Bénéfice record pour Hyundai grâce aux Etats-Unis et à la Chine

Le cinquième constructeur mondial pourrait toutefois rencontrer davantage de difficultés au second semestre en raison d'un possible ralentissement des économies américaines et européennes et d'une hausse des coûts des matières premières.

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor fait état d'un bénéfice net trimestriel record, en hausse de 71%, et bat ainsi le consensus grâce à une demande soutenue aux Etats-Unis et en Chine.

Le cinquième constructeur mondial pourrait toutefois rencontrer davantage de difficultés au second semestre en raison d'un possible ralentissement des économies américaines et européennes et d'une hausse des coûts des matières premières.

Mais les nouveaux modèles du groupe devraient lui permettre de conforter ses parts de marché face à ses concurrents, expliquent les analystes.

"Nous projetons de réduire les coûts et d'augmenter nos parts de marché grâce au lancement de nouveaux produits au second semestre pour lutter contre les incertitudes générées par un possible ralentissement de l'économie mondiale", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, les volumes de ventes en Chine, premier marché automobile mondial, ont progressé de 17,4% par rapport à l'année précédente. Les ventes en Corée du Sud ont en revanche reculé de 17,5% sur la même période, a annoncé le groupe.

Sur cette même période avril-juin, les volumes de ventes aux Etats-Unis ont bondi de 32,6% par rapport à l'année précédente et la part de marché du groupe a progressé pour atteindre un niveau record à 5,2% en juin, malgré la diminution brutale des aides gouvernementales à l'achat de véhicules neufs.

Hyundai a fait état d'un bénéfice net record de 1.390 milliards de wons (897 millions d'euros) au deuxième trimestre, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 1.100 milliards de wons.

Sur la période correspondante de l'an dernier, le groupe avait affiché un bénéfice de 811,9 milliards de wons.

Le groupe bat son propre record de profits, établi au premier trimestre de cette année à 1.130 millliards de wons.

Le bénéfice d'exploitation trimestriel s'établit à 863,3 milliards de wons, supérieur aux attentes à 801,3 milliards de wons.

Depuis le début de l'année, le titre Hyundai a pris environ 20%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.