Ford affirme avoir été le premier vendeur de voitures en mars en Europe

 |   |  208  mots
Le constructeur automobile américain a vendu plus de voitures en Europe au mois de mars que ses concurrents. Il déclare également être passé numéro deux des ventes sur le Vieux Continent depuis le début 2010.

Le mois dernier, Ford, le constructeur automobile américain affirme avoir été le plus important vendeur de voitures d'Europe. Il a totalisé 192.500 voitures vendues. Ces ventes ont progressé de 16,1% sur un an et représentent la dixième augmentation mensuelle consécutive a précisé le constructeur américain.

Ford a également déclaré qu'il se place désormais à la deuxième place des ventes sur le Vieux Continent depuis le début de l'année selon un communiqué. De plus, son président Bill Ford a annoncé sur la chaîne CNBC que Ford avait enregistré un très bon premier trimestre.

En mars, ses ventes ont été portées par le succès de la Fiesta, dont 68.800 modèles ont été écoulés en Europe. Au Royaume-Uni, au Danemark, en Irlande, en Hongrie, aux Pays-Bas et en Turquie, les véhicules du constructeur ont particulièrement été préférés. Le groupe a précisé aussi être passé numéro un des ventes de voitures de passagers en Espagne  le mois dernier.

Pour les autres régions, aux Etats-Unis en mars, le groupe a vu ses ventes croître de 40% de à 183.783 véhicules lui permettant de passer troisième derrière General Motors et Toyota.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :