Le confiseur Hershey bondit en Bourse après des rumeurs sur une OPA de Mondelez

Brièvement suspendue, la cotation de Hershey a repris en hausse de 11%, les gains ont atteint un plus haut à 20,7% (117,79 dollars) après un article de CNBC parlant d'une OPA de la multinationale Mondelez (Oreo et Cadbury).
(Crédits : REUTERS/Mike Blake/File Photo)

Mondelez International veut croquer les chocolats Hershey. La multinationale de l'alimentation propriétaire des biscuits Oreo et du chocolat Cadbury, a lancé une offre publique d'achat sur le confiseur, rapporte jeudi CNBC, citant Dow Jones.

A 16h40 (heure de Paris), l'action Mondelez est en hausse de 3,21% à 44,29 dollars à la Bourse de New York après ces annonces. La hausse n'était plus de 1,47% à 17h04, à 43,60 dollars.

Brièvement suspendue, la cotation de Hershey a repris en hausse de 11%, les gains ont atteint un plus haut à 20,7% (117,79 dollars) avant de redescendre à partir de 16h45 (heure de Paris) pour se stabiliser autour de 17%, à 113,69 dollars l'action vers 17h04.

Mondelez soumis à une forte pression des actionnaires activistes

Mondelez, qui est soumis à une forte pression d'actionnaires activistes qui veulent une restructuration en profondeur, voire une fusion avec un de ses concurrents, a racheté pour 1,2 milliard de dollars de ses propres actions durant le trimestre.

Le géant américain de l'alimentaire a réalisé un très bon premier trimestre, dépassant les attentes, avecun bénéfice en hausse de 71% à 554 millions de dollars. À taux de change et à périmètre constant, les revenus ont augmenté de 2,1%, soulignait à la mi-avril l'entreprise qui explique avoir "augmenté les prix pour faire face à des marchés affectés par les fluctuations des devises".

(avec Reuters et AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.