Lunettes : remue-ménage à la direction de Luxottica

 |   |  262  mots
Ex-directeur financier et ex-directeur général de Luxottica, où il travaillait depuis 15 ans, Enrico Cavatorta avait été nommé co-CEO suite à la démission de l'emblématique patron Andrea Guerra.
Ex-directeur financier et ex-directeur général de Luxottica, où il travaillait depuis 15 ans, Enrico Cavatorta avait été nommé "co-CEO" suite à la démission de l'emblématique patron Andrea Guerra. (Crédits : reuters.com)
Le conseil d'administration du fabricant italien se réunit lundi "suite à l'intention exprimée par Enrico Cavatorta, l'administrateur délégué, de présenter sa démission". Il serait en désaccord avec le président de la société depuis sa nomination.

À peine six semaines et déjà sur le départ...  Enrico Cavatorta, nommé début septembre co-administrateur délégué en charge des fonctions d'entreprise du fabricant italien de lunettes Luxottica, démissionne.

Le conseil d'administration du groupe, propriétaire des marques Ray Ban et Oakley, "a été convoqué lundi (13 octobre, NDLR) suite à l'intention exprimée par Enrico Cavatorta de présenter sa démission du poste de CEO de l'entreprise", annonce un communiqué de Luxottica publié dimanche 12 octobre dans la soirée.

Lundi matin, cette annonce faisait trébucher le cours en Bourse de Luxottica, qui cédait 7,96% à 37,81 euros vers 7h40 heure française, rapporte l'AFP.

Nommé début septembre

Ex-directeur financier et ex-directeur général de Luxottica, où il travaillait depuis 15 ans, Enrico Cavatorta avait été nommé "co-CEO" suite à la démission de l'emblématique patron Andrea Guerra et à la réorganisation du groupe qui avait suivi.

    Lire >> Le lunetier Luxottica licencie son PDG et opte pour un "triumvirat"

L'autre co-administrateur délégué, censé être chargé des marchés, n'a toujours pas été nommé.

Des désaccords avec le président depuis le début?

Selon des sources citées par Reuters, des désaccords entre Leonardo del Vecchio, président de Luxottica et détenteur de 61% du capital, et Enrico Cavatorta étaient apparus dès la nomination de ce dernier le 1er septembre.

Selon Reuters, au cours du Conseil d'administration convoqué lundi 13 octobre, Leonardo del Vecchio devrait proposer de nommer au poste de co-administrateur délégué Massimo Vian, chargé de la direction opérationnelle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :