Le PDG d'AXA entre au conseil d'administration de Nestlé

Henri de Castries, PDG du groupe français d'assurances Axa, a été élu jeudi nouveau membre du conseil d'administration de Nestlé, par les actionnaires réunis en assemblée générale à Lausanne.
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)

Tournée de chocolat ce soir chez les de Castries. Henri de Castries, PDG du groupe français d'assurances Axa, a été élu jeudi nouveau membre du conseil d'administration de Nestlé, par les actionnaires réunis en assemblée générale à Lausanne, selon un communqiué de Nestlé.

Les actionnaires ont en outre approuvé les comptes 2011 et la propostion d'un dividende de 1,95 francs suisses par action. Les actionnaires ont aussi réélu Daniel Borel comme membre du Conseil d'administration pour un nouveau mandat de trois ans. Le Français Jean-René Fourtou ne se représentait pas pour un nouveau mandat.

Dans son discours à l'Assemblée générale, le président de Nestlé Peter Brabeck-Letmathe a indiqué que Nestlé "est aujourd'hui la plus grande entreprise mondiale de l'industrie des biens de consommation en termes de ventes et de capitalisation boursière".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/04/2012 à 16:16
Signaler
Scandaleux de cumuler ce genre de fonctions. Un PDG devrait faire son role à plein temps!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.