Hermès fait encore mieux que prévu

 |   |  218  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe de luxe a fait état d'un résultat net du groupe en hausse de 55,2% et d'un résultat opérationnel qui grimpe de 52% au premier semestre. Cette performance permet au groupe de revoir la progression légèrement à la hausse ses ventes 2010.

Hermès International, a annoncé, ce mardi, un résultat net du groupe qui ressort en hausse de 55,2% à 194,6 millions d'euros au premier semestre. Pour cette période, son résultat opérationnel a grimpé de 52% au premier semestre grâce à la vigueur des ventes de sa division cuir et maroquinerie.

Après un bond en avant de son chiffre d'affaires semestriel (+20% à taux constants), le groupe de luxe annonce, dans un avis financier, un résultat opérationnel de 304,5 millions d'euros, un chiffre supérieur aux estimations des analystes se situant généralement autour de 270 millions d'euros. La marge opérationnelle ressort quant à elle à 28,3% des ventes, contre 22,8% un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'année, Hermès dit anticiper une progression de ses ventes "de l'ordre de 12%" à taux de change constants et une marge opérationnelle en hausse d'"au moins un point". En juillet, il avait dit tabler sur une hausse de ses ventes annuelles comprise entre 10% et 12% et sur une amélioration d'un point de sa marge opérationnelle.

En Bourse, le titre Hermès, dont le niveau était déjà considéré comme dissuasif par de nombreux analystes, s'est littéralement envolé depuis la publication de son chiffre d'affaires semestriel le 20 juillet, pour atteindre un plus haut historique de 150 euros le 26 août.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :