Lunettes : Del Vecchio reprend les rênes de son empire Luxottica

 |   |  200  mots
Leonardo del Vecchio est le deuxième homme le plus riche d'Italie, sa fortune est estimée à 16,6 milliards de dollars par Forbes.
Leonardo del Vecchio est le deuxième homme le plus riche d'Italie, sa fortune est estimée à 16,6 milliards de dollars par Forbes. (Crédits : Capture d'écran youtube List25)
A 79 ans, le richissime fondateur de l'entreprise italienne remplace au pied levé, en tant que co-administrateur, Enrico Cavatorta, l'administrateur démissionnaire qui a quitté ses fonctions lundi.

Retour aux sources. Leonardo del Vecchio revient à la tête de la société italienne de fabrication de lunettes qu'il a fondée: Luxottica. La société est actuellement la plus grande entreprise de lunettes au monde en terme de production et de ventes. Ainsi, Leonardo del Vecchio a été nommé temprorairement PDG et co-chef de la direction après la deuxième démission du deuxième chef de la direction en six semaines, Enrico Cavatorta, lundi 13 octobre.

Critiqué sur l'étendue de son pouvoir

Leonardo del Vecchio, très influent dirigeant de 79 ans, a été désigné précipitamment lors d'une réunion d'urgence du conseil de la société, mardi 14 octobre. Selon la presse italienne, il était en froid avec Enrico Cavatorta, ce dernier étant très critique à son égard, à propos de la nature de son rôle et de l'étendue de ses pouvoirs.

Leonardo del Vecchio est le deuxième homme le plus riche d'Italie, sa fortune est estimée à 16,6 milliards de dollars par Forbes. Les Del Vecchio détiennent à eux seuls 61,35% des parts de Luxottica,. Ils possèdent également le géant de l'assurance italien Assicurazioni Generali et la Foncière des régions

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :