Renault remonte enfin la pente sur un marché auto français toujours déprimé

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Le marché français reste mal orienté en janvier, avec une chute des immatriculations de voitures neuves de 15% (selon des chiffres officieux arrêtés au 29 du mois). Mais le groupe Renault redresse la barre, avec l'arrivée de la Clio IV et grâce à la filiale roumaine Dacia.

Pas terrible, le marché auto français ! Les immatriculations de voitures particulières neuves restent mal orientées en ce début d'année, avec un recul de 15% selon des chiffres officieux arrêtés au mardi 29 janvier. Mais, si la reprise n'est pas là, il y a au moins un motif de se réjouir. Fort à la peine l'an dernier, Renault redresse enfin la tête. Ouf. Le groupe au losange a vu ses immatriculations de voitures particulières fléchir de 2% seulement, c'est-à-dire beaucoup moins que le marché total. La marque Renault proprement dite baisse de 6 à 7% à peine, grâce à l'effet Clio IV dont les premiers exemplaires ont été livrés en octobre dernier. Sa filiale roumaine à bas coûts Dacia progresse, elle, de 11 à 12%, grâce à une augmentation des scores de la nouvelle petite Sandero II (+29%). Tous les autres modèles du groupe sont toutefois en baisse, sauf un petit sursaut de l'Espace IV restylé... Dans ce contexte, le groupe Renault regagne 1,5 point de part de marché sur un an à 23,5% de pénétration dans l'Hexagone. Déjà ça. Même si cette embellie reste évidemment à confirmer sur la durée.

PSA régresse comme le marché

Si Renault semble sortir la tête hors de l'eau, en attendant la prochaine arrivée du (faux) 4x4 Captur, PSA recule, lui, comme le marché (-14,5% en janvier selon les chiffres provisoires), Peugeot et Citroën régressant de façon identique. L'apport de la nouvelle petite 208, dont 6.000 exemplaires ont déjà été immatriculés sur le mois dans l'Hexagone (davantage que de Clio IV), ne compense pas la chute des autres modèles Peugeot! Chez Citroën, seules les DS4 et 5 progressent, mais avec des volumes relativement limités. La DS3 plonge, elle, de 32%.

Recul des grands constructeurs étrangers

Quoi qu'il en soit, les constructeurs français se comportent, pour une fois, mieux que la plupart des étrangers. Cocorico. BMW chute ainsi de 20%, le groupe Volkswagen de 27%, Fiat de 30%, Volvo de 42%, Ford de 43%. En revanche, les japonais pris ensemble ne fléchissent que de 9% grâce au rebond de Honda et Mazda. Le coréen Hyundai-Kia poursuit, de son côté, son irrésistible ascension (+17%).

Année 2012 catastrophique

L'année 2012 aura été catastrophique pour l'automobile française... dans l'Hexagone. Les immatriculations de voitures neuves ont en effet plongé de 17,5% chez PSA  -une baisse du même ordre pour les deux marques Peugeot et Citroën- et de 22,1% pour Renault avec Dacia en France, selon les statistiques publiées ce mercredi par le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles). Soit une chute bien supérieure à celle du marché hexagonal total (-13,9%, hors utilitaires).

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Commentaires
a écrit le 06/02/2013 à 9:33 :
On savait que La Tribune allait nous dire que Renault enrayait la chute de ses ventes et nous parlerait des derniers modèles pour expliquer le "Phénomène" du redressement. La Tribune oublie simplement de nous dire que tout au long de l'année 2012 -année sans prime à la casse - ils ont comparé les chiffres avec 2011 -année de prime à la casse - pendant laquelle Renault avait vu ses ventes portées à +30% certains mois. (Renault a été le constructeur qui a le plus profité de la prime à la casse) . Pendant l'année 2012, La Tribune a donc entretenu ses ouailles avec gravité et compétence et science des stats sur la chute des ventes de Renault mais maintenant qu'on compare pour le premier mois des mois sans prime à la casse, Renault se redresse et pourquoi ? grâce à la CLIO qui a du se vendre sur deux mois en 2012 !
a écrit le 01/02/2013 à 15:23 :
Le marché se contractera tant que durera la crise. Le parc automobile français est assez neuf, grâce à la prime à la casse. Et nul besoin est de changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans alors qu'une voiture peut durer facilement 10 à 15 ans.
A part les riches qui tiraient le marché avec les berlines allemandes et les entreprises dont la priorité n'est plus à renouveler les flottes, peu d'espoirs de rebond.
a écrit le 31/01/2013 à 20:57 :
Une fois pour touts, c n est pas le gouvernement qui empêche PSA de vendre des voitures en Iran mais bel et bien GM. Il fallait réfléchir avant de laisser GM entrer au capital de PSA.
a écrit le 31/01/2013 à 16:32 :
Renault (comme Peugeot) reste un concurrent incontournable pour les Allemands, Japonais, Koréens, Italiens qui essaient de le descendre par tous les moyens. La preuve : il n'y a qu'à voir les commentaires sur ce forum : tous les concessionnaires y vont de leurs commentaires. C'est pas beau, ça tombe en panne, c'est fabriqué par des français, ou pire des immigrés, ça a des dirigeants incapables, les statistiques sont fausses, et j'en passe. c'est un déchaînement complet. Et ils vont répondre comme si c'étaient de pauvres clients déçus et bernés, de bonne foi. Allez y !
Réponse de le 31/01/2013 à 18:04 :
Y a pas besoin AMI !
Les politiques de droite comme de gauche ont mis en difficultés Peugeot !
Pourquoi Peugeot a boycotté son premier marché à l'export (400 000 voiture en 2011) sans parler des pièces détachées. Peugeot s'inquiété de la bombe atomique iranienne non encore fabriquée ? est-ce le problème de Peugeot d'ailleurs ? pourquoi alors Peugeot n'a pas boycotté l'Israel et la Russie par exemple tous 2 détenteurs de cette horeur atomique !
Ce n'est pas la famille Peugeot qui paye ses impôts en suisse qui va payer mais les 10 000 ouvries qualifiés (Francais ou immigrés) qui vont payer !!!
et le président HOllande n'a rien fait, en fait tout les deux ont pris leurs ordres du lobbie !!!
et c'est là d'abord le problème de la France et non pas la crise qui est une conséquence de cette politique de suiveur !!!
a écrit le 31/01/2013 à 16:22 :
Coment fait Renault pour se faire payer ses ventes à l'IRAN , je croyais que la lobbie avait réussi à isoler l'iran sur le plan bancaire et essayer de les etoufer en les mettant dans les chamlbres à GAZ économiques
....
Réponse de le 01/02/2013 à 10:14 :
non, la vente de voiture ne fait pas partie de l'ambargo
a écrit le 31/01/2013 à 15:48 :
Boycottons RENAUT
Réponse de le 31/01/2013 à 17:56 :
Irresponsable
Réponse de le 31/01/2013 à 18:17 :
je ne suis pas plus irresponsable que Peugeot et nos presidents actuel et son prédecesseur qui ont soutenu la non vente des voitures Française à l'Iran !!!
Vous seriez plus républicain (ou royaliste) que le président de la république !?
a écrit le 31/01/2013 à 14:41 :
GM achète 2% de Peugeot
GM demande à Peugeot de boycotter l?Iran
Peugeot non pourtant soumis à la loi américaine boycotte l?Iran
Europe Boycotte l?Iran et n'achète pas son pétrole
L?Iran boycotte l?Europe et ne vend plus son Gas depuis hier
Renault vend des voitures obsolètes à l?Iran
Ayatollah achète voiture Française
Renault continue à vendre ses vielles caisses des années 80 et 90 à l?Iran
Renaud vend à l?Iran qui est boycotté par Peugeot et qui est boycotté par GM
Mais US continue à acheter des certain objets Iraniens qui sont boycottés par ailleurs par l?Europe qui sous pression américaine a reçu l'ordre de ne pas tout vendre !!!
Alors dans ce bazar, nous citoyen du monde appelons l?Iran à boycotter French marchandise et de respecter sa grande civilisation et ne plus acheter les Mégane et les voitures obsolètes de Renauld
Boycottons Renault
a écrit le 31/01/2013 à 13:16 :
Quand je lis les commentaire, j'ai envie de me pendre. J'ai vraiment honte d?être français. le peuple le moins patriote du monde. Je le crois pas, le français adore couper la branche sur laquelle il est assis. D'un coté vous êtes les premiers a sortir le pires bêtises du continent quand une entreprise licencie et de l'autre, vous n'arrêtez pas de critiquer systématiquement la production française. Dites moi, a quoi sa sert de produire en France, si même les français n?achètent pas les produits qu'ils fabriquent. Moi je propose la solution suivante, nos produits sont pourris, licencions tout le monde, c'est la seule solution que je vois, faisons fabriquer tout à l?étranger car ils sont doués plus que nous. J'aimerais que vous me disiez pour qui vous bossez afin que je fasse en appel au boycotte de votre boitte, on verra combien de temps vous tiendrez avant d?être au chômage.
Réponse de le 31/01/2013 à 13:59 :
Bravo, voilà un discours que j'approuve pleinement.
La critique quand elle est constructive, on peux en effet toujours s'améliorer et ne pas croire qu'on est déjà au top quand on ne l'est pas, est souhaitable. Mais le French bashing permanent, en particulier sur l'automobile c'est exaspérant de stupidité.
Réponse de le 31/01/2013 à 14:06 :
@ alex: +1, quand on lis les commentaires, c'est vraiment déprimant !
Réponse de le 31/01/2013 à 14:21 :
@alex, voici un commentaire clair, intelligent avec lequel je suis entièrement d'accord !
Réponse de le 31/01/2013 à 14:53 :
Et 1 avis favorable de plus pour @alex.
Réponse de le 31/01/2013 à 15:17 :
Alex votre commentaire confus reflète votre impuissance à comprendre que ce ne sont pas les commentateurs qui sont anti français, mais ce sont les voyous de la finance, les patrons français pétainistes de la guerre économique, qui vident la France et aussi les fonctionnaires qui flinguent l'innovation ...
Réponse de le 31/01/2013 à 15:23 :
@ alex: au niveau de vos émotions, vous êtes sur la bonne voie - la honte. Mais les raisons de vos émotions ne sont pas là: il y a vide intellectuel honteux. Un groupe international doit avoir vocation de proposer des produits qui plaisent avant tout à des consommateurs qui ne sont pas français. Je pense que cela devrait être le cas pour le groupe renault. La grande majorité des ventes est à l'étranger, et la future croissance également. Côté achats, une grande partie des composants "innovants' qui augmentent la valeur ajoutée ou la fonctionnalité d'un produit est achetée à l'étranger. Mais vous avez aussi raison, effectivement, il y a des fournisseurs étrangers plus douée que nombreuses entreprises françaises. Malheureusement la situation est la même pour la concurrrence."Alex", cela fait un moment qu'on vous parle du manque de compétitivité des entreprises françaises, cette réalité vous a échappé? Mais c'est honteux!
Réponse de le 31/01/2013 à 16:08 :
"déni de réalité", il ne faut raconter trop de conneries !!! Dans les équipementiers dont vous parlez, 2 sont parmi les meilleurs, Faurecia et Valeo, d'autres allemand par exemple, sont présents en France ... si Daciarenault est dans le rang des NULS, c'est avant tout à cause du très mauvais travail et des incompétences de Ghosn et de ses sous-fifrelins qui vident Renault de sa substance économique, et pillent ses actifs matériels et immatériels pour en faire bénéficier "avantageuisement" Dacia Nissan ... et l'Etat gouverné par Holande SARKOZY et Ayrault FILLON ne trouvent rien à redire !!! etencore moins à controler fiscalement les ABUS DE BIENS SOCIAUX et les ABUS DE CREDIT D'IMPOTS RECHERCHE chez RenaultGhosn !!!
Réponse de le 31/01/2013 à 17:15 :
Faurecia ( filiale peugeot ) et plastic omnium sont des équipementiers français qui fournissent les constructeurs allemands ce qui est une référence tant au niveau de la qualité, des prix et des délais de fabrication .
Réponse de le 31/01/2013 à 18:12 :
Je travaille pour Peugeot !
Merci de tenir votre engagement et faite un appel au boycotte de Peugeot qui s'est soumis à general Motors !
Vous êtes un sentimental qui va voter Melenchon au premier tour pour voter Lepen au second tour !
Vous ne savez peut-être pas qu'il y a eu la mondialisation mis en marche par Mitterand et Chirac et que le seul système est la loi du plus fort et donc certain sont destabilisé et disparaissent !
Regardez Peugeot ! ma prochaine voiture sera Iranienne ! et pourtant je suis 100% pour la loi de marché et aussi nationaliste Français mais pas plus que nos président qui refusent que Peugeot vende ses 400 000 voitures à l'iran pour apporter un peu de croissance et d'activité ! mais ce n'est pas grave, puisque eux acheteront des automobile japnaise :-)
Réponse de le 31/01/2013 à 19:23 :
@ Message pour ALEX: ne mélangez pas tout, c'est GM qui a imposé à PSA l'arrêt des ventes de kits de voiture à l'Iran. Les gouvernements français (précédent et actuel) n'y sont pour rien !
Réponse de le 01/02/2013 à 15:26 :
Notre pays a d'immenses atouts comme peu en ont. Il traverse une passe difficile. Que ceux qui ont des idées pour le relever parlent. Mais que ceux qui se plaisent à le voir couler se taisent!!!!!!!
+1000 Alex
a écrit le 31/01/2013 à 11:12 :
Je le sais très bien que la seule consolation d'un recul des ventes catastrophique mensuel en %, c'est que l'année suivante le n/n-1 mensuel remonte -toujours-.Il est pratiquement impossible de faire un mauvais chiffre en %. Renault arrive à cet exploit - 2 %! Les plus talentueux mathématiciens parmi nous, savent que même une progression en % (sur un très for recul précédent) ne modifie pas vraiment l'analyse du niveau de vente en valeur absolue. Puis il y a les marges...
Réponse de le 31/01/2013 à 13:18 :
l'inverse également, 2010-2011 étaient des bonnes années pour les constructeurs français qui avaient pu profiter des primes à la casse. Ca relativise les chutes importantes de 2012 (qui reste néanmoins une mauvaise année pour eux).
Réponse de le 31/01/2013 à 13:48 :
@ garden: tout à fait; et que notre apprenti sorcier d'état apprenne à ne pas subventionner les ventes (avec n'importe quelles primes ou dispositifs) Montebourg est dans les startings blocks...
Réponse de le 31/01/2013 à 19:00 :
Pourquoi le pourcentage remonte-t-il en début d'année ??
Réponse de le 01/02/2013 à 9:20 :
@@déni: Les questions "bêtes" sont souvent les plus intelligentes. Une direction commerciale surveille constamment la dynamique des ventes. Pour une vision de la dynamique à court terme, elle aime comparer les chiffres mensuels du même mois par rapport à l'année précédente; pendant toute l'année; donc maintenant (aujourd'hui) de janv 2012 / janv 2013. Mais aussi en avril ou octobre. Je ne connais pas renault; de mémoire les ventes ont chûté chaque mois en 2012, donc aussi en Janvier 2012. Si c'était le cas une baisse de -2 % sur - X ,c'est un trend à long terme mauvais. ". Par contre, oui fin 2010 la prime à la casse s'est terminée. A priori les ventes n'ont pas plongé de suite en janv 2011 (date de cde et livr. etc)par exemple.Mais en janv 2012 / janv 2011 oui. J'ai fustigé l'apprenti sorcier d'état pour cela; la misére de 2012 a été solidemment préparé; sans que l'industrie parvienne pour le moment à se relever.
Réponse de le 01/02/2013 à 10:23 :
@@déni :lisez http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx, Renault publie ses résultats mensuels (en volume : donc -26.2 % en janv 2012 par rapport 2011 (et maintenant officieusement) -2 % par rapport janv 12. Renault ne remonte aucune pente (ventes en France)
a écrit le 31/01/2013 à 11:12 :
Hummm.... une communication toujours bien opportune pour Renault qui semble bénéficier, comment dire, d'un léger avantage...
a écrit le 31/01/2013 à 10:44 :
Arrêtez de faire les commentaires négatifs et vanter les trucs allemandes et surtout arrêtez d' extrapoler et inventer, svp! Les français doivent utiliser les produits français!

Made in France est valeur absolue, Renault fait tjs les très très voitures avec la meilleure qualité.
Réponse de le 31/01/2013 à 10:54 :
1 - qu'est-ce que la France?
2 - qu'est-ce qu'un produit "français"
3 - un acheteur achète ce qu'il veut
Réponse de le 31/01/2013 à 11:20 :
1 - La France est un pays avec les immigrés qui a du mal à intégrer ou ne veulent pas intégrer. Et elle accepte que les immigrés très pauvre qualité.

2 - Un produit français est le produit est 100 % français de A à Z ou juste la dernière étape de fabrication en France^___^

3 - Un acheteur ne peut pas acheter ce qu'il veut, il doit acheter ce qu'on propose, LOL
Réponse de le 31/01/2013 à 11:35 :
Pour le français c'est plus qu'approximatif !!! pour le fond quel est le rapport entre immigration, production française et achat du client ?
Réponse de le 31/01/2013 à 12:02 :
Une petite corrigée : La France est un pays Marxist-Socialist.
a écrit le 31/01/2013 à 10:38 :
Le budget global auto des français va encore se réduire et ça c'est inéluctable car il est marché de remplacement uniquement et non d'équipement. Pour ceux qui sont obligés de rouler il va falloir accepter de voir le budget auto inexorablement augmenter ; pour le reste de la population qui ne veut (ou ne peut) pas investir dans l'auto ça sera tout "bénef" pour le pouvoir d'achat.
Réponse de le 31/01/2013 à 11:11 :
La tendance est déjà amorcée : baisse des véhicules dans les centres villes des grandes agglomérations du fait des difficultés de circulation et de stationnement, baisse du prix moyen des véhicules de 800 ? en quelques années, les jeunes générations qui optent pour d'autres moyens de transports pour des raisons budgétaires ,modification des habitudes de consommation ( ce qui est investi en téléphonie ne l'est plus dans l'auto ) ...
a écrit le 31/01/2013 à 10:15 :
Pour remonter la pente , il faudrait sûrement, que Renault sorte de nouveaux et beaux modèles pour y arriver, regardons du côté de VW qui sort des modèles tous les ans, et qui est en tête des ventes, décidément on apprendra jamais rien chez Renault, c'est bien beau de faire de la compétition avec ses moteurs, mais ça ne nourrit pas son entreprise, et avoir une politique de vente un peu plus sérieuse.
Réponse de le 31/01/2013 à 10:32 :
vous oubliez de dire que VW fait 6 à 7 % de marge opérationnelle sur ses modèles (renault et psa c'est 2,2%)
Donc moins de bénéfice, moins de développement, moins de modèles.......
Quand vous achetez une VW, vous payez 5 % d'image de marque (en gros vous payer pour votre fierté personnelle et pas pour un produit).
Réponse de le 31/01/2013 à 10:37 :
Tous les constructeurs le savent bien et Renault également le meilleur moyen de faire venir les acheteurs dans les concessions c'est de sortir des nouveaux modèles tous les 10 ou 12 mois : la nouveauté attire ici comme dans d'autres domaines de la consommation .
Certains vont meme jusqu'à annoncer leur programme de sorties de nouveaux modèles plusieurs mois à l'avance pour éviter ainsi aux acheteurs de partir à la concurrence.
Réponse de le 31/01/2013 à 12:22 :
VW de beaux modèles ? Hahaha ! En tout cas, le marketing allemand 'Deutsche Qualitat" marche parfaitement sur les pigeons comme la garantie 7 ans de Kia.
Réponse de le 31/01/2013 à 15:23 :
Les tombereaux Daciarenault sont pitoyables, en plus ils sont dépassé en matière de sécurité, ils pitoyablement classés 3* au crash test EuroNCAP alors que tous les petits modèles des autres marques passent 5***** .... ce sont les traitres Ghosn et ses équipes de sousfifrelins qui sont responsables du déclin de Renault ... idem pour Peugeot fils et Varin qui ont flirté dans du commerce de guimbardes Fiat Mitsubishi Ford GM etc rebadgées ... ce qui aboutit au fait que Peugeot a perdu sa crédibilité pour fabriquer des voitures dignes de ce nom et incapables de sortir un haut de gamme.
a écrit le 31/01/2013 à 10:04 :
Hyundai ainsi que Kia restent des marques impressionnantes quant on voit que la concurrence est en peine .Avec un bon rapport qualite prix, 7 ans de garantie, un bon service apres vente, un patriotisme sud-Coreen remarquable, en sachant tenir la concurrence de facon intelligente a distance ...Formidable. .Voila la marche a suivre pour nos constucteurs francais.
Réponse de le 31/01/2013 à 10:32 :
+1, excellent commentaire et remarquable vision du marché automobile !
Réponse de le 31/01/2013 à 10:35 :
et aussi de nombreuses plaintes de clients pour le non respect de la garantie 7 ans, 36000 ouvriers qui font grêves en corée pour leur conditions de travail, une enquête ADAC qui place les coréens derrières les autres, entre 10 et 12 heures de travail consécutif pour les ouvriers coréens, ouverture des usines kia dans les pays de l'est ......... et j'en passe.

donc votre marche à suivre vous pouvez vous la garder
Réponse de le 31/01/2013 à 11:33 :
@ et aussi.....Les sud-Coreens travaillent tres dur comme vous dites 10 voir 12 heures d'affile, ils sont epuises. Je confirme les chiffres de l'ADAC allemand. Rien n'est parfait.Par contre dans les usines francaises c'est la greve a outrance justifiee ou pas , les voitures francaises ne se vende pas, elles sont critiquees par les francais eux meme mal finie peu attrayantes peu fiables peu robotisees .Les sud-Coreens souffrent c'est vrai mais a la fin le resultat des ventes est bien la et leur progression n'est pas termine..
Réponse de le 31/01/2013 à 12:19 :
Vous confirmez les chiffres de l'Adac est ensuite vous nous sortez que les voitures françaises sont mal finies (regardez donc l'intérieure des coréennes, ils misent tout sur le design extérieure d'ailleurs les essais des différents journaux-auto le confirme), peu fiable (et l'Adac que vous citez ? Renault et même Dacia dépasse largement Hyundai/Kia). Vous n'êtes pas logique. En tout cas, il suffit de faire un tour sur les forums pour constater les déboires de Kia et de sa garantie 7 ans.
Réponse de le 31/01/2013 à 12:42 :
Les concessions KIA sont remplies de monde et je ne parle pas des nombreux concessionnaires Renault et PSA qui veulent se reconvertir chez Hyundai-KIA !
Réponse de le 31/01/2013 à 13:08 :
Parler en votre nom pas de celui des concessionnaires Renault !
Réponse de le 31/01/2013 à 14:00 :
Papet je doute fort que le concessionnaire Renault ou Peugeot arrive à faire vivre les 50 salariés de son entreprise avec Hyunday Kia, tant en vente neuves et occases qu'en aprés vente .Pour preuve dans la ville où je réside c'est le concessionnaire Ford qui a pris en complément Hyunday et un concessionnaire multimarques :Mazdaz, Mishubichi, Fiat Alfa qui a pris Kia !!!
Par contre il existe aujourd'hui bon nombre de groupes de distribution automobile qui possèdent des concessions de marques différentes françaises et étrangères à l'exemple des concessionnaires Renault qui gérent par ailleurs des concessions Nissan .
Réponse de le 31/01/2013 à 14:28 :
je travail dans l'industrie automobiel, vous dites la grêve a outrance ????

36000 ouvriers de kia ont débrayé, ou avez vu ca chez renault et psa ????
les usines renault et psa ne sont jamais à l'arrêt pour cause de grêve.
les usines francaises automobiles sont les usines avec l'un des meilleurs rendement productif.le nombre de voiture par ouvrier est largement au dessus de la moyenne mondiale.

@ lou_patate
vos dires ne sont basés sur rien à part sur votre auto-suffisance. Vous êtes un vendeur de tapis, aujourd'hui chez kia et demain chez la concurence, vous n'êtes pas interessant
a écrit le 31/01/2013 à 10:03 :
C'est gentil de sortir des pourcentages, mais pour la énième fois, peut-on préciser le point de comparaison ? Compare-ton jan'13-dec'12 ou jan-13-jan'12 ? Et quels sont les chiffres réels: combien de voitures ont été vendues ce mois-ci ? +17% ça représente combien de voitures ? Les pourcentages, c'est bien, mais il faut préciser toutes les données.

Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que Renault va moins mal: qu'ils continuent à renouveler leur flotte, à bien gérer leurs marques sans créer la confusion et il devraient s'en sortir.
Réponse de le 31/01/2013 à 14:33 :
la clio 4 est à 107 % d'ordre de marche, c'est à dire 7 % de plus que les estimations de renault, c'est donc une bonne nouvelle.
Flin à du réduire les congés de fin d'année 2012 pour répondre à la demande.

daimler commande 40 000 citan à renault en 2013 (commande confirmé) donc l'usine de maubeuge va trourner pratiquement en pleine cadence pour faire 150 000 kangoo en 2013.

10 000 kangoo ZE seront fabriqués également à maubeuge.

Sandouville commence à mettre au point le nouveau master, ils prévoient 100 000 véhicules du nouvel utilitaire
Réponse de le 31/01/2013 à 18:53 :
Les pourcentages sont toujours donnés par rapport au même mois de l?année d'avant. Janvier 2013 par rapport à janvier 2012. Décembre 2012 par rapport à décembre 2011...
Si un constructeur a vendu 10000 voitures en septembre, octobre et novembre 2011, et qu'il a vendu 8000 voitures en septembre, octobre et novembre 2012, il aura fait -20% en septembre, -20% en octobre et -20% en novembre... "La baisse continue !" pourra-t-on lire dans la presse... alors que les ventes sont stables...

a écrit le 31/01/2013 à 10:02 :
Je ré-ré-répéte, à l'attention de PSA et Renault; vite la garantie de 5/7 ans sur vos produits pour relancer vos ventes et prendre de court les autres constructeurs... Cela semble fonctionner pour Kia/Hyundai; encore +17% dans un marché en chute en janvier, alors que leurs autos ne sont vraiment pas meilleures...
Réponse de le 31/01/2013 à 10:38 :
renault le fait , c'est 5 ans ou 150 000km, donc c'est pareil.

de plus, je vous conseille de lire attentivement les thermes de la garantie 7 ans de kia.
Prenons exemple d'un roulement de roue qui est mort, pas pris en compte par la garantie kia car c'est considéré comme de l'usure normale.
Il faut savoir lire entre les lignes.

pour la garantie anti corrosion, c'est 12 ans chez renault depuis bien longtemps
Réponse de le 31/01/2013 à 10:59 :
C'est faux, la garantie Renault de 5 ans sur la Clio IV s'est arrêtée fin 2012 !
Réponse de le 31/01/2013 à 11:38 :
Quand on achète une voiture on recherche avant tout un véhicule solide. Et les voitures Renault sont fiables. Il suffit de lire l?article paru dans la Tribune, il y?a quelques jours. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130124trib000744546/voitures-fiables-renault-c-est-du-solide.html
Réponse de le 31/01/2013 à 12:25 :
La garantie 7 ans n'est qu'une invention marketing de plus. Comme le dit 10:38, lisez les conditions de cette garantie et allez faire un tour sur les forums avant d'écouter le baratin des concessionnaires.
Réponse de le 31/01/2013 à 12:30 :
@ Don Francisco: avec votre raisonnement et vos références, Renault devrait être en tête des ventes ! Comment expliquez vous leur dégringolade ?
Réponse de le 31/01/2013 à 14:36 :
à cause de leur gamme vieillissante, mais ils sont en train de la renouveller.

faut un peu de temps, la preuve c'est que clio4 montre déjà des signes de reprise
a écrit le 31/01/2013 à 9:51 :
"remonte" la pente... une part de marché qui augmente quand on baisse, mais moins que le marché... pas de quoi se réjouir, il y a toujours des immatriculations en moins pour la marque...
a écrit le 31/01/2013 à 9:19 :
+ 17% pour Hyundai-KIA ! L'année 2013 démarre fort et cela va continuer avec la Hyundai i30 "Car of the year 2013" !
Réponse de le 31/01/2013 à 9:59 :
Super, les ventes de micro-ondes progressent ! il ne faudrait quand même pas confondre une Hyundai-KIA avec une voiture !
Réponse de le 31/01/2013 à 10:27 :
et bien, germinal est loin d'être finit en corée,
Toute mes félicitaions mr lou_patate de soutenir un certain esclavagisme humain
Réponse de le 31/01/2013 à 10:31 :
Papet je ne voudrais pas vous faire de peine mais j'ai vu un client revendre sa I 30 pour acheter une Peugeot !!!! Comme quoi tout ne doit etre idyllique dans le monde Hyunday-Kia meme avec une garantie de 7 ans !!!
Réponse de le 31/01/2013 à 10:52 :
Il reste encore 8 finalistes pour le titre de voiture de l?année. Les choses sont loin d?être gagnés pour la i30. Et puis surtout Kia vient d?annoncer une baisse de ses bénéfices net au 4ème trimestre 2012. Sans oublier le litige commerciale aux Etats-Unis. Selon l?agence américaine de l?environnement ( EPA) le groupe Hyundai/Kia minorait la consommations de ses véhicules. Je vous laisse lire la news http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/kia-baisse-de-6-7-du-benefice-25-01-2013-1620077_683.php

Et puis surtout quel rapport avec l?article consacré à Renault ?
Réponse de le 31/01/2013 à 11:07 :
et combien d'immatriculations pour compte propre ( reseau ) + loueurs de courte durée dans cette progression ?

Il me semble avoir lu que Hyundai en avait été champion en 2012 .. Pas trop de dur de faire des progressions lorsqu'on s'achète ses propres produits.
a écrit le 31/01/2013 à 9:17 :
@ Alain-Gabriel Verdevoye: pourriez vous nommer "crossover" le Renault Captur et le Peugeot 2008 ? Merci pour le correctif...
Réponse de le 31/01/2013 à 13:23 :
Hélas cela fait de nombreuses fois que je remonte cette histoire du faux 4X4 qui n'est servi que pour Renault et PSA mais son parti-pris contre ces marques est largement connu même sur d'autres forums. Que voulez-vous c'est comme cela, quand on a un marteau dans la tête on voit des clous partout ... dur de garder son impartialité quand on passe en boucle de la pub pou certaines marques qui par hasard sont souvent citées en exemple ...
Réponse de le 31/01/2013 à 14:42 :
Je dois dire que faux 4x4 me surprend un peu (même si c'est effectivement cela), mais ça fait plaisir de lire un journaliste qui ne se gargarise pas des derniers anglicismes à la mode. Merci.
a écrit le 31/01/2013 à 9:16 :
Un seul avantage à avoir eu une année horrible...c'est que l'année suivante comme les comparaisons se font en pourcentage, ceux-ci sont faibles. Quant aux faux 4x4...il est vrai que les journalistes ne font que repeter les mots à la mode sans réel avis personnel et surtout sans passion pour le produit...c'est du "people" pour plaire !!!!
a écrit le 31/01/2013 à 8:59 :
Encore un pic "(faux) 4X4" , admettez que faux c'est plutôt négatif => il faut vous mettre à la page chers amis qui donnez des leçons et utiliser le vocabulaire adéquat. PSA et Renault ne trompent pas leurs clients en proposant des "faux" 4X4, ils proposents des CUV (Crossover Utility Vehicule) ou des SUV (Sport Utility Vehicule) qui correspondent à des gabarits et des typologies de véhicules, ils peuvent avoir une transmission 4X4 mais ce n'est pas une obligation. Vous confondez le type de véhicule avec un type de transmission que l'on peut très bien retrouver sur un véhicule qui ne serait pas un CUV ou un SUV (exemple Audi quattro) . Mais le terme a la vie dure ....
a écrit le 31/01/2013 à 8:42 :
Le monde change à grande allure, il faut s'adapter à la nouvelle donne ! Les parts de marché se conservent et se gagnent beaucoup plus difficilement qu'autrefois.
Réponse de le 31/01/2013 à 9:46 :
Le parc automobile français n'augmente plus ou très peu , environ 28 millions de véhicules roulants.Nous ne sommes plus dans un marché d'équipement mais de renouvellement où les parts de marchés sont difficiles à conquérir ou à conserver ce qui se fait entre autre à coup de remises de plus en plus importantes ,de 5% dans les années 80 nous en sommes à 15% voir plus ce qui explique que les constructeurs ne gagnent pas d'argent sur le marché européen.
a écrit le 31/01/2013 à 8:41 :
J'en était sur, un sursaut national de dernière minute va sauver Renault, les germanolâtres commencent à se convertir!
Réponse de le 01/02/2013 à 6:54 :
Ne pas oublier dans les ellucubrations made une Germanie que mercedes monte sur sa gamme des moteurs Renault fabriqués en Normandie et que le citan Mercedes est assemble chez renaut Maubeuge cita et que c'est pas fini !!

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