Mercedes veut reprendre son rang

Dieter Zetsche, patron de Daimler, veut ravir à BMW la première place dans le haut de gamme, d'ici à 2020. Il a inauguré ce lundi la production de la nouvelle compacte Mercedes Classe A.
Copyright Reuters

"D'ici à 2020 au plus tard, nous voulons que Mercedes-Benz soit numéro un sur le segment du  "haut de gamme" en termes de ventes", a déclaré ce lundi  le président du directoire du groupe Daimler, Dieter Zetsche, dans un discours à Rastatt à l'occasion du lancement de la production de la nouvelle berline compacte Classe A. "Et nos nouvelles compactes figurent parmi nos meilleures armes dans cette offensive produits. Au cours des dix prochaines années, le marché mondial des compactes de haut de gamme augmentera de près de quatre millions de véhicules", a ajouté Dieter Zetsche. Selon une porte-parole de Daimler, le marché des compactes haut de gamme représenterait ainsi près de 10 millions de véhicules en 2021. Mercedes n'est que le deuxième fabricant de véhicules haut de gamme aujourd'hui, derrière BMW.

600 millions d'investissements

Daimler a annoncé ce lundi son intention d'investir 600 millions d'euros supplémentaires d'ici à  la fin 2013 sur son site allemand de Rastatt, où une troisième équipe sera mise en place en octobre pour répondre à la demande pour cette Mercedes Classe A.  Cette nouvelle enveloppe portera à 1,2 milliard d'euros le programme d'investissements sur ce site, à la frontière française. Le directeur de la production de Mercedes , Wolfgang Bernhard, affirme que le site produira à 100% de ses capacités, une fois sa capacité augmentée. 500 nouveaux emplois auront été créés à Rastatt en 2012.

Un 4x4 compact en vue

En septembre 2011, Rastatt avait démarré la production du monospace compact Classe B, sur la même plate-forme que la nouvelle A. Un 4x4 sur cette même plate-forme arrivera prochainement.  Depuis l'ouverture des commandes, en juin 2012, la Classe A a été commandée à 40.000 unités à ce jour.  Cette plate-forme sera également industrialisée en Hongrie, sur le nouveau site de Kecskemét.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 09/08/2012 à 18:16
Signaler
Juste pour rectifier une erreur dans l'article ,Mercedes est 3Úme derriÚre BMW et Audi qui lui est passé devant et l écart entre les deux ne cesse de se creuser. Regarder les chiffres du mois de juillet ainsi que ceux depuis janvier et vous verre...

à écrit le 18/07/2012 à 1:22
Signaler
Avec des garanties riquqiqui de deux ans...ou est la qualité? Arnaque total dans les frais de réparation après deux ans et un jour!!! Ils peuvent se les mettre ou je pense leurs caisses de merde...

à écrit le 17/07/2012 à 7:06
Signaler
Et alors même si c'est fabriqué en Chine où est le problème tant que ça reste de la qualité? Vous pensez que les chinois sont limités, c'est pas parce U'ils ont les yeux bridés qu'ils vont faire du sale boulot, alors arrêtez avec ce faux débat... Si ...

à écrit le 16/07/2012 à 20:25
Signaler
20 ans client de cette marque.Plus jamais je ne serai le client de cette marque.Moteur cassé puis recassè sur ML 400 Petit geste commercial! Attends encore 8ans aprés.

à écrit le 16/07/2012 à 18:06
Signaler
voili ce qu'on apelle success story tandis que les allemands investissent dans de nouvel usine en Allemagne meme nous en ferme (PSA).

le 16/07/2012 à 18:21
Signaler
Mercedes vient aussi d'ouvrir une nouvelle usine en .... Hongrie , mais cela, chut, faut pas le dire trop fort ... Deutsche qualitat made in ailleurs

le 16/07/2012 à 20:46
Signaler
Comme Audi également

le 16/07/2012 à 21:44
Signaler
Audi serait encore plus fort car il se dit ici et la que des modeles premium fabriques en Chine sont vendus en Europe, bien entendu sans que le client n'en soit informe, mais ainsi les marges augmentent encore plus, d'ou les excellents resultats de V...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.