Audi, BMW et Mercedes poursuivent leur insolente ascension

Audi a accru ses ventes de 10,9% en novembre. BMW fait encore mieux avec une croissance de 23%. Mercedes se contente d'une petite hausse de 5,7%.
Audi A7 Sportback Copyright Audi
Audi A7 Sportback Copyright Audi (Crédits : Abdruck fuer Pressezwecke honora)

Ca finit par être agaçant, ce succès persistant de l'industrie auto allemande. Audi, marque haut de gamme de Volkswagen, a ainsi annoncé ce lundi des ventes encore en hausse de 10,9% en novembre, et de 12,7% à 1,34 million sur onze mois. La  firme aux quatre anneaux a vendu davantage sur onze mois que sur toute l'année 2011. En Europe, les ventes d'Audi sont en léger recul de 1,9% en novembre, avec une baisse particulièrement marquée en France (-11%) et en Italie (-18,9%). Cependant, les ventes ont progressé en Grande-Bretagne (+7,7%). En revanche, Audi poursuit sa croissance en Chine, son principal marché. Il y a enregistré une progression de +25,9% à 37.600 voitures vendues. Sur onze mois, la hausse de ses ventes en Chine est encore plus nette, à +30,7% et 370.559 voitures. Aux Etats-Unis, les volumes de la marque d'Ingolstadt ont progressé de 24,4% le mois dernier.

BMW vers une année record

Vendredi dernier, c'était BMW qui avait annoncé des ventes en augmentation de 23% en novembre (avec les marques Mini et Rolls Royce) et de 10% sur onze mois à 1,66 million. En Europe, le groupe bavarois a même réussi à accroître encore ses ventes de 9,9 % en novembre. En Asie, il a carrément bondi de 48,9 % le mois dernier, dont +62,3 % sur la seule Chine. Aux États-Unis, il a grimpé de 38,8 %. BMW s'achemine vers une nouvelle année historique. L'autre constructeur automobile allemand de haut de gamme, Daimler, a enregistré quant à lui une hausse de 5,7% de ses  voitures Mercedes-Benz, un record pour un mois de novembre.  Sur les onze premiers mois de l'année, ses ventes ont grimpé de 4,9% à 1,29 million d'unités (avec Smart). Les livraisons ont augmenté de 3% en Europe de l'ouest (Allemagne comprise) grâce à l'apport des nouvelles "petites" Classe A et B.

Valeur refuge

Le haut de gamme allemand joue sur son image de technologie avancée, de hautes performances, de qualité, de raffinement et d'élégance. Valeur refuge en période de crise, le luxe automobile prend des parts de marché dans les pays émergents qui, eux, poursuivent leur croissance. Posséder une belle allemande reste en Europe occidentale ou centrale, en Chine, en Russie, le symbole de la réussite sociale. Mais les constructeurs germaniques ont su aussi s'adapter aux pressions contraignantes sur le Vieux Continent en termes de consommations et de C02, avec des petits modèles et des moteurs efficaces, comme la technologie "Efficient Dynamics" chez BMW.

 

 

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Commentaires 53
à écrit le 11/12/2012 à 21:53
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Bravo les allemands, c'est les resultat d'un long travail de marketing tout cela. Je suis actuellement aux Etats-Unis. Bien sur en 2 mois que nous sommes ici, je n'ai vu aucune voiture francaise, les allemandes sont presentes surtout dans et autour d...

le 12/12/2012 à 22:31
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Trés bonnes remarques. Les français font des belles voitures mais ne savent pas les vendre On est peut etre un peu complice, toujours a mettre en évidence le moindre petit défaut. Mon réve actuel serait une DS5 mais hors de mes moyens. C'est le genre...

à écrit le 11/12/2012 à 17:02
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Ce qui est gênant , ce n'est pas tant ce succès des grosses berlines allemandes fortement lie a l'image qu'ils ont su développer efficacement dans ces gammes de prix, que leur descente en gamme réussie qui lamine les marques grand volume coincées ent...

à écrit le 11/12/2012 à 14:39
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insolente ascension ! j'adore la formule dans le langage du journaliste de pacotille l'ascension des Allemands est toujours insolente de facilité tandisque les autres subissent des défaites cuisantes ah les défaites cuisantes ! si la défaite n'est ...

à écrit le 11/12/2012 à 13:53
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Relativisons !!! certes tt va bien pour l'industrie auto Allemande mais si on regarde les volumes on reste loin des volumes des marques généralistes.

le 11/12/2012 à 14:52
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On s'en fout des volumes , ce qui compte c'est la marge et le profit , le truc qui permet depayer les salaires et de péréniser les entreprises .

le 11/12/2012 à 15:31
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@ CestCC: prenez BMW avec sa production de 1,6 millions de voitures et regardez son CA, sa marge, sa capitalisation boursière et même la valeur de sa marque. Faites le même exercice avec PSA, Renault...

à écrit le 11/12/2012 à 13:50
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Ce qui est beau est cher, mais, souvent, c?est l?inverse pour ceux qui manque de jugement personnel : ce qui est cher est beau pensent-ils ! Dans ce domaine les français pourraient copier les allemands : mettre la DS5 à 60000 ? la rendrait luxueu...

le 11/12/2012 à 17:20
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Les kékés roulent en A3, sont ils des snobs ???. Réponse : non !!!

à écrit le 11/12/2012 à 12:58
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Pour moi le sommet de la beaufitude c'est le middle class en scénic qui fume noir avec le gilet jaune sur le siège en guise de house , lol et relol j'adore !!

le 26/12/2012 à 22:10
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pour moi c'est le type qui a acheté sa Porsche à crédit et qui bouffe des pâtes tous les soirs.

à écrit le 11/12/2012 à 12:36
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Ca devient juste lassant de voir tous ces petits cadres moyens rouler en audi TDI ou en bmw série 3 ou 5 et se la péter sous prétexte que le couple est là dès 1000 trs/mn. Le sommet de la beaufitude. Il y aura un retour de bâton, et le constructeur...

le 11/12/2012 à 12:53
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Vous voulez réserver les Audi et BMW aux cadres dirigeants ? Pour un gestionnaire de flotte, une location/entretien de ces voitures ne revient pas plus cher que les modèles "équivalents" français avec la valeur résiduelle qui est meilleure.

à écrit le 11/12/2012 à 12:14
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normal la qualite a toujours paye

le 11/12/2012 à 13:01
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Sauf que les marques allemandes sont les derniers de la classe en matière de fiabilité. Ah la légende tient toujours

à écrit le 11/12/2012 à 12:11
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Il est exact que les constructeurs français sont absents du marché chinois. Mais ce n?est pas surprenant. Le marché automobile chinois s?appuie sur une catégorie de privilégiés. Avec une population aussi importante, cette catégorie représente un mar...

le 11/12/2012 à 12:48
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Il y a la place pour un marché moyen de gamme en Chine. GM en profite bien en ayant vendu 2,5 millions de voitures en 2011 et 2,8 millions prévus sur 2012. Par contre les chinois ne veulent pas de low cost style Dacia Logan phase 1.

à écrit le 11/12/2012 à 10:28
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ça marche toujours,les gogos salivent devant un tas de ferraille,dont la courte vie,quelque soit la marque,se terminera en fer à béton.

le 11/12/2012 à 13:06
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Trop de bêtises sur le site ........Depuis quand le fer à béton est en alu ??? Pfff !!!

le 20/12/2012 à 11:11
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Et depuis quand les voitures sont en alu ? Elles sont très majoritairement en tôles d'acier (un fois qu'on a enlevé les 20% de plastiques, verre, tissus et mousses en tout genre) et l'acier c'est au moins 95% de fer... On peut donc appeler ça un "tas...

à écrit le 11/12/2012 à 9:21
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Si l'on est jaloux de la réussite des constructeurs allemands, une solution leurs envoyer ce bellatre de montebourg, dans six mois ils n'ont plus d'industrie automobile,et en plus nous on en sera débarassé, alors elle est pas belle la vie!

le 11/12/2012 à 10:48
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Difficile votre projet de sabotage; à l'étranger, Montebourg ne peut plus intervenir en tant que ministre. Personne ne le recevra. Inconnu, il y a 6 mois, il a pu se "forger" en temps record une réputation à l'internationale!

à écrit le 11/12/2012 à 9:21
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Si la voiture haut de gamme est un marqueur de richesse nous ne pouvons que constater ou déplorer que celle ci migre de l'Europe vers de nouveaux horizons !!!.Sommes nous donc condamnés au déclin ?

à écrit le 11/12/2012 à 8:19
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que fait cet article au milieu de la misère?

le 11/12/2012 à 8:32
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ça ne vous fait pas plaisir de lire des articles sur des entreprises qui réussissent ? vous préférez vous complaire dans les pleurs et la médiocrité ambiante ? grand bien vous fasse ... ne transmettez pas vos miasmes à autrui , merci

le 11/12/2012 à 9:05
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La misère , la misère .......Il faut arrêter la paranoïa !!!!

le 11/12/2012 à 9:08
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C est vrai restons avec nos twingo ( qui ne sont d ailleurs plus construite en France ) et on va tous devenir plus riches !

à écrit le 10/12/2012 à 21:27
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Du marketing et de la communication a un haut niveau pour des technos qui existent depuis 20 ans pour certaines....Une fiabilité réelle pas forcément au niveau de celle communiquée pour certaines marques (allez voir hors Europe les études faites dans...

le 11/12/2012 à 4:43
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Exacte, quand on regarde les études indépendantes on s 'aperçois que la qualité allemande n'est pas au rendez-vous et que les voitures française sont bien classé. Le problème en France c'est que la plupart des magazines automobile sont dans les mains...

le 11/12/2012 à 7:48
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Je tempère votre optimisme : chaque nouveau modèle français de haut de gamme ( et pas de luxe ! ) depuis 30 ans a toujours effacé le précédent alors que chez Mercedes, BMW, Audi on commence par garder l'appellation et on procède par une amélioration...

le 11/12/2012 à 14:02
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@ Pas mieux: vous confondez qualité et fiabilité !

à écrit le 10/12/2012 à 19:51
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Même si j'avais beaucoup d'argent, je me contenterais d'une Dacia. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Audi. Autant miser dans l'immobilier qui ne décôte pas ou moins.

le 10/12/2012 à 20:46
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lol

le 10/12/2012 à 21:49
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lol c 'est clair! l immo va baisser! l argent vaut plus rien, autant consommer et se payer une belle allemande

à écrit le 10/12/2012 à 19:46
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Il fallait bien des voitures bas de gamme pour ceux qui ne pouvaient pas s'offrir une Allemande.La voiture en France a toujours été décriée alors les constructeurs ont fait les voitures demandés. l'entretien d'une Allemande n'a rien a voir avec une F...

à écrit le 10/12/2012 à 18:49
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Depuis 2004, les politicards médiocres de droite et de gauche ont plébiscité accompagné encouragé l'erreur de stratégie industrielle monumentale née de la pensée unique de l'illusion et de la fumisterie du low cost ... ainsi les Schweitzer Ghosn Pela...

le 11/12/2012 à 9:32
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Tout à fait d'accord avec cette analyse, combien de temps les Francais vont-ils encore accepter cette classe politique de droite et de gauche complétement incompétente, qui ne savent faire qu'une seule chose parler et faire des promesses et qui ne pe...

le 20/12/2012 à 11:44
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@oui : où avez vous une analyse ? C'est un coup de gueule qui utilise des mots pour impressionner (médiocre, erreur monumentale, régression, esclavage, pauvre France, incapable...) pour finir sur un "bordel" en majuscule... Mais je ne vois pas le dé...

à écrit le 10/12/2012 à 18:37
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Voyons,....? Belles, puissantes ( 4,5,6,8, 12 cylindres), économes, bien voire très bien finies.......et les françaises dans tout cela? ....si vous avez besoin d'autres arguments, contacter les acheteurs de voitures teutonnes....

le 10/12/2012 à 18:53
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Belles, puissantes ( 3, 4,5,V6,V8, 10, V12 et W12, W216 cylindres), économes, bien voire très bien finies...AVEC des boites de vitesses DOUBLE EMBRAYAGE DSG TIP TRONIC S TRONIC etc et maintenant avec des Cylindres ON DEMANDE désactivables !!! excusez...

à écrit le 10/12/2012 à 18:36
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J'étais derrière une A 7 hier, quel beau véhicule , tout en force et en finesse ... une largeur de chassis impressionnante .... lorsqu'on songe à feu safrane et autres qui il y a encore peu de temps prétendait être le haut de gamme français , on comp...

le 10/12/2012 à 20:45
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je préfère la Safrane!

le 11/12/2012 à 8:33
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chacun sa croix !

le 11/12/2012 à 10:39
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En même temps, comparer une Audi A7 à une Safrane....elles ont 20 ans d'écarts!

le 11/12/2012 à 13:00
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Mouais vous mettez la lattitude c'est encore pire , j'ai pas voulu être méchant ..-;)

à écrit le 10/12/2012 à 18:16
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Nos grands constructeurs Français ont juste cru qu'ils étaient en économie socialiste planifiée ou chaque citoyen ne pouvait acheter que la marque imposée par le gouvernement..Le pire c'est qu'ils s'y croient encore !!

à écrit le 10/12/2012 à 18:15
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Il faut dire que la qualité de ces voitures ( a prix égal ) n'a rien a voir avec les voitures produites en France. Avant j'ai eu une Peugeot dit haut de gamme, au bout de 2 ans, lorsque je fermais les portes j'avais un bruit de ferraille. Sur ma BMW ...

le 10/12/2012 à 20:15
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il est vrai que depuis que j'ai acheté une bmw "low cost" neuve (sans chichi), j'ai réduit ma facture d'entretien par rapport à une fiat de 50 à 60 % même. (en plus le service et au rdv et le lavage int et ext inclu, donc quand elle est sale, je fai...

le 10/12/2012 à 20:48
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moi ma BMW elle me rapporte de l'argent, elle consomme rien et je pourrais la revendre que ce que je l'ai acheté. C'est un bon investissement!

le 10/12/2012 à 21:13
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@ Sepp: Non, mais en plus c'est mieux! J'aurais pu la revendre plus chère (+ 2000 à 3000 ?) qu'à l'achat! Je suis sérieux. Mais j'ai attendu les 30 000 km pour l'entretien vraiment pas cher et le lavage gratos en plus et donc c'était trop tard. Par c...

à écrit le 10/12/2012 à 17:53
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Vendre en dehors de l'Europe, et en Chine en particulier, voilà la recette magique. Les allemands marquent des points sur ces secteurs géographiques. Les contructeurs français payent au prix fort une trop forte adhérence au diesel, et une trop forte ...

le 11/12/2012 à 5:06
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Exact, je me deplace en Chine en ce moment et sur les autoroutes on croise des BMW serie7 et des Audi aucune Francaise et c'est bien la le probleme les constructeurs hexagonaux ne sont pas present dans les pays qui ont une forte croissance du marché...

le 11/12/2012 à 18:20
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Si si , les constructeurs franchouillards sont présents sur le marché chinois, citroën leur fourgue tjrs une évolution de la Xsara, sérieux quand la Xsara était morte et enterrée en Europe citroën continuait à en fourguer les pièces en fabricant une ...

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