852.000 : c'est le nombre de véhicules que Honda va rappeler

Le constructeur japonais a décidé vendredi soir de rappeler quelques 852.000 véhicules, suite à un problème d'airbag défectueux. La plupart d'entre eux ont été vendus aux Etats-Unis.
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Décidément, les rappels apparaissent de plus en plus courants chez plusieurs constructeurs automobiles. Après Ford ou encore Toyota ces derniers mois, Honda a annoncé qu'il allait rappeler quelques 852.000 véhicules. La plupart d'entre eux ont été vendus aux Etats-Unis. D'après la filiale américaine du constructeur nippon, un problème d'airbag est à l'origine de ce rappel.

Aucun accident ou blessé pour le moment

Concrètement, c'est l'airbag latéral côté conducteur qui serait défectueux. Certains rivets ont pu être oubliés au montage. De fait, "si les rivets manquent, l'airbag peut ne pas se déployer correctement, augmentant le risque de blessure lors d'un accident", explique American Honda dans un communiqué. Le constructeur souligne toutefois que jusqu'à présent, aucun accident ou blessé n'a été porté à sa connaissance.

Au total, 43 pays sont concernés par le rappel, a détaillé un porte-parole d'Americain Honda. Avec 748.843 véhicules, les Etats-Unis sont les plus touchés. Parmi les autres gros contingents figurent le Canada (44.760 voitures) et le Mexique (24.871 véhicules). Les modèles concernés sont des véhicules utilitaires sportifs (SUV) Pilot années 2009 à 2013, et des monospaces Odyssey années 2011 à 2013. Leurs airbags seront inspectés, et si nécessaire remplacés.

Lire aussi : Le japonais Honda est aussi confronté aux surcapacités... en Europe

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Commentaires 8
à écrit le 23/05/2013 à 15:22
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Les cycles de développement des modèles ont été réduit, de façon à renouveller les gammes le plus fréquemment possible. De ce fait, lorsque le produit est mis sur le marché, il n'est pas totalement mur, et c'est le client qui va essuyer les platres, ...

à écrit le 23/05/2013 à 15:10
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Le déclenchement d'un rappel, tel qu'expliqué par Edward NORTON au début de "Fight Club" est déclenché par un calcul simple : Le rappel va t'il couter plus cher que les dommages et intérêts payés aux victimes d'un accident généré par le défaut. Si ou...

à écrit le 20/01/2013 à 19:39
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Aujourd'hui encore plus que par le passé un constructeur automobile, achète des sous-ensembles qu'il "empile" dans ses usines. Il accorde une certification à ces fournisseurs et puis roule. Ces fournisseurs applique la même politique. Un service qual...

à écrit le 20/01/2013 à 9:45
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Des problèmes avec les constructeurs français, et les concessionnaires qui jouent un rôle important dans la dégradation des relations clients constructeurs, mais non tout baigne à force de prendre le client pour un "con" et bien au bout de 30 ans de ...

à écrit le 19/01/2013 à 16:32
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Avez-vous entendu parler de rappel des "bagnoles" françaises? Inutiles, elles sont parfaites.

à écrit le 19/01/2013 à 11:13
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De plus en plus de rappels de voitures : le niveau de qualité baisse d'une manière générale dans l'automobile.

le 20/01/2013 à 1:41
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C'est exactement l'inverse. A votre place, je m'inquiéterai des constructeurs qui ne font pas de rappels.

à écrit le 19/01/2013 à 10:13
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Il faudrait aussi que Toyota organise un rappel massif de ses pick-up au Mali et au Sahel, ils savent très bien gérer ce genre de problème...

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