Premier bénéfice annuel pour Ford depuis 2005

Ford Motor affiche un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars en 2009, son premier depuis 2005. Il compte rééditer cette performance en 2010 en gagnant des parts de marché.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Ford Motor a publié jeudi un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars en 2009, le premier depuis 2005, et a ajouté qu'il escomptait un bénéfice en 2010 en regagnant des parts de marché, dans le contexte d'une reprise lente des ventes automobiles aux Etats-Unis.

Ce bénéfice annuel tient en partie aux réductions de coûts, aux gains tirés des mesures de réduction de la dette, à des prix de vente augmentés et aux solides résultats de Ford Motor Credit.
 

Pour le seul quatrième trimestre, Ford dégage un bénéfice de $868 millions, soit 25 cents par action, contre une perte de $6 milliards ($2,51) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a augmenté à $35,4 milliards contre $29 milliards. Le résultat d'exploitation par action, sans tenir compte des éléments exceptionnels, est de 43 cents, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 26 cents.

Ford, le seul grand constructeur automobile américain à se réorganiser sans aide de l'Etat, a regagné des parts de marché en 2009, tirant parti des difficultés de ses concurrents Chrysler, dont la gestion est maintenant contrôlée par Fiat, et General Motors.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.