Heuliez : réouverture des négociations avec d'autres investisseurs

L'équipementier automobile en difficulté Heuliez attend toujours la réponse de l'investisseur turc Alphan Manas, qui a marqué son intérêt pour une éventuelle reprise de la société. Dans le même temps, les négociations ont été rouvertes avec d'autres investisseurs.

L'équipementier automobile Heuliez, installé à Cerizay (Deux-Sèvres), continue à discuter avec l'investisseur turc Alphan Manas - et son fonds d'investissement Brightwell -, qui n'a toujours pas pris de décision sur une éventuelle reprise de l'entreprise en difficulté. 

Dans le même temps, Heuliez a annoncé ce mardi avoir rouvert les négociations avec d'autres investisseurs "qui ont confirmé leur intérêt à entrer au capital d'Heuliez ", d'après la société.  Le fonds Brightwell avait obtenu une période d'exclusivité de dix jours pour mener ces discussions, qui avait été prolongée jusqu'à la fin de la semaine dernière.

Heuliez, qui emploie 600 personnes à Cerizay, a vu ses espoirs déçus lorsque le repreneur désigné par la justice, le cabinet de conseil BKC (Bernard Krief Consulting), s'est avéré incapable de verser les fonds promis, contraignant les pouvoirs publics à rechercher un nouvel investisseur pour sauver l'entreprise.

Les salariés d'Heuliez devaient être reçus ce mardi après-midi au ministère de l'Industrie, qui suit de très près ce dossier. La reprise d'Heuliez est devenu un enjeu de la campagne des régionales, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes (elle a obtenu 39% des voix au premier tour des élections dimanche dernier) s'étant également investie dans la recherche d'investisseurs, en approchant notamment l'assureur Macif (en vain) et en apportant 5 millions d'euros au plan de financement pour la reprise d'Heuliez.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.