Mercedes renouvelle son emblématique Classe E, après plus de 13 millions de ventes

Mercedes lance une Classe E revisitée la semaine prochaine au salon américain de Detroit. En trois ans, 700.000 unités ont été vendues. Ce modèle fétiche des chauffeurs de taxis est un grand classique.
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Au prochain salon de Detroit, qui débute lundi 14 janvier, Mercedes (groupe Daimler) renouvelle son modèle emblématique, la célèbre Classe E. Bien connue des chauffeurs de taxi, cette grande voiture cossue, de style assez traditionnel, est la Mercedes par excellence. Héritière notamment de la fameuse 220 SE du début des années 1960, la E actuelle, produite au coeur même du groupe à Stuttgart, a été lancée en 2009. Il s'en est vendu en un peu plus de trois ans 700.000 unités (berline et break)! Un volume très important, vu les prix pratiqués (la gamme démarre à un peu moins de 40.000 euros). La nouvelle version arbore un visage largement restylé et reçoit des nouveaux moteurs, plus efficaces et sobres. La E 300 Bluetec hybride émettra ainsi 107 grammes de C02 au kilomètre, comme une petite Renault Twingo! La nouvelle E sera aussi dotée d'équipements sécuritaires.

Haute technologie

Une caméra stéréo peut ainsi fournir des informations exploitées par différents systèmes. Des algorithmes "intelligents" effectuent une analyse de ces informations optiques, afin de détecter, dans un large champ de vision et de situer dans l'espace et dans leur déplacement, des véhicules précédant la voiture ou arrivant de la droite ou de la gauche, des piétons, mais aussi différents types de panneaux de signalisation routière et de marquages au sol. En plus de la caméra multifonctions stéréo, Mercedes-Benz inaugure des versions améliorées des capteurs radar de différents angles et portées. Des équipements aussi utiles qu'intrusifs et vite... exaspérants pour le conducteur!

Plus de 13 millions

La gamme E et ses prédécesseurs s'est vendue à plus de treize millions d'exemplaires au cumul à ce jour... depuis la 170 V de 1946, précise la marque à l'étoile qui n'a pas osé comptabilisé les véhicules d'avant-guerre! 11,25 millions d'unités ont été immatriculées dans le monde pour la seule berline, 1,18 million pour les breaks, auxquels il faut ajouter  470.000 prestigieux coupés et cabriolets. La plus populaire a été la serie "W 123", dont 2,4 millions d'unités ont été écoulées entre 1976 et 1985, un modèle hyper-robuste surtout dans ses inusables versions diesel. Des milliers d'exemplaires circulent encore au Maghreb ou au Proche-Orient.

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Mercedes 170
Premier modèle d'après-guerre, à partir de 1946.


Mercedes 220 SE

La voiture de pointe des années 60
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Mercedes 200
Produite de 1968 à 1976.


Mercedes E
La gamme en 1998

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Commentaires 3
à écrit le 09/01/2013 à 15:02
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Une fois de plus les Allemands nous montrent leur savoir faire et leur technologie. Mais ou sont donc les constructeurs français ? Peut-être à fabriquer des Clios en Turquie ...

à écrit le 09/01/2013 à 9:37
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"La E 300 Bluetec hybride émettra ainsi 107 grammes de C02 au kilomètre, comme une petite Renault Twingo!" Même si 107g/km reste effectivement très performant pour une E et pour cette taille de véhicule, la comparaison n'est pas juste puisque la twin...

à écrit le 09/01/2013 à 7:11
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J'connais pas la crise dans ma Benz Benz Benz !

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