Coup de turbo pour les ventes de Renault

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(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Pour son premier trimestre 2010, le fabricant automobile français Renault rapporte une hausse de 28,4% sur un an de son chiffre d'affaires notamment grâce aux ventes en Europe et en France. Il affirme être en ligne avec ses objectifs 2010 de gains de part de marché.

Renault a réalisé un chiffre d'affaires de 9,07 milliards d'euros au premier trimestre, signant une hausse de 28,4% sur un an (à périmètre comparable). Ce chiffre d'affaires dépasse les attentes des analystes qui tabalient sur 8,8 milliards d'euros. L'activité automobile y a contribué à hauteur de 8,64 milliards d'euros affichant un bond de 30,3% sur un an.

En Europe, les ventes globales du groupe (Véhicules particuliers et utilitaires) ont augmenté de 37,7% dans un marché en hausse de 9,7%. En France, cette hausse est du même ordre (32,7%). Dans son communiqué, le groupe précise y atteindre une part de marché de 10,8% après un gain de 2,2 points.

C'est en France que Renault enregistre la plus forte pénétration (+3,1 points). Le groupe y voit notamment le renouvellement réussi de la famille Mégane dont les volumes ont augmenté de 58,5% par rapport au premier trimestre 2009.

Malgré ce premier trimestre en hausse, le groupe s'attend toujours à des conditions économiques difficiles en 2010. Il anticipe toujours une baisse de 10% du marché européen cette année tout en étant en ligne avec ses objectifs de "free cash-flow" positif et de gains de parts de marché en 2010.

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