Le confiseur Hershey bondit en Bourse après des rumeurs sur une OPA de Mondelez

 |   |  216  mots
(Crédits : REUTERS/Mike Blake/File Photo)
Brièvement suspendue, la cotation de Hershey a repris en hausse de 11%, les gains ont atteint un plus haut à 20,7% (117,79 dollars) après un article de CNBC parlant d'une OPA de la multinationale Mondelez (Oreo et Cadbury).

Mondelez International veut croquer les chocolats Hershey. La multinationale de l'alimentation propriétaire des biscuits Oreo et du chocolat Cadbury, a lancé une offre publique d'achat sur le confiseur, rapporte jeudi CNBC, citant Dow Jones.

A 16h40 (heure de Paris), l'action Mondelez est en hausse de 3,21% à 44,29 dollars à la Bourse de New York après ces annonces. La hausse n'était plus de 1,47% à 17h04, à 43,60 dollars.

Brièvement suspendue, la cotation de Hershey a repris en hausse de 11%, les gains ont atteint un plus haut à 20,7% (117,79 dollars) avant de redescendre à partir de 16h45 (heure de Paris) pour se stabiliser autour de 17%, à 113,69 dollars l'action vers 17h04.

Mondelez soumis à une forte pression des actionnaires activistes

Mondelez, qui est soumis à une forte pression d'actionnaires activistes qui veulent une restructuration en profondeur, voire une fusion avec un de ses concurrents, a racheté pour 1,2 milliard de dollars de ses propres actions durant le trimestre.

Le géant américain de l'alimentaire a réalisé un très bon premier trimestre, dépassant les attentes, avecun bénéfice en hausse de 71% à 554 millions de dollars. À taux de change et à périmètre constant, les revenus ont augmenté de 2,1%, soulignait à la mi-avril l'entreprise qui explique avoir "augmenté les prix pour faire face à des marchés affectés par les fluctuations des devises".

(avec Reuters et AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :