera lui aussi équipé des moteurs Leap de CFM (joint-venture entre Safran et General Electric). Au grand dam d?Airbus. CFM étudie la création d?un site d?assemblage en Chine de moteurs Leap pour les avions de Comac destinés au marché chinois

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Commentaires 3
à écrit le 07/06/2012 à 8:35
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Bonjour, la question n?est pas de savoir combien on reçoit de commande, mais combien on livre d?avions. La réponse peut, pourtant ils y en a des gents qui cherche du travail en Europe. A moins que le but est encore d?exploiter les pays pauvres ave...

le 07/06/2012 à 12:39
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Combien on livre d'avions? C'est simple, à peu près 600 airbus (10 fois plus qu'il y a 30 ans...) et autant de Boeing par an aux cadences actuelles, qui sont globalement insuffisantes... Pour ce qui est de donner du travail aux européens, pas de prob...

le 07/06/2012 à 13:26
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Les commandes de l'aviation civile sont cycliques et les besoins à long terme assez bien prévisibles. Les avionneurs ont besoin en revanche d'un lissage de la production, ce qui est bien normal. Il serait anormal que les constructeurs cherchent à ada...

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