Après la France et l'Espagne, les ventes de voitures en Italie s'effondrent

Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont chuté de 19,87% en 2012 par rapport à l'année précédente. C'est encore pire qu'en France ou en Espagne.
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Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont chuté de 19,87% en 2012 par rapport à l'année précédente, a annoncé ce mercredi le ministère des Transports dans un communiqué. Le nombre de véhicules neufs immatriculés dans la péninsule s'est établi à 1,4 million d'unités en 2012, contre 1,75 million l'année précédente, a précisé le ministère. Pour le seul mois de décembre 2012, les ventes sont en chute de 22,51%. Le groupe transalpin Fiat  (Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Chrysler-Jeep), recule comme le marché, avec un plongeon de 19,4% à 414.925 unités. Sa part de marché est inférieure à 30%. 

Catastrophe en Europe du sud

Le marché italien est le plus sinistré des grands pays européens. L'Europe du sud va mal. Les immatriculations de voitures neuves en Espagne ont, elle, reculé de 13,4% au cours de l'année 2012, après des années déjà très faibles. L'année 2012 aura été également catastrophique dans l'Hexagone. Les immatriculations de voitures neuves ont en effet plongé de 17,5% chez PSA Peugeot Citroën - une baisse du même ordre pour les deux marques - et de 22,1% chez Renault (avec Dacia) en France. le marché total hexagonal reculait, lui, de 13,9%.

Perspectives moroses

Les perspectives restent moroses en Italie. L'organisation professionnelle Anfac espagnole  estime de son côté que 2013 sera "à nouveau une année compliquée" pour le secteur. "On s'attend à un marché 2013 au mieux comme celui de 2012", a averti pour sa part le CCFA français. Il n'y a donc pas de rebond à attendre.

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Commentaires 13
à écrit le 03/01/2013 à 12:30
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C'est vrai que instit, prof, gendarme, militaire, policier sont des emplois inutiles ! Par contre aider des entreprises qui n'innovent pas balancer des milliards d'aides à des entrepreneurs plus assistés que jamais ça c'est utile ! Les américains, le...

à écrit le 03/01/2013 à 11:50
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Quand va-t-on prendre la mesure drastique des surcapacités sur le continent européen. Il suffit de se balader un peu; des bagnoles y en a même sur les trottoirs parfois . Le peu d'usines qu'on ferme à l'Ouest on les reconstruit à l'Est avec toujours ...

à écrit le 02/01/2013 à 21:41
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Je voudrais, en toute modestie, suggérer quelques idées à MM Montebourg et Hollande pour parachever la destruction de la plus grosse industrie de France qui, directement ou indirectement fait vivre le plus de foyers par un travail utile (hors fonctio...

le 03/01/2013 à 6:29
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Bien vu et tout à fait vrai. Marre de la voiture et de l'automobiliste vache à lait, davantage pourchassé que les vrais délinquants. Et c'est ainsi que je suis passé de 22000 Kms en 2011 à 11000 Kms en 2012, et ce n'est pas fini. Désormais, je privil...

à écrit le 02/01/2013 à 21:25
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Et voilà ce qui arrive quand les plans d'austérité sont mis en place: Les gens consomment moins et de ce fait les suppressions d'emplois suivent.... À quand la reprise promis par nos politiques????

à écrit le 02/01/2013 à 21:20
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la vente de voitures diminue. mais ne s'en vendait-il pas de trop avant ?

à écrit le 02/01/2013 à 20:53
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Et l'euro et l'Europe devait être la merveille des merveilles, la solution à tous les problèmes... On nous a vraiment pris et on nous prend encore pour des demeurés. Mais soyons rassurés...nos énarques veillent et nous disent : dormez bonnes gens, et...

le 03/01/2013 à 12:26
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@Emi, je serais intéressé à ce que vous m'expliquiez en quoi l'Euro et l'Europe sont concrètement responsables de nos problèmes. Pas avec des généralités idéologiques, mais concrètement.

le 03/01/2013 à 13:02
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Je ne saurais le dire sans en écrire mille pages! Mais ils suffit de taper dans un moteur de recherche : " quelles promesses liées à l'euro?" et chacun aura le choix de se faire une idée.

le 03/01/2013 à 13:58
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C'est malheureusement ce que j'appelle une généralité, sans fondements aucun. C'est un peu facile. Ce qui ce conçoit bien s'exprime aisément. Quelques idées clés m'auraient suffit pour commencer.

le 03/01/2013 à 17:23
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Concrêtement , écrasé par les impôts locaux je dédie toute ma petite épargne insignifiante à payer ^4700 euros d'impôts locaux. Donc peux pas acheter de voiture, je garde ma vieille auto en priant de la garder encore et encore...désolé PSA mais l' ...

le 03/01/2013 à 17:24
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@Guibeau, avec un franc dévaluable à volonté les amateurs de BMW, AUDI, etc...pairaient le double de ce que cela leur coûte avec un euro (mark) ce qui donnerait un peu plus (..?) de chances à nos "marques nationales". La monnaie d'un pays est le refl...

le 04/01/2013 à 9:14
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@Tribun, certes mais avec un francs dévalué ce sont toutes nos exportations dont le coût exploserait, le pétrole en premier lieu dont nous ne savons pas nous passer. Ce serait de façon générale une chute libre de notre pouvoir d'achat, car une grande...

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