Le haut de gamme auto allemand toujours au top, même si Mercedes est à la traîne

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AUDI RS 7 Sportback. Copyright Palexpo
AUDI RS 7 Sportback. Copyright Palexpo
Les ventes trimestrielles d'Audi, BMW, Porsche, sont en plein boom dans le monde malgré la crise en Europe. Les succès aux Etats-Unis et en Chine tirent leurs résultats. Mercedes progresse aussi, mais dans une bien moindre mesure.

Ca grimpe toujours pour les marques automobiles allemandes de haut de gamme. Quel insolent succès, alors même que les constructeurs français, italien ou américains en Europe, sont en crise ! Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes de  BMW (avec Mini et Rolls-Royce) ont  ainsi totalisé 448.200 unités, soit le meilleur premier trimestre jamais enregistré par le groupe de Munich, en progression de 5,3% par rapport au premier trimestre 2012. Des ventes trimestrielles en croissance aux Etats-Unis (+4,3% à 78.957 unités) et en Chine (+7,6% à 86.070), mais aussi au Japon, en Corée, en Russie et au Moyen Orient, ont contribué à la hausse mondiale, compensant le marasme en Europe occidentale. En Allemagne les ventes du constructeur bavarois ont en effet décliné de 3,8% à 63.675 unités.

Audi et Porsche triomphent aussi

Audi, grand concurrent de BMW et filiale de Volkswagen, a dévoilé  pour sa part une croissance de ses ventes de 6,8% au premier trimestre à 369.500 unités, là aussi grâce surtout aux marchés américain et chinois. La firme aux quatre anneaux a même réussi à progresser légèrement  en Europe (+0,7% à 187.600 voitures). Satisfecit  également pour Porsche. Grâce aussi à la  Chine et aux Etats-Unis, la firme spécialisée dans les voitures sportives et désormais filiale de Volkswagen a augmenté de 21% ses volumes du trimestre à  37.009 unités!

Mercedes va moins bien

Mercedes-Benz a enregistré pour sa part une hausse moindre, de 2,8% à 350.530 unités au premier trimestre. Ses ventes ont même plongé en Chine. La firme à l'étoile est celle qui s'en sort le moins bien parmi les quatre spécialistes germaniques du haut de gamme. "Nous n'attendons pas beaucoup d'impulsions sur nos marchés ces prochains mois",  affirme un communiqué du constructeur de Stuttgart, qui reprend certains passages du discours du président  Dieter Zetsche à l'Assemblée générale des actionnaires qui se tient ce mercredi. "Daimler (maison-mère de Mercedes) va examiner si ses hypothèses de marché pour 2013 sont toujours valides et fournir plus d'informations sur ses objectifs de résultats", prévient même le communiqué. Le fabricant des Mercedes et des Smart pourrait publier une alerte sur résultats lors de la publication de ses résultats financiers du premier trimestre, le 24 avril.

 

 

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Commentaires
a écrit le 12/04/2013 à 9:37 :
Les Marques francaises ont toujours ete considerees comme mediocres et cela depuis longtemps. Maintenant c'est Termine pour elles . Avec la mondialisation on achete allemand car le Made in Germany esr un label de haute qualite connu dans le monde entier. Le bon travail est recompense.
a écrit le 10/04/2013 à 21:15 :
quand on voit les photos du protos dsx pour la chine- on dit bravo citoen et on espére une longue vie a cette futur marque française en chine

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