Volkswagen casse les prix. Pour précipiter la chute des concurrents ?

 |   |  570  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe auto allemand pratique des taux d'intérêt plus bas que ceux de la concurrence. Ces crédits bon marché sont alimentés par l'abîme des taux d'intérêt entre l'Allemagne et ses voisins du sud, indique le Wall Street Journal. Volkswagen propose aussi des promotions agressives et des tarifs catalogue bien plus bas que par le passé.

Volkswagen mène-t-il une guerre commerciale sans merci pour détruire ses concurrents en difficulté? Un article du Wall Street Journal semble le démontrer. Le journal des affaires américain donne l'exemple d'un client italien intéressé par une Fiat 500 "offerte avec un crédit à 6% d'intérêt". Et ce, alors que Volkswagen lui proposait "0% avec des équipements comme le GPS". Du coup, l'acheteur a choisi la petite Up allemande (mais produite en Slovaquie). Volkswagen "transforme le malheur des pays surendettés en coup (d'État) sur les parts de marché". Avec, "pour arme inattendue des crédits bon marché, alimentés par l'abîme des taux d'intérêt entre l'Allemagne financièrement solide et ses voisins du sud". C'est ce "financement agressif, qui a aidé Volkswagen à accroître sa part de marché en Europe occidentale quand la crise de la dette a éclaté il y a trois ans", écrit le Wall Street Journal. "Volkswagen emprunte en effet trois fois moins cher que les concurrents comme Fiat ou Peugeot", argue le quotidien.

"Bain de sang"

Les taux d'intérêt ne sont pas la seule arme de Volkswagen, qui pratique aussi des promotions canon et des tarifs catalogue plus bas que par le passé. Il est loin le temps, il y a une dizaine d'années, où Volkswagen se vantait de vendre ses véhicules "8% plus cher que la concurrence française". Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, n'a-t-il pas d'ailleurs accusé récemment le numéro un automobile européen d'exploiter la crise actuelle pour gagner des parts de marché, moyennant une politique très agressive de rabais? "C'est un bain de sang sur les prix et un bain de sang sur les marges", accusait le patron du groupe italien, également président de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) pour l'année 2012. Une accusation hautement médiatisée, qui avait provoqué aussitôt l'ire du consortium germanique, lequel appelait à sa démission de la présidence de l'ACEA.

Prix catalogue tirés

Aujourd'hui, sur le marché français, Volkswagen propose il est vrai une petite Polo en version de base à un tarif bien inférieur à celui de la Peugeot 208. Même chose pour la compacte Golf vis-à-vis d'une 308. Il est clair que le groupe de Basse-Saxe profite de son énorme trésor de guerre généré par ses profits élevés pour se tailler des parts de marché au détriment des concurrents affaiblis. PSA, Fiat (sans Chrysler) ou Ford Europe perdent, eux, en effet de l'argent. Volkswagen peut se le permettre, vu son efficacité industrielle.

Produits de qualité

Les prix agressifs du groupe n'expliquent pas, toutefois à eux seuls le succès de la firme de Wolfsburg. Il est clair que la qualité et l'attractivité de ses derniers modèles sont les premiers vecteurs de son succès. Il n'empêche. Si l'on peut destabiliser des rivaux malades, pourquoi s'en priver? Le groupe d'outre-Rhin détient aujourd'hui quasiment 25% du marché européen, très loin devant le numéro deux, PSA, à moins de 12%. Il y a dix ans, Volkswagen et l'ensemble de ses marques occupaient 18,2% du gâteau du Vieux continent, contre 15% à PSA. Les ventes mondiales du groupe  ont encore grimpé de 10,2% sur dix mois à 7,5 millions de véhicules. L'objectif proclamé de devenir d'ici à 2018 le premier constructeur automobile mondial risque en tous cas de déchaîner les ressentiments contre Volkswagen.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/12/2012 à 13:04 :
Félicitation à Adolf, le créateur de cette marque... et à ses admirateurs !!!
a écrit le 30/11/2012 à 19:48 :
il faut limiter l'importation et conccurencer les allemands qui sont nos conccurent directs,donc por cela deux moyen,acheter en france(donner cette inertie au peuple français d'acheter leurs produits),et baisser les coùts du travail au plus vite!!!!!!
Réponse de le 09/01/2013 à 18:49 :
+1
a écrit le 19/11/2012 à 10:35 :
Les crédits à zéro pour cent ce n'est pas nouveau ,ça se pratique en France depuis longtemps déjà. Ce qui est indécent par contre c'est de les pratiquer dans les pays du "sud" en grande difficulté car ça revient à les endetter encore plus . On se trouve là devant le cynisme commercial le plus total et ça n'a rien à voir avec la qualité des véhicules. In fine l'Europe doit prêter de l'argent à ces pays pour consommer. Absurde.
a écrit le 19/11/2012 à 10:23 :
Le jour où les chinois n?achèterons plus VW parce que le parti communiste estimera que les marques étrangères sous Joint Venture c'est fini et que les USA auront une poussé de patriotisme comme à leur habitude... VAG n'aura plus la possibilité de presser le marché européen vers le bas...
a écrit le 17/11/2012 à 0:18 :
Les teutons sont en guerre économique eux ! Et ils ne vont pas faire de quartiers !
Réponse de le 09/01/2013 à 18:51 :
j'espère que les français vont bientôt s'en rendre compte, cela ne semble pas encore être le cas.... vu les parts de marchés en France des constructeur nationaux qui ne cessent de baisser.
a écrit le 16/11/2012 à 19:47 :
Dans un monde parfait, il ne peut y avoir que des voitures du groupe VW. On s'en rapproche à petit pas. C'est une très bonne chose.
Réponse de le 16/11/2012 à 20:05 :
j'espère qu'ils vont nous fournir l'uniforme qui va avec.
Réponse de le 16/11/2012 à 21:19 :
oui. si les voitures se vendent bien. allons travailler chez volkswagen. vous recevrez alors un bel uniforme volkswagen pour travailler proprement. ils payent bien. et sont moins ignorants que des PSA et RSA (ils ne suicident pas leurs employés).
Réponse de le 16/11/2012 à 23:28 :
s'ils suicident leurs employés, c'est un homicide
a écrit le 16/11/2012 à 19:15 :
c'est comique de voir Fiat se plaindre de rabais chez VAG alors qu'il est depuis longtemps le spécialiste de la braderie; mais à ce jeu-là on trouve toujours un plus agressif surtout quand son efficacité industrielle lui permet de renouveler ses modèles en baissant ses prix de revient.
a écrit le 16/11/2012 à 18:41 :
Casser un marché aussi inutile ne peut qu'avoir mes faveurs! L'homme est adaptable à toute situation même à son absence!
a écrit le 16/11/2012 à 18:28 :
Quand votre concurrent commence a boire la tasse (PSA) le reflexe veut qu'on (VW) lui maintienne la tete sous l'eau pour le couler. C'est cela les affaires, une question de survie surtout dans un marche exangue. La beatitude et naivete des francais sont tres touchantes
a écrit le 16/11/2012 à 17:17 :
les VW vendues en Allemagne sont chères, le citoyen allemand a compris car on lui a assez expliqué qu'en achetant un produit national il faisat travailler ses collègues,qénérant ainisi des impoôt directs et indirects pour son pays et permettant de conserver le fameux "Wohlstand" ou prospérité, en effet les marges grasses réalisées en Allemagne permettent la politique agressive du marketting à l'export. Je voulais aussi vous rappeler que le groupe VW fait fabriquer de nombreuses pièces dans la zône est de l'europe (salaires peu élevés) et les assemble en Allemagne ce qui a permis de d'améliorer fortement les marges (au détriment de plus en plus de la qualité Audi 6 Audi Q5, Passat, Glof, .. ) mais les prix n'ont pas baissé.
Réponse de le 16/11/2012 à 18:05 :
tout à fait!! par contre le français a du mal à le comprendre ce que le citoyen allemand a compris depuis belles lurettes...
Même les salaires allemands en intérim sont sous le smic français.
a écrit le 16/11/2012 à 17:14 :
En fait on achete une voiture neuve en tenant compte de plusieurs paramétres:d abord le porte feuille ensuite le coup de coeur,la sécurité,la gueule de la voiture etc!!!je vais certainement acheter la nouvelle classe A qui correpond aux criteres ci-dessus!!on aurait la meme fabriquée en france ,j acheterai français!!!d autre part nous ferions bien de pas trop taper sur les allemands qui nous achetent aussi des voitures et beaucoup d autres produits!!C EST L EUROPE!!!!il faudrait se le mettre dans la tete!!
Réponse de le 16/11/2012 à 18:40 :
Bonne idée! Si vous parlez de la Mercedes classe A, elle est propulsée par un moteur Renault...
ainsi vous acheterez une voiture Franco Allemande!...
Réponse de le 16/11/2012 à 19:32 :
oui c est vrai pour le diesel de 109 ch de la classe A !!!mais moi c est une essence que j achete car j ai peu d attache envers le diesel,je ne fais pas assez de kms par an,donc peu rentable!!
Réponse de le 16/11/2012 à 19:54 :
oui achetez allemand, nos futurs chômeurs vous disent merci.
Réponse de le 16/11/2012 à 20:09 :
Achetez la en Allemagne, ils sont déjà entrain de la brader = 3000 euros de remise pour les acheteurs allemands. En France, vous allez payer plein pot-)
http://blogautomobile.fr/mercedes-benz-classe-a-monde-165802#axzz2CPjjGXp1
Réponse de le 16/11/2012 à 20:42 :
les allemands achètent 1 voiture française sur 10 vendues. En France, on achète 1 voiture allemande sur 3 vendues. C'est pas pareil!
Réponse de le 16/11/2012 à 22:03 :
@yawohl on peut toujours critiquer et raconter n importe quoi!!savez vous que l Allemagne est le PREMIER CLIENT de la Françe('69,1MDeu en 2011) achat aeronautique et spaciale,produits chimiques,parfums et cosmetiques,produits de l industrie etc!!!Je pense donc que l allemagne fait travailler beaucoup de personnes en françe et ne fait pas que des futurs chomeurs.
@arf j ai commandé cette voiture fin septembre et elle n etait pas bradée en allemagne!!savez vous qu il a été commandé en france 90000 classe A depuis fin septembre
@euh d accord avec vous
Réponse de le 16/11/2012 à 22:33 :
euh, les 90.000 ventes depuis juin c'est pas seulement pour la France, euh la balance commercial avec l'Allemagne est déficitaire de 35 milliards d'euros en notre défaveur, euh la France est le premier client de l'Allemagne, euh, si si en Allemagne ils font des remises de 3.000 euros sur la classe A, euh vous vous êtes fais avoir on dirait.
Réponse de le 28/11/2012 à 20:13 :
C'est faux Patou13, les allemands n'achètent quasiment QUE allemands.
a écrit le 16/11/2012 à 16:56 :
« Aujourd'hui, sur le marché français, Volkswagen propose il est vrai une petite Polo en version de base à un tarif bien inférieur à celui de la Peugeot 208. » Merci l'euro ! Avec la même monnaie (sous-évaluée pour l'Allemagne et sur-évaluée pour la France, et encore plus pour les pays du sud de l'europe), on n'a aucune chance. Bizarre que vous mettiez sous silence ce problème monétaire.
a écrit le 16/11/2012 à 16:41 :
La faim fait sortir le loup des bois....c' est connu .Autrement dit, demander à la la Finlande, l' Estonie d' écouler
les stocks de VW. Parce que l' Italie, l'Espagne, la france, le Portugal et la Gréce c' est plutot compromis....
eh oui il faut s' adapter, ......
a écrit le 16/11/2012 à 16:17 :
J'ai une golf récente et une Audi tres récente : pour la première, une partie de la boite DSG a été changée a 60000 kms. concernant la deuxième, elle est déjà passée 8 fois au garage....donc la fiabilité extraordinaire, je la cherche encore. la gestion de la perception et les pros du marketing par contre je les ai trouvé !
Réponse de le 16/11/2012 à 16:32 :
Deutsche Qualität comme on dit, mais pour info, c'était vrai qu'il y a 20 ans en arrière les voitures allemandes étaient nettement plus robustes que les voitures françaises, aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout.
Réponse de le 16/11/2012 à 17:10 :
+1
Réponse de le 16/11/2012 à 19:50 :
Moi, deux Audi successives. La première m'a été volé à plus de 300000 kms, parcourus sans encombre. La deuxième (avec boite DSG) approche les 200000 kms, toujours sans pépin significatif, mis à part un changement de volant moteur sous garantie.
Réponse de le 16/11/2012 à 20:04 :
moi une Audi, la première et la dernière, turbo HS à 45.000 km!!! suivi 10.000 km plus tard de l'ESP. Voiture réparée à mes frais, merci le service client AUDI.
Auf Wiedersehen das Auto.
Je roule en Peugeot et pas de soucis pour le moment.
a écrit le 16/11/2012 à 16:02 :
Que d'aigreurs et de relents nauséabonds dans les commentaires , ça fait pitié ... les politiques commerciales sont libres , aux US le crédit gratuit existe depuis des lustres , WW veut rogner ses marges ou proposer des taux attractifs c'est une politique commerciale comme une autre , pas la peine de chialer , s'ils étaient mauvais ce serait un scandale mais en plus ils sont bon alors ....
Réponse de le 16/11/2012 à 16:34 :
bon, bon ça reste à prouver...
la fiabilité chez VW n'est plus des meilleurs en tout cas et le design est d'une banalité sans commun.
Réponse de le 16/11/2012 à 21:59 :
J'imagine que vous savez de quoi vous parlez c'est à dire client , perso client Audi depuis longtemps je suis très satisfait de ces véhicules qui ne voient jamais le garage , ma dernière française je connaissais tous les mécanos par leur petit nom ..
Réponse de le 16/11/2012 à 22:08 :
...alors la banalité doit plaire ...??!
Réponse de le 17/11/2012 à 0:38 :
j'attends la golf 8 qui va sortir dans 4 ans, elle devrait ressembler a la 7 je pense
a écrit le 16/11/2012 à 15:32 :
Les consommateurs sont moutonniers il y a encore quelques années les journalistes ne juraient que par Toyota et les consommateurs de reprendre en coeur ....aujourd'hui c'st devant WV qu'ils se prosternent comme devant le veau d'or .....et demain ce sera le meme discours devant Hyunday-kia !!!
Réponse de le 16/11/2012 à 16:55 :
@ pnv6wy: vous êtes un visionnaire !
Réponse de le 16/11/2012 à 18:22 :
les français pourront se prosterner à pole emploi devant leurs marques fétiches, à savoir VW et KIA
Réponse de le 16/11/2012 à 22:10 :
...bien sur, vous, vous vous habillez, vous vous chaussez, vous vous lavez 100% français !!! non ??
Réponse de le 16/11/2012 à 22:39 :
non, je privilégie les produits chinois, comme vous
Réponse de le 17/11/2012 à 0:13 :
100 000 fois d'accord avec pnv6wy !! des moutons, que des moutons ....
a écrit le 16/11/2012 à 14:53 :
c'est sur quand on voit la nouvelle Golf 7 qui ressemble à deux gouttes d'eau à la 6 qui elle-même ressemblait à la 5...
Cette nouvelle Golf 7, est déjà bradé avec des remises jusqu'à -27 % chez des mandataires en Allemagne.
et d'après un article belge, http://www.levif.be/info/actualite/auto/volkswagen-souffre-lui-aussi-de-la-crise/article-4000208321408.htm, volkswagen a aussi pas mal de difficultés en Europe.
Réponse de le 16/11/2012 à 16:58 :
Justement c'est ce qui fait le succès de la Golf, ces évolutions "imperceptibles" du design et cela ne démode pas les anciens modèles ce qui n'est pas le cas de Renault/PSA...
Réponse de le 29/11/2012 à 2:01 :
Je préfère une belle voiture au look séduisant, bien proportionnée, avec aucune ligne qui "choque le regard", même s'il devient banal (ou "passe-partout") avec le temps.... plutôt que certains "délires de mocheté" de certains designers actuels (surtout Peugeot que je n'aime pas, avec leurs bagnoles à la "grande gueule noire" style trou noir béant à l'avant de leur voitures, en guise de calandre.... et à leurs phares au look trop "agressif" (ou, oui, je sais, c'est le but de la marque avoué, de faire des caisses très....(trop) "viriles"....
a écrit le 16/11/2012 à 14:33 :
Alain Gabrel est ce que le perimetre de VW à18 % il y a 10 ans était le meme qu'aujourd'hui ?.Par ailleurs essayez de tempérer votre enthousiasme sans borne à voir votre idole écraser ses concurrents.
Sur le fonds la guerre des prix a toujours existé du seul fait que nous ne sommes plus dans un marché d'équipement mais de renouvellement où les parts de marché coutent cheres à conquérir où tout du moins à préserver - à croire que Wall street découvre l'eau tiède !!!!- options , taux de crédit , reprises etc... mais se forcing de WV peut aussi cacher la volonté d'écouler ses stocks à la veille d'une récession qui ne l'épargnera pas .. ...
Réponse de le 16/11/2012 à 14:47 :
ce journaliste doit être payé par Volkswagen pour rédiger de tels articles. La 208 est une voiture très récente d'ou le prix, hors promo, plus cher qu'une polo qui a déja plusieurs années de commercialisation.
a écrit le 16/11/2012 à 14:25 :
vous achetez une voiture française via un mandataire, elle vous reviendra bien moins cher qu'une voiture allemande (VW)
Réponse de le 16/11/2012 à 15:27 :
vous achetez une voiture Premium alleamnde via un mandataire, elle vous reviendra bien moins cher qu'une voiture simplette française.
Réponse de le 16/11/2012 à 15:45 :
Bien sur ! Une Mercedes haut de gamme moins chère qu'une Clio !
On dit n'importe quoi ! On se croit obligée d'acheter Allemand ! C'est l'antiFrance !
Réponse de le 16/11/2012 à 15:52 :
Vous négociez et vous auriez une voiture, une poussette, un vélo, un contrat d'assurance etc d'une entreprise allemande toujours moins cher qu'un produit ou service d'une entreprise française, c'est pourtant simple! Allez faites l'essai.
Réponse de le 16/11/2012 à 16:30 :
la mercedes est déja commercialisé avec le moteur dci de la Renault clio,
mais chutt mercedes c'est allemand, et pour la petite histoire les ingénieurs allemands de chez Mercedes, sceptique au départ, étaient très étonnés de la fiabilité de ce petit moteur Renault (tous les tests ont été passés avec succès) http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2012/06/29/daimler-suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html
Et la mercedes citan c'est la Kangoo (encore une voiture simplette française)
Mais rassurez-vous, Pierrette, votre mercedes coûtera tout de même bien plus cher que la simplette voiture française et sans toutes les options de celle-ci...
Et chez BMW (pour la mini) c'est des moteurs de chez Peugeot
Audi c'est beaucoup de faurécia (peugeot) , et toutes ces superbes voitures allemandes vendues à prix d'or s'équipent aussi chez valéo...
ya, ya Deutsche Qualität

Réponse de le 16/11/2012 à 22:11 :
Ben alors ... où est le problème ??!
a écrit le 16/11/2012 à 14:03 :

L EUROPE du chacun pour soi ? !! voila tout +qualite en*PRIME
a écrit le 16/11/2012 à 13:44 :
Si ma memoire ne me fait pas defaut, il me semble que le premier a tirer la sonnette d'alarme etait S. MARCHIONNE, que l'on s'est empressé de le qualifié comme pietre manager !!!
Force est de constater que ce monsieur avait parfaitement raison et surtout qu'il a un temps d'avance !!!!
a écrit le 16/11/2012 à 13:43 :
20 ans d investissement industriel font la difference.
Ils arrivent a produire des voitures meilleures pour moins cher que le sconcurrents
En france on connait que l esbrouffe et les managers parachutes
PDG de VW: toute sa carriere dans l automobile et plus de 20 ans chez VW
PDG de PSA: etait dans la metallurgie il y a encore 2 ans ...
a écrit le 16/11/2012 à 13:39 :
Si l'Allemagne avait envie de voir de se raviver un sentiment de germanophobie, elle ne s'y prendrait pas autrement....

Les allemands ne devraient pas oublier que les peuples ont de la mémoire et que les dizaines de millions de mort dont l?Allemagne porte l?entière responsabilité ne sont pas si loin.

Certaines blessures sont à peine cicatrisée et pourraient bien vite de rouvrir.
Réponse de le 16/11/2012 à 14:16 :
la polo est fabriqué en Espagne, la Q3 aussi, Mercedes investit en Hongrie, la Deutsche Qualität est un leurre avec un marketing bien huilé.
Réponse de le 16/11/2012 à 16:08 :
mouais, vous oubliez que l'organisation du travail et les contrôles sont allemands !
Réponse de le 16/11/2012 à 17:16 :
Ha les contrôles qualités allemand les pauvres femmes à qui l'ont à posé les prothèses mammaires vérifié par le celébre TUV GRAND organisme de contrôle allemand doivent vénérer la qualité du contrôle allemand?
Réponse de le 16/11/2012 à 17:22 :
c'est bien francais de vouloir ressortir des arguments qui ont 50 ans et plus; pour le reste, la france n'a pas trop de lecons de morale a donner; avoir une majorite et un gvt qui ft copain copain avec l'extreme gauche et ses millions de morts, c'est brillant! mais bon ' faites ce que je dis, pas ce que je fais, car j'ai une exception culturelle francaise'
a écrit le 16/11/2012 à 13:36 :
la gross Allemagne , la gross Merkel veulent conquérir l' Europe , ce vieux rêve dictatorial qui sombra en 1815 , puis en 1945 . L'Europe mérite mieux que la domination d' une firme automobile comme blason . L' Europe des plus modestes peut remettre cette ambition à sa juste place , c'est à dire au service du plus grand nombre y compris les pauvres germains et ils existent , nombreux . L' Europe doit se remettre en question en protégeant ses frontières et non pas subir la violence de quelques barons de Konzerns
Réponse de le 16/11/2012 à 14:12 :
avant c'était avec les armés, dorénavant c'est une guerre économique.
Mais c'est aux consommateurs de regarder et de faire un choix au moment d'acheter une voiture par exemple. Vaut mieux, acheter une Renault ou PSA qu'une volkswagen. C'est ce que les allemands font en Allemagne.
Réponse de le 16/11/2012 à 14:23 :
@ aed: si nous avions l'équivalent de VW en France, les français achèteraient chez le constructeur national....les allemands n'ont pas à se poser de questions!
Réponse de le 16/11/2012 à 14:55 :
parce que vous pensez que VW c'est synonyme de qualité et de fiabilité peut-être?
c'est ce qu'on vous essaie de faire croire sans doute... via la presse automobile détenu en majorité par des éditeurs allemands. Mais la réalité est tout autre, VW n'est pas plus fiable qu'une Renault ou Peugeot.
Réponse de le 16/11/2012 à 15:34 :
"ce vieux rêve dictatorial qui sombra en 1815"
Euh, sauf erreur, c'était l'empire français (Corse en fait) en 1815 et non pas l'allement
Réponse de le 17/11/2012 à 9:56 :
Fridolin, vous savez qui a été le dictateur en 1815? Napoléon. Bataille de Waterloo ça vous dit quelque chose? les Fritz ont plein de défaut mais vouloir remettre ça sur leur dos c'est fort quand même.
a écrit le 16/11/2012 à 13:18 :
Allez lire le dernier bilan qualité de la Golf dans Action Auto Moto: la qualité est surfaite.
Rappels sur rappels, bruits parasites, problèmes électronique, problèmes moteurs, vitres qui tombent!
Bilan 11/20.
Quand à la qualité de la Golf 7 au mondial de l'auto: ajustements perfectibles entre la console centrale et la planche de bord.
Ebénisteries qui baillent avec la garniture de pavillon.
Réponse de le 16/11/2012 à 14:03 :
Touran sport 2008: Vitre arrière qui tombe (à cause d'une piece en plastic autrefois en acier...), serrure porte arrière qui ne s'ouvre plus, allume cigarre en berne, plastic rayés......
bref une grande baisse de qualité!!
Réponse de le 16/11/2012 à 17:17 :
j'ai toujours eu des problemes de ce genre avec VW .
les vitres qui ne fonctionnen plus, la clim ..
sur une passat (elle avait moins de deux mois) , je retirais la clef de contact la voiture continuait a tourner....
elle a ete au garage 5 fois...pour qu'au final, il change toute la console, car ils ne trouvaient pas d'ou ca venait ... qualité allemande. ! !
a écrit le 16/11/2012 à 13:05 :
Les allemends sont pris dans la meme spirales que les autres ils finiront par s'en rendre compte mais trop tard. L'allemagne va devenir la bete a abattre de l'europe et les allemands finiront par tomber meme si pour cela tout le monde doit se retrouver a terre...
Réponse de le 16/11/2012 à 13:52 :
voilà une vision européenne bien française...
Réponse de le 16/11/2012 à 14:23 :
et la vision européenne de l'Allemagne est de dominer l'Europe...
Réponse de le 16/11/2012 à 16:12 :
et une repartie bien française...
Réponse de le 16/11/2012 à 19:56 :
votre déni de la réalité est bien français aussi.
a écrit le 16/11/2012 à 12:12 :
Les Allemands sont bons,on est bien placé pour le savoir, mais comme nous, on a un ministre du redressement qui a poussé un coup de gueule à l'endroit de la famille peugeot, alors!...on sait jamais, ils vont nous sortir une bagnole à se rouler par terre et tout redémarrera.
a écrit le 16/11/2012 à 12:01 :
Bonne analyse de Verdevoye c'est exactement ca.WV a mis le point sur le i face a la lourdeur de nos managers francais. "JA" nous voulons la suprematie automobile sur la planete car nous sommes plus efficient que les autres.
a écrit le 16/11/2012 à 11:54 :
Cette marque vend d' abord des produits de qualité, ce qui est la meilleure publicité.
Réponse de le 16/11/2012 à 12:50 :
Regardez le classement de l'ADAC pour la fiabilité des véhicules, vous verrez que cette qualité est toute relative.
Réponse de le 16/11/2012 à 13:29 :
Vous ne parlez pas de la même chose. là où ppa3775am parle de qualité, Loic répond fiabilité. La fiabilité c'est bien, mais ce n'est qu'une composante parmi tant d'autre de la qualité, et en plus, pas nécessairement la plus importante.
Réponse de le 16/11/2012 à 13:50 :
Typique d'un raisonnement de l'antiFrance : les produits allemands sont meilleurs (parce qu'allemands, y qu'a voir la pub !).
L'experience des produits, c'est autre chose !
Réponse de le 16/11/2012 à 14:18 :
@ Mecatroid: vous pouvez avoir une voiture très fiable avec une mauvaise qualité perçue...Mais c'est peu vendeur dans l'air du temps!
Réponse de le 16/11/2012 à 14:19 :
j'ai possédé une polo tdi et on peut pas dire qu'elle fut fiable, loin de là = boîtes de vitesse HS, lèves-vitres électriques par 3 x, usure précoces des pneumatiques (mauvais réglage train arrière en usine), sonde de températures, phares avants souffrant d'un défaut de fabrication, commodos essuie-glace + clignotants HS. Coûts des réparation= plusieurs milliers d'euros.
Réponse de le 16/11/2012 à 14:31 :
ppa3375am : vous mettez donc Opel au même niveau que Audi... comme quoi la pub vous fait croire n'importe quoi
Réponse de le 16/11/2012 à 14:44 :
A mecatroid, effectivement c'est pour ca que je n'ai pas dit: "les allemandes sont de mauvaise qualité". Cependant c'est un des principaux et seuls criteres objectifs sur une voiture, le design ou l'aspect pratique étant beaucoup plus subjectifs.
Je pense que les constructeurs allemands bénéficient de l'image que l'on a de l'Allemagne et de ce complexe d'infériorité permanent que l'on a en France par rapport ce pays. Ils ne font pas de mauvaises voitures, ce n'est pas ce que je dis, et ils sont tres performants dans le haut de gamme notamment (il faut justifier le prix). Mais lorsqu'on nous dit qu'une Opel ou une Wolkswagen Golf ou Polo est meilleure qu'une francaise, je ris doucement.
a écrit le 16/11/2012 à 11:47 :
Eh ben, déjà que Renault et PSA sont dans la merde, maintenant, on approche du gouffre !
Réponse de le 16/11/2012 à 12:57 :
Et du coup nos super élites vont comprendre qu'il ne faut que un seul groupe automobile Français proposant plusieurs marques au catalogue ;). Mais là aussi avec 20 ans de retard sur les Allemands qui auront déjà optimiser davantage leur modèle industriel.
Ah les méchants Allemands, ils ne cessent d'exploiter tout nos défauts... ( et ils sont légions).
( cette dernière phrase est une pique volontaire :) )
Réponse de le 16/11/2012 à 14:39 :
Les allemands ils ont plusieurs groupes qui produisent en allemagne, VW, Ford, Général Motors, Mercedes, ...Les conneries des français, c'est d'avoir négligé les hautes valeurs ajoutées, les produits qui construisent l'image Premium avec des technologies moteurs / boites surpuissants et hyper innovants ... depuis plus de 5 ans les boites DSG / S TRONIC / TIP TRONI couble embrayage sont sur tous les modèles y comprit sur les SEAT et les SKODA ... Renault et PSA sont en retard d'une génération de modèles ... et mainteant ce sont les "cylindres on demande" ou désactivables ... et bientôt il y a aura d'autre supe avancées technologiques ...
Réponse de le 16/11/2012 à 14:52 :
Ouah une une Polo, une Opel, une Seat, que des voitures exceptionnelles!!! vous etes en admiration devant les constructeurs allemands et sans aucune objectivité. Les francaises ont aussi beaucoup d'innovation, et lorsqu'ils sortent des haut de gamme, vous devez etre le premier a dire "ca ne vaut pas les allemandes" sans meme essayer. BMW et Peugeot développaient ensemble jusqu'a récemment des moteurs, donc la encore une preuve de votre mauvaise foi. Mais quand on détourne les pseudos en faisant "Diaconneries", on ne va pas chercher bien haut...
Réponse de le 16/11/2012 à 14:59 :
tres peu de voitures en France sont vendues en boîte automatique...
Réponse de le 16/11/2012 à 16:54 :
Renault ne produit pas de moteur à cylindre désactivable. Pourtant, en F1, qu'était la technologie du soufflage, sinon que de faire passer l'air librement dans les pistons, sans mélange d'essence, pour que le flux d'air à l'échappement reste constant? Bref, Renault sait faire en F1 mais ne l'incorpore pas à sa production de série...
Réponse de le 16/11/2012 à 21:11 :
une boite DSG et autres sigles higtech sur les marques premium très bien, le client à les moyens de prévenir les problèmes! revente avant fin de garantie ou extension de cette dernière. Par contre pour les "sous marques", je pense que beaucoup vont déchanter. Quand le budget est engloutit par un crédit à X mois et que la garantie est finie depuis longtemps, il ne restera plus qu'un cierge ou une patte lapin...
Réponse de le 29/11/2012 à 1:20 :
ben, môa si je devais acheter une nouvelle titine, je n'hésiterais pas une seule seconde entre la qualité d'une Golf VW allemande (d'une industrie florissante, ça serait la cerise qui me rasurerait...), à un prix inférieur.....qu'une "Pigeot" dont les pertes sont....bon bref il suffit de lire les actus régulières.... la chute à un % à deux chiffres, du marché automobile français, ah au fait, Renault a perdu combien aux dernière news ? 4,9 % ? ah mince j'ai mis une virgule alors qu'il ne fallait pas ;-)))
Réponse de le 29/11/2012 à 1:54 :
Pardon, j'avais pas remarqué qu'un autre internaute se surnommait aussi "Ouaip" dans des comms bien plus hauts ;-((( quel hasard.
Pour ne pas créer de confusion, moi le Ouaip d'ici (n°2) : le seul précédent commentaire qui m'appartient est uniquement celui ci-dessus, de 29 11 2012 à 01h20.

Tous les autres comms appartiennent à l'autre Ouaip que je n'ai remaruqé que bien après, et je présente toutes mes excuses pour cet homonymie imprévue... (bizarre que ce site autorise deux fois le même pseudo....).
a écrit le 16/11/2012 à 11:43 :
VW baisse les prix, ah les méchants...et puis ils vont faire des bénéfices ! Ilf audra INTERDIRE toute efficacité industrielle!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :