Bolloré met le turbo dans la voiture électrique

Le groupe Bolloré se dote d'une nouvelle usine de fabrication de batteries. Sa Blue Car doit équiper le système pour Paris et la région parisienne de voitures électriques en libre-service Autolib'.
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Ce lundi 17 janvier 2011, en pre?sence d'Eric Besson, le ministre charge? de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie nume?rique, Vincent Bollore? a pose? la premie?re pierre de la nouvelle usine de fabrication de batteries Lithium Me?tal Polyme?re, a? hautes performances, pour ve?hicules e?lectriques a? Ergue?-Gabe?ric en Bretagne. Bolloré produit déjà la Blue Car qui doit équiper le système pour Paris et la région parisienne de voitures électriques en libre-service Autolib'.

Bolloré souligne que "gra?ce a? cette nouvelle usine, l'ensemble du site disposera d'une capacite? de production de 20 000 batteries par an, pour des applications mobiles (voitures et bus e?lectriques) ou stationnaires. Cette nouvelle usine repre?sente un investissement de 250 millions d'euros, 300 cre?ations d'emplois et entrera en production a? l'e?te? 2012. Les batteries LMP mises au point par le Groupe, stockent - a? poids e?quivalent - 4 a? 5 fois plus d'e?nergie qu'une batterie traditionnelle. Elles se rechargent en quelques heures, ne ne?cessitent aucun entretien, assurent une se?curite? incomparable et permettent a? un ve?hicule de parcourir plus de 200.000 km. Apre?s leur utilisation dans les ve?hicules, les batteries auront une deuxie?me vie dans les applications stationnaires. Constitue?es uniquement de mate?riaux non polluants, les composants de ces batteries seront, en fin de vie, recycle?s et valorise?s."
 

Le site d'Ergue?-Gabe?ric rassemble de?ja? plusieurs unite?s de production de?die?es au stockage d'e?nergie e?lectrique. L'usine de supercapacite?s inaugure?e le 24 janvier 2008 qui a une capacite? de production d'un million d'e?le?ments par an. Selon le groupe breton, "les supercapacite?s, qui absorbent et restituent de fortes puissances e?lectriques sur des temps tre?s courts, sont au c?ur des futurs modes de transport propre. Elles permettent des e?conomies conside?rables de carburant et la re?duction des e?missions de CO2 et de micro particules. L'unite? de films et de me?tallisation pour condensateurs a une capacite? de 6.000 tonnes par an. L'unite? de fabrication de batteries construite en janvier 2002, et qui peut fabriquer 2 500 batteries par an, dont l'extension a e?te? inaugure?e le 24 septembre 2009, a permis d'y porter l'emploi a? une centaine de personnes, le tout repre?sentant un investissement de 150 millions d'euros." Le groupe Bollore? rappelle qu'il dispose depuis 2007 d'une unite? importante de fabrication de batteries, pre?s de Montre?al, utilisant la me?me technologie Lithium Me?tal Polyme?re.

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Commentaires 6
à écrit le 22/01/2011 à 18:48
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Quand cette fameuse voiture va t elle enfin sortir .Elle avait été annoncée pour 2009 puis 2010 .Toujours rien !Y a t il des difficultés(compréhensibles)? Si on en est à la première pierre de l'usine de production des batteries ,c'est qu'il faut atte...

à écrit le 18/01/2011 à 20:26
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faut équiper - dès maintenant - les parkings de nos villes de prises de courant électrique !

à écrit le 17/01/2011 à 16:03
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Chapeau bas si les batteries sont vraiment comme le decrit l'article. Plutot que de financer a perte le programme Rafale, voila une entreprise qui investit dans l'avenir dans des produits commercialement VIABLES

à écrit le 17/01/2011 à 16:03
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Chapeau bas si les batteries sont vraiment comme le decrit l'article. Plutot que de financer a perte le programme Rafale, voila une entreprise qui investit dans l'avenir dans des produits commercialement VIABLES

à écrit le 17/01/2011 à 14:47
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bien joué !

le 24/01/2011 à 11:46
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j'attends avec impatience la commercialisation de ce type de véhicule !! d'ailleurs si l'on recrute des agents commerciaux après le lancement des voitures electriques je postule !!!

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