Daimler très confiant pour 2010

Le constructeur automobile allemand a réalisé un solide deuxième trimestre et s'attend du coup à être plus rentable que prévu en 2010.

Dans un contexte positif en ce début d'année pour le secteur automobile, Daimler ne fait pas exception en délivrant de solides performances pour le deuxième trimestre. Sur cette période, le constructeur automobile allemand a dégagé un bénéfice net de 1,31 milliard d'euros contre une perte de 1,06 milliard d'euros un an plus tôt.

Déjà publié, le résultat opérationnel (Ebit) renoue également avec le vert avec un bénéfice de 2,1 milliards d'euros contre une perte d'un milliard sur la même période l'année précédente. Le chiffre d'affaires grimpe de 28% à 25,1 milliards d'euros.

Daimler a continué de profiter de la reprise de ses affaires au deuxième trimestre, dans les poids lourds dont il est le numéro un mondial comme dans l'automobile haut de gamme. Mercedes Benz a ainsi vu ses ventes bondir de 24% à 314.400 véhicules. C'est le meilleur trimestre jamais enregistré par la marque.

Pour Daimler Trucks, les ventes se sont envolées de 55% à 83.800 unités, permettant un retournement significatif de la rentabilité. Le résultat opérationnel de la branche est passé d'une perte de 508 millions d'euros à un bénéfice de 300 millions d'euros.  

Fort de ces performances, le groupe a relevé ses prévisions de rentabilité pour l'ensemble de l'année 2010. Il prévoit désormais un résultat opérationnel (Ebit) de 6 milliards d'euros, contre 4 milliards d'euros auparavant, grâce à une nette hausse des ventes globales en volume et du chiffre d'affaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.