Honda relève ses prévisions de bénéfice annuel

 |   |  215  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le constructeur japonais a annoncé ce lundi avoir doublé son bénéfice net sur les neuf premiers mois de son exercice 2010/11 en dépit d'une baisse de ses ventes de voitures au Japon au troisième trimestre, et a relevé ses prévisions de bénéfices annuels.

Honda a annoncé ce lundi qu'il relevait ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice 2010-2011, malgré la vigueur du yen et une baisse de ses ventes de voitures au Japon.

Le troisième constructeur automobile japonais, confirmant par là l'optimisme nourri par les investisseurs à son sujet, a précisé tabler désormais sur un bénéfice opérationnel de 620 milliards de yens (5,55 milliards d'euros) contre 500 milliards attendus précédemment et un consensus des analystes de 594 milliards de yens, selon Thomson Reuters.

Honda a également relevé sa prévision de résultat net pour l'exercice qui se clôturera le 31 mars, de 500 à 530 milliards de yens.

Pour le troisième trimestre, à fin décembre, de l'exercice, le fabricant de modèles tels que l'Accord et la Civic, a accusé un recul de 29% de son bénéfice opérationnel, à 125,7 milliards de yens, un chiffre toutefois supérieur à la prévision moyenne de 110 milliards de sept analystes interrogés par Reuters.

En revanche, son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'exercice a bondi de 149,5% sur un an, à 489,5 milliards de yens (4,45 milliards d'euros).

Le titre Honda a terminé en baisse de 1,4% à 3.475 yens. Le groupe a publié ses résultats après la clôture de la Bourse de Tokyo.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :