Hershey pourrait lancer seul une offre sur Cadbury

Après le retrait de l'italien Ferrero, avec lequel il discutait d'une possible offre commune, le chocolatier américain préparerait seul une contre-offre sur Cadbury.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Hershey sera-t-il bien le chevalier blanc tant espéré par Cadbury ? Le chocolatier américain envisagerait bien de lancer une offre sur le confiseur britannique, qui tente d'échapper à un rachat par Kraft Foods, affirme ce mercredi Associated Press et le site Internet theflyonthewall.com. Le groupe américain se lancerait seul dans cette offensive, l'italien Ferrero, avec lequel il discutait d'une possible offre commune, ayant décidé, selon le Wall Street Journal, de se retirer du dossier.

Une source proche citée par Reuters a confirmé qu'Hershey réfléchissait bien toujours à l'opportunité de lancer une offre, alors que bon nombre d'investisseurs s'inquiètent sur les conséquences d'une telle opération sur son niveau d'endettement. Ces rumeurs ont ainsi eu pour effet immédiait de faire reculer le titre à Wall Street.

Depuis que Kraft Foods a lancé sur lui une offre de rachat hostile, d'un montant de 10,5 milliards de livres (11,7 milliards d'euros), Cadbury n'a cessé de multiplier les appels du pied à Hershey, à mesure que les autres pistes (Hershey, Nestlé) s'éloignaient peu à peu. Les dirigeants britannique jugent "dérisoire" le montant proposé par Kraft, appelant leurs actionnaires à refuser de répondre favorablement à cette offre.

De fait, seulement 1,5% des actions de Cadbury ont pu être rachetées par le groupe américain. Pour parvenir à ses fins, il a annoncé la semaine passée qu'il allait améliorer les conditions de son offre, renforçant la part en numéraire, mais exclut pour l'instant tout relèvement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.