Opel prévoit son retour aux bénéfices en 2011

La filiale européenne du constructeur américain est engagée dans un plan de restructuration draconien qui prévoit la suppression de 8.300 emplois sur 50.000 salariés.

Le constructeur automobile Opel pourrait renouer avec les bénéfices en 2011, a estimé mardi soir le directeur général de la filiale européenne de General Motors, Nick Reilly. "Cette année, nous avons d'énormes charges de restructuration et nous n'avons pas encore licencié. Mais l'année prochaine, je pense que nous aurons une chance de parvenir à l'équilibre, voire un peu mieux (...) et en 2012, ça devrait aller", a-t-il dit en marge d'une conférence sur l'automobile organisée à Bilbao.

Après avoir tergiversé pendant des mois, General Motors a finalement choisi l'an dernier de conserver Opel dans son giron. La filiale européenne du constructeur américain est engagée dans un plan de restructuration draconien qui prévoit la suppression de 8.300 emplois sur 50.000 salariés environ.

Evoquant le climat des affaires, Nick Reilly a souligné que le marché automobile serait plus porteur que prévu en 2010 en dépit de l'effet "gueule de bois" (sic) observé dans certains pays après l'abandon des mesures de soutien des pouvoirs publics, comme les primes à la casse. "Par rapport à ce que nous avons prédit il y a sept, huit mois, le marché mondial est supérieur d'environ un million de voitures écoulées, et je n'envisage pour ma part pas de 'double récession' dans le secteur automobile", a-t-il dit, tablant plutôt sur une "amélioration graduelle et continue".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.