Philip Swash est confirmé à la tête de Latécoère

 |   |  254  mots
Philip Swash, de nationalité britannique, a un profil très intéressant pour diriger Latécoère.
Philip Swash, de nationalité britannique, a un profil très intéressant pour diriger Latécoère. (Crédits : Latécoère)
Philip Swash a été confirmé en mai en tant que directeur général par le nouvel actionnaire américain, le fonds d'investissement américain Searchlight.

Philip Swash reste bien à la tête de Latéocère. Alors que le cabinet Russell Reynolds Associates Inc à Paris avait été mandaté pour chercher un remplaçant, Philip Swash a finalement été confirmé en mai en tant que directeur général par le nouvel actionnaire majoritaire américain, le fonds d'investissement américain Searchlight, détenteur de 63% du capital à la clôture de son OPA sur Latécoère en décembre dernier. Il avait été nommé en mars dernier par intérim - selon plusieurs sources - en remplacement de Yannick Assouad, débarquée sans ménagement mi-mars au début de la crise du Covid-19 par Searchlight. Russell Reynolds avait déjà eu le temps d'aborder quelques candidats, selon nos informations.

In fine, Philip Swash, de nationalité britannique, a un profil très intéressant pour diriger Latécoère. Il connait très bien Airbus de l'intérieur pour y avoir travaillé de 1995 à 2007. Il y a terminé en tant que responsable d'Airbus Wing Manufacturing. Et il connait très bien également le constructeur en tant que fournisseur : de 2007 à 2018, Philip Antony Swash a occupé chez GKN les postes de directeur général de GKN European Aerospace & Global Special Products Group, directeur général de GKN Land Systems & Group Executive Committee puis directeur général de GKN Automotive et membre du conseil d'administration de GKN PLC. Philip Swash est ingénieur agréé de l'Institute of Engineering & Technology et membre de la Royal Aeronautical Society.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :