Ford à fond de train en Amérique du nord avec ses gros pick-ups

 |   |  272  mots
FORD F Copyright  Ford
FORD F Copyright Ford
Ford va produire 40.000 véhicules supplémentaires cet été outre-Atlantique. Il annonce une semaine de travail supplémentaire dans vingt usines. Les ventes de gros pick-ups sont en plein boom.

Ford va fermer trois usines en Europe et deux en Australie. Mais, outre-Atlantique, le groupe à l'ovale bleu cartonne. Il vient même d'annoncer une semaine de travail supplémentaire cet été dans vingt de ses usines nord-américaines, dont six d'assemblage. Objectif: produire 40.000 véhicules de plus pour  répondre à la demande. Cela avait déjà été le cas l'été dernier.

Le pick-up F en plein boom

La reprise du marché immobilier génère en particulier une demande accrue aux Etats-Unis pour les pick-ups "Full Size", comme le Ford F, champion des ventes toutes catégories depuis plus de trente ans. Ford estime que les ventes de ces gros véhicules typiques à forte marges "augmentent à un rythme trois fois supérieur à l'ensemble du marché". Plus globalement, le parc auto a fortement vieilli pendant la crise avec un âge moyen de 13 ans ! "Le vieillissement de la flotte est sans précédent en Amérique du nord, et cela entraîne beaucoup de demande", souligne le constructeur de Dearborn. Bref, le marché américain devrait continuer à progresser. Il a crû de 7% sur quatre mois. Et, selon le consultant JD Power, il pourrait croître de 8% en mai.

Profits en hausse

Sur les quatre premiers mois de 2013, les ventes de Ford aux Etats-Unis ont augmenté de près de 13%. Sur le seul mois d'avril, la hausse était de 18%. Ford a affiché un bénéfice net au premier trimestre en hausse de 15% à 1,61 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros), grâce aux très bonnes performances en Amérique du nord. Et ce, malgré une perte en Europe de 462 millions de dollars (350 millions d'euros).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/05/2013 à 16:26 :
Ford devra quitter l'Europe ou s'y associer. Les fermetures ne sont qu'un préambule avant le déambule. Aux USA le recul important du constructeur trouve un petit regain vendu avec beaucoup de publicité, des prisx à la casse et près de 100 millairds par mois qui irriguent l'économie américaine! Ca aide. Renault Alliance est présent au travers de Nissan dans des volumes très satisfaisants.
a écrit le 24/05/2013 à 14:14 :
Renault et Peugeot, nos tristes constructeurs de voiturettes pour personnes de petite taille qui voyagent sans bagages feraient bien d'en prendre de la graine et de suivre l'exemple des US pour redresser leurs ventes. La Ford F avec ses 5 litres de cylindrée est une vraie voiture. Et pour accompagner leur effort et relancer les embauches dans l'automobile, le gouvernement doit supprimer la TIPP et lancer l'exploitation intensive des gaz de schistes en France ! Sinon, inutile de larmoyer quand une usine ferme.
Réponse de le 24/05/2013 à 15:44 :
commentaire bête à en pleurer. il faut au contraire une taxe carbone croissante, et interdire le gaz de shiste. Vous expliquerez votre raisonnement à vos enfants!
Réponse de le 24/05/2013 à 15:55 :
Personne ne vous oblige à rester en France mon ami. Vous pensez réellement que les pick-up ont une utilité dans notre pays et que les gens vont se jetter dessus, vous rêvez les yeux ouverts ! En tout cas, on voit par quoi passe votre virilité.
Réponse de le 24/05/2013 à 17:37 :
Lancez l'exploitation intensive de schiste, et votre pickup ne sera pas le seul à tourner au pétrole. Sans eau potable, il faudra vous habituter au goût du pétrole dans votre eau. Tchin!
Réponse de le 24/05/2013 à 22:33 :
+1 pour Diesel. Lancez un troll simplet, et tous les béta-moins de service réagissent. Psycho-mimétisme de base : ils copient/collent le discours du ministère. Sans réfléchir par eux-mêmes. Dans le temps cela s'appelait "Jacques a dit". Ils acceptent comme des moutons ce qu'on leur demande penser.
a écrit le 24/05/2013 à 13:41 :
A l'île de la Réunion le pick-up est un véhicule obligé dès qu'on habite dans les hauts.
C'est une merveille ces pick-up Chinois increvables bourrés de chromes à des prix tout à fait abordables et attractifs en occasion.
Et je comprend qu'on aie envie d'en posséder un.
Mais un 4x4 comme on en voit chez-nous, tristes avec un bache ou un cockpit en plastoc? même pas de chromes!
C'est nul, ça manque vraiement de classe. Ca fait gros riche sans goût.
Réponse de le 24/05/2013 à 15:51 :
C'est beau la frime !
a écrit le 24/05/2013 à 13:40 :
qui n'ont encore rien compris aux concepts de peak oil et de réchauffement climatique...
rien ne peut sauver ce pays!
Réponse de le 24/05/2013 à 14:09 :
Au lieu de réagir en bobo du 12ème, allez vivre dans le Montana et vous comprendrez que ce genre de véhicule est adapté aux besoins locaux...
Réponse de le 24/05/2013 à 14:17 :
Heureusement ,il y en a qui ont tout compris, hein !
Réponse de le 24/05/2013 à 15:51 :
Le problème est que tous les américains n'habitent pas le Montana comme les franciliens roulant en 4X4, une ineptie quoi ! Juste histoire de paraître.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :