Dacia sort des nouveautés à un rythme incroyable, à faire pâlir de jalousie sa maison-mère Renault autrement moins prolixe. Le comble. Après le monospace Lodgy, le "ludospace" Dokker, les Sandero II et Logan II lancés depuis un an an, voici maintenant la Logan MCV II. C'est-à-dire le break de la gamme du constructeur roumain, filiale à bas coûts de Renault. Proposé à partir de 8.990 euros, c'est évidemment le break le moins onéreux du marché français. Il est 40% moins cher qu'une Skoda Fabia Combi tchèque. Il est en outre garanti trois ans ou 100.000 kilomètres comme l'ensemble de la gamme Dacia.
La gamme la plus jeune d'Europe
Produite à Pitesti, à une centaine de kilomètres de Bucarest, la Logan MCV sera disponible à la vente le 2 juillet. Extrêmement spacieuse, elle partage 90% des pièces communes avec la berline. Hormis le 4x4 Duster, le véhicule le plus vendu du groupe Renault qui sera restylé à la rentrée, la gamme Dacia est donc aujourd'hui âgée de quelques mois à peine en moyenne. Ne cherchez pas: c'est la gamme la plus jeune d'Europe!
Immatriculations en forte hausse
Alors que se déroulera la 5ème édition du pique-nique Dacia ce dimanche 30 juin au Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette en région parisienne, la firme roumaine a vu ses immatriculations bondir de 17,7% sur cinq mois (à 112.900 unités) dans l'Union européenne. Dacia représente même aujourd'hui le quart des ventes en France du constructeur de Boulogne-Billancourt. Le groupe tricolore compte écouler en 2013 plus d'un million d'unités de sa gamme "Entry", contre 953.000 l'an dernier, dont 38% sous la marque Dacia et le reste sous le label Renault (en Russie, Inde, Amérique latine).
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