Ford veut créer 7.000 emplois aux Etats-Unis

 |   |  147  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe américain est prêt à créer des milliers d'emplois dans les deux ans outre-Atlantique.

Ford Motor prévoit de créer 7.000 postes aux Etats-Unis ces deux prochaines années, a déclaré jeudi à la presse son PDG, Alan Mulally. Le patron du groupe à l'ovale bleu, qui assistait au démarrage de la production du pick-up Ford Ranger en Thaïlande, s'attend à voir l'économie américaine poursuivre sa croissance. Il a ajouté que Ford ne freinerait pas non plus son expansion en Asie, malgré le ralentissement de la croissance économique en Chine et en Inde.

Le seul grand constructeur automobile américain à ne pas avoir été renfloué par des fonds publics après la crise de 2008 a fait état au deuxième trimestre d'un résultat supérieur aux attentes, grâce à des prix de ventes plus élevés et de meilleures ventes en Amérique du Nord. Ford vise une hausse de 50% des ventes mondiales à 8 millions de véhicules à l'horizon 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/09/2011 à 12:44 :
dans les années 30 Roosevelt a rapatrié les capitaux , créé des barrières douanières et relancé la production nationale . On est revenu à la case départ !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :