Caterpillar achète le motoriste allemand MWM

Caterpillar, leader mondial des engins de terrassement, convoitait MWM (Motoren-Werke Mannheim) depuis longtemps.

L'américain Caterpillar a conclu le rachat du fabricant allemand de moteurs MWM au fonds de capital-investissement britannique 3i Group pour environ 580 millions d'euros. L'opération de Caterpillar devance un appel d'offres qui aurait dû attirer de nombreux investisseurs, a-t-on appris de sources au fait du dossier.

Caterpillar, leader mondial des engins de terrassement, convoitait MWM (Motoren-Werke Mannheim) depuis longtemps, et avait vu le groupe lui échapper au profit de 3i lors de la précédente mise en vente, il y a trois ans, a indiqué l'une des deux sources. Jeudi, le directeur financier de Caterpillar, Ed Rapp, avait indiqué à Reuters que son entreprise se préparait à employer une partie de ses 2,3 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros) de trésorerie pour conclure différentes acquisitions, après une opération de ce type en août, pour 820 millions de dollars (588 millions d'euros).

MWM, qui produit des moteurs à essence et diesel, sera intégré à la division Energie électrique de Caterpillar. L'opération permet à 3i de réaliser un retour sur investissement égal à 2,2 fois son apport initial. Le fonds britannique travaille actuellement à la réalisation de plus-values sur ses récentes acquisitions et s'apprête notamment à revendre prochainement le fabricant néerlandais de pompes Hyva.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.