PSA Peugeot Citroën n'arrive pas à remonter la pente sur le marché européen

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Malgré la petite Peugeot  208 (ici en version GTi), PSA a du mal à remonter la pente
Malgré la petite Peugeot 208 (ici en version GTi), PSA a du mal à remonter la pente (Crédits : <small>DR</small>)
Malgré l'arrivée de la petite Peugeot 208 et de son dérivé 2008, le groupe voit ses parts de marché fléchir sur le plupart des marchés européens.

Malgré les promesses des dirigeants, PSA ne redécolle pas en Europe. La première année pleine de production de la petite Peugeot 208, dont PSA espérait des miracles, et l'arrivée de son dérivé « SUV » 2008 (un break surélevé à allure de 4x4), ne suffisent pas à relancer la machine. Le constructeur auto tricolore perd des parts de marché sur le Vieux continent. Inquiétant pour un groupe dont les voitures se vendaient comme des petits pains il y a une dizaine d'années...

Recul marqué en France

En France, les immatriculations de voitures neuves de PSA Peugeot Citroën ont encore fléchi de 6,8% au mois de septembre, d'après les chiffres officiels du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles).

Sur les neuf premiers mois de l'année, PSA affiche carrément une baisse de 12% de ses volumes. Sa part de marché est passée du coup sous la barre fatidique des 30% (30,6% il y a un an). Et, ailleurs en Europe, la tendance reste mal orientée.

 Baisses de pénétration

En Allemagne, Peugeot n'est que la quatorzième marque du marché, derrière Renault ou Toyota, avec une part de marché de 1,9% seulement (sur neuf mois 2013, contre 2,3% sur l'année 2012). Citroën se hisse à peine au seizième rang (1,7% de pénétration, contre 2% auparavant).

En Italie, Peugeot voit sa part du marché régresser aussi (4,7% sur neuf mois, contre 4,9% en 2012), tout comme Citroën (4,6%, contre 4,9%). La Peugeot 208 n'apparaît d'ailleurs qu'à la onzième place des voitures les plus vendues en Italie, derrière ses rivales Volkswagen Polo, Renault Clio, Ford Fiesta. Aïe.

Pas terrible en Belgique ou en Espagne

On observe la même régression sur des marchés où le groupe est pourtant traditionnellement fort, comme la Belgique (7,9% de part de marché pour Peugeot sur neuf mois, contre 8,3% en 2012 ; 7% pour Citroën contre 7,6%) ou l'Espagne. En Grande-Bretagne, si Citroën maintient sa pénétration, Peugeot voit la sienne reculer également.

Les immatriculations totales sur l'ensemble de l'Europe seront officiellement publiées mercredi 16 octobre par l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles). Mais, sur les huit premiers mois, PSA avait déjà connu une dégringolade de ses immatriculations de voitures neuves de 12,3% à 878.586 exemplaires. Peugeot baissait un peu moins (-10,5%) que Citroën (-14,3%). PSA signait là le plus fort recul de la production automobile du Vieux continent !

Usines en sous-charge

PSA incrimine la crise des marchés. L'explication est un peu courte. Le marché ne semble pas seul en cause. Les immatriculations totales de voitures neuves en Europe ont fléchi de 5,2% seulement sur huit mois. La part de marché de PSA n'atteignait plus, dans ces conditions, que 11,2% dans l'Union européenne à fin août (contre 12,1% sur huit mois 2012 et… 14% au milieu des années 2000).

Philippe Varin, le président de PSA, table certes sur une amélioration de sa part de marché en Europe au deuxième semestre, mais il a refusé, au salon de Francfort en septembre dernier, de donner l'objectif pour cette année. Or, la remontée de la part de marché en Europe a toujours été présentée par le groupe comme une condition sine qua non de son redressement.

Problème: la firme reste encore extrêmement dépendante de ce marché européen, qui génère près de 60% de ses volumes mondiaux. Ses usines tournent en conséquence (au premier semestre) à 74% à peine de leurs capacités en Europe, voire à 61% sur la seule France.

 Des modèles pourtant réussis

Peugeot attend certes beaucoup de sa nouvelle compacte 308 et Citroën espère tirer profit de son monospace C4 Picasso II. Espérons. Les derniers modèles du groupe PSA sont plutôt réussis, pourtant, avec une qualité très honorable. Mais l'image de marque n'est malheureusement pas très bonne, héritage d'une qualité-fiabilité qui fut longtemps médiocre (207, 307, 407, 807, C3, C4 Picasso, C5, C8…).

En outre, PSA peine à proposer des gammes aussi larges et autant de nouveautés que certains rivaux plus riches. A part des modèles hybrides diesel, qui représentent une fraction très faible des ventes, PSA manque aussi d'innovations, faute d'argent frais (boîtes à double embrayage comme chez Ford ou Volkswagen, par exemple). Quand un groupe est dirigé par des gens qui ne sont pas des spécialistes de l'automobile, ça cafouille. Pas facile de remonter la pente.

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Commentaires
a écrit le 17/10/2013 à 19:23 :
PSA est fini, bientôt mort
a écrit le 16/10/2013 à 14:07 :
J'ai une nouvelle 208, après avoir roulé 400 000 km en 9 ans avec une Hyundai. j'en suis très satisfait, 3,5 l/100 en moyenne (4,1 sur autoroute et 3,3 sur route dép.), prix d'achat attractif, bon niveau d'équipement pour ce qui reste un outil pour aller d'un point A à un point B. Bon j'aurai pu acheter une Golf WV qui semble être le rêve peu patriotique de mes compatriote et même une Audi une BMW voir une Mercedes et faire la joie de l'économie allemande tout en critiquant mon pauvre pays, j ai fait un autre choix....On a toujours le choix.
a écrit le 16/10/2013 à 12:02 :
"Usine en sous-charge"??? j'ai commandé un nouveau Grand C4 Picasso début septembre et le délai de livraison est de 5 mois
a écrit le 15/10/2013 à 23:40 :
C'est sûr que pour remonter le handicap communicationnel dont ils ont été la cible, ça va être dur. On ne peut pas impunément parler de leur faillite puis des grèves à succession sans que le public se pose la question du devenir de la marque.
Réponse de le 16/10/2013 à 4:01 :
"Monte-bourdes" a occasionné un énorme préjudice, en stigmatisant, et en insultant avec tant de véhémence véritablement la Famille Peugeot, qui n'a jamais fui la fiscalité Française : ses membres paient TOUS leurs impots à La France, de surcroit PSA fabrique deux fois plus en France, que son concurrent à capitaux publics importants : Renault . J'ai été voir et essayer la 208, pour éventuellement l'acheter, en remplacement de celle qui l'a précédée, et que je possède depuis moins de trois ans. J'ai du y renoncer : la 208, constitue un début révélateur des difficultés de Peugeot : cette voiture, a été baclée dans sa conception et finitions, pour en réduire les couts. Je zappe donc la 208, baclée. Et j'attends la 209 (remplaçant la 208), espérant qu'elle sera le modèle de renaissance de Peugeot, concue en tous points, avec soins et qualités en tous points. La seule alliance sérieuse et viable, résidait dans une fusion PSA-Renault, pour partager moteurs et organes mécaniques identiques, mettre les usines en commun, partager la commercialisation dans le monde entier, tout en conservant chacuns leurs bureaux de style propres.
Réponse de le 16/10/2013 à 12:43 :
ah oui sacré mariage en perspective!!Vite vite que je gagne encore plus de sous à réparer cette "hybridation" entre 2 constructeurs formidables d'incohérences techniques!!
Réponse de le 17/10/2013 à 3:53 :
Cela a très bien fonctionné par une Société Commune 50%PSA et 50%Renault : "La Française de Mécanique" qui alimentait en moteurs communs, et autre organes deux best Seller Haut de Gamme de l'époque, formidables par leurs performances, souplesse, consommation, fiabilité : Les Renault 20 et Citroen CX "Réflex" et "Athéna". Par seule et unique et bete motivation d'indépendance, car il y avait de la place pour tous les plus petits constructeurs, Renault et Peugeot ont dissous "La Française de Mécanique" au tout début des années 80, Société commune qui était pourtant performante, rentable, fructueuse en matière de recherche et innovation, et mettait en commun le meilleur de chacune des deux marques.
Réponse de le 17/10/2013 à 8:21 :
Bonjour, alors aujourd'hui, quatre jours après le big bang, un tentatif pour reprendre la main, revenir dans le sujet, vous réinventer une identité, trouver une légitimité, vous connaissez désormais la règle du jeu, Snocky, alors ce matin du 17 10 2013, à nouveau dépanneur ou encore et toujours vil contempteur des petites françaises ?...
Réponse de le 17/10/2013 à 11:26 :
Godrev, utiliser mon pseudo ne vous donne pas mes compétences.
Réponse de le 17/10/2013 à 12:32 :
Snocky, si le post est bien de moi, celle là de bourde, c'est pas moi qui l'ai fait !
Réponse de le 17/10/2013 à 12:47 :
c'est donc votre tour de vous perdre aujourd'hui?Mais qui etes vous godrev???
Réponse de le 18/10/2013 à 11:36 :
Un gland pourquoi?
a écrit le 15/10/2013 à 23:21 :
Avec plus de 5 millions de chômeurs réels en France, acheter allemand ou japonais est vraiment très égoïste !
Les déficits du commerce d?aujourd?hui sont les chômeurs, les dettes et les impôts de demain.
1 Français sur 2 continue à acheter une voiture étrangère ? on achète allemand surtout par snobisme !
C?est ce qui plombe l?économie française et Montebourg ne peut rien y faire.
Économiquement les Français sont endormis comme ils l?étaient politiquement et moralement en 1939 !
Nous sommes envahis de voitures allemandes. Et pas seulement en haut de gamme, mais dans toutes les gammes (VW Golf, Polo, Passat, Touran, Jetta, Sharan, Audi, BMW, Ford Fiesta, Opel Corsa ?etc).
Aucune de ces voitures n est fabriquée en France (sauf le modèle Yaris de Toyota, et la petite Smart).
Presque toutes ces voitures étrangères pourraient être remplacées par leur équivalent français actuel, qui est - quoiqu?en disent certains et le matraquage publicitaire - DE QUALITÉ AU MOINS ÉGALE, et de plus, très souvent fabriqué en France !
L?automobile c?est au moins 10% de l?emploi.
Tous les Français sans exception (même ceux qui n?achètent pas les véhicules étrangers) payent dans leurs impôts pour les chômeurs et la dette résultant de ces importations massives.
Réponse de le 16/10/2013 à 0:26 :
L'état français encourage la mondialisation et nous dis que c'est bon pour le pays. Alors je ne vois pas en quoi on doit avoir l'obligation morale d'acheter une marque plus qu'une autre. De quels pays viennent les pièces des voitures dites "Françaises" ? L'allemagne produit plus de pièces en europe que la France. Si on soutient l'Europe, alors acheter allemand est plus patriote que d'acheter une voiture dite française.
a écrit le 15/10/2013 à 22:12 :
Dommage car la marque fait des voitures valables et en constante amélioration, les 208 et 308 sont très bonnes, c'est bcp mieux que Renault qui s'en sort mieux.. On n'y comprend rien...
Réponse de le 16/10/2013 à 13:24 :
Ah donc apres seulement un mois de commercialisation, vous estimez que la 308 ne plait pas, vous faites fort!!!! De plus la 208 se vend plutot bien, en dessous des prévisions, mais elle occupe la premiere ou deuxieme place des citadines dans tous les pays européens (avec pourtant la concurrence de la Clio, Polo, Fiesta entre autres). Avant d'affirmer n'importe quoi, on se renseigne. Votre guéguerre avec Godrev ne vous a pas arrangé décidément.
Réponse de le 16/10/2013 à 15:59 :
encore une fois, vous raisonnez uniquement sur le marché français et européen.L'automobile d'aujourd'hui est MONDIALE.Et kle monde se fout de psa et ses 308,208,et tout ce que vous voulez
Réponse de le 16/10/2013 à 16:58 :
Donc on ne compte plus l'Europe? Ok alors que pensez-vous de la tres forte hausse des ventes PSA en Chine? la aussi c'est parce que c'est de la merde? Je ne dis pas qu'ils sont sauvés loin de la, mais a vous écouter, ils ne vendent plus une seule voiture. Sauf que PSA c'est encore 3 millions de voiture par an a l'heure actuelle. Mais votre manque de discernement et vos commentaires débiles qui fleurissent sur le forum (avec votre meilleur ennemi Godrev) montrent que vous avez un sérieux probleme.
Réponse de le 16/10/2013 à 23:50 :
Sur 2012,PSA c'est pas 3 millions mais 2.8 millions, donc un TOUT PETIT, et en chute de plus de 10% quand les cadors explosent(Toyota, vag,....)Concernant la chine, l'"explosion" fait sourire, 9% whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu, pour environ 400000 autos(la grande classe internationale!!!!?, VAG est a près de 2 000000!!!), en partie expliqué par le conflit sino japonais.




Réponse de le 17/10/2013 à 9:49 :
Ouah 3 ou 2.8, ca fait une énorme différence! Ensuite c 9 % en 2012, et déja plus cette année sur le premier semestre. Certes je n'ai jamais dit qu'ils sont n 1 mondiaux, mais ce n'est pas rien comme vous dites. Sur ce principe la, on peut mépriser toute entreprise qui n'est pas leader mondial, ca va vous faire du boulot pour hair tout ca dites moi.
Réponse de le 17/10/2013 à 11:27 :
c'est l'arrogance de leur armée de chauvin au discours ridicule que je haie
Réponse de le 17/10/2013 à 13:25 :
n'empeche que pour un soi-disant garagiste qui connait tout sur tout en automobile, vous avez bizarrement beaucoup de temps pour poster sur un forum. Snocky, Godrev, meme combat.... ou comment se décrédibiliser seul...
Réponse de le 17/10/2013 à 14:47 :
Moi je n'ai jamais rien caché.Je ne travaille pas(plus) en concession.Je suis un independant qui intervient à domicile ou chez moi pour des diagnostics ou des interventions.A ce titre, je fais mon planning comme bon me semble au rythme qui me plait pour gagner ce que je veux.Et je n'ai evidemment rien à justifier de plus.
Réponse de le 17/10/2013 à 15:50 :
Ah Ah AH, l'indépendant qui travaille seul, trop seul, c'est bien en cela que vous êtes si mauvais à défendre votre mauvaise cause, dites leur de vous fournir des arguments, ils vont vous virer Snocky, vous virer... Ah, ah, ah....
a écrit le 15/10/2013 à 22:00 :
Ce qui plombe PSA c'est l'attitude des concessionnaires : peu de remises grosses marges et service après vente hors de prix (alors qu'ils ont 60% de marge sur les pièces) avec une mo qui frole maintenant les 90/100 euros de l' heure (ou alors les mécanos sont très bien payés)
Qu'ils s'alignent en terme de prix sur les centres autos (qui quelquefois ne font pas de cadeau)
a écrit le 15/10/2013 à 20:23 :
Espérons que le marché iranien se ré-ouvre car Peugeot vendait beaucoup de voitures.

Peugeot veut vendre des SUV mais franchement, à part la 2008, ils sont laids.

Trop longtemps les 2 marques se sont cannibalisées, les assemblages et les intérieurs étaient de mauvaise qualité, alors que les voitures avaient de bons châssis. Des économies de bout de chandelles sur des composants électriques et électroniques à quelques centimes ont ruiné la carrière de certains modèles (notamment la XM).

L'absence de synergie avec le sport compétition fut préjudiciable, ça sert à quoi de gagner les 24h du Mans, des rallyes si derrière, il n'y a aucune voiture sportive dans la gamme un tant soit peu capable de titiller la concurrence. Quelle voiture fut sortie ces dernières années alors que Sébastien Loeb a remporté toutes les compétitions? Une vulgaire DS3 R de 202 ch!

Enfin nous allons avoir un moteur essence de 270 ch pour animer le coupé RCZ, c'était le moteur qui aurait permis à ce modèle de faire très bonne figure face au TT depuis sa sortie. Dommage, qu'il s'agisse encore du bon soldat 4 cylindres THP 1.6, nous aurions pu espérer la réapparition d'un V6 bien conçu.

Si en France, nous ne pouvons plus rouler, ce n'est pas le cas partout ailleurs et à l'étranger, il y a de nouveaux riches qui n'en n'ont rien à faire de polluer, ils veulent montrer qu'ils ont de l'argent, donc une 4 cylindres ce n'est pas top, la Lotus Esprit a souffert de son modeste mais très bon 4 cylindres 16s turbocompressé.

Ca me désole de voir qu'avant guère, la majorité des voitures de sport ou haut de gamme étaient françaises, maintenant elles sont allemandes et mon postérieur n'aime pas le confort à l'allemande.
a écrit le 15/10/2013 à 20:07 :
Pour une marque qui va mal, c'est pas si mal, voilà le classement des ventes des crossovers compacts : Le Peugeot 3008 arrive en tête des ventes ( 29 300 unités vendues depuis le début de l?année ) en France, suivi par le Nissan Qashqai ( 22 200 unités ) et le Dacia Duster ( 19 500 unités ). Trois produits fabriqués par deux groupes français PSA et Renault ou ses coéquipiers... Etonnant non ?...
Réponse de le 16/10/2013 à 18:56 :
@snocky, le brun pas le brin, vous êtes décidément très superficiel en tout. Cette expression est en usage dans le Nord, le Nord ne vous est pas familier, comme l'auto ?
Réponse de le 16/10/2013 à 23:53 :
eh non godrev, a nouveau vous tapez a côté!dans mon nord d'origine, du brIn c'est du brin!Le brUn est une couleur comme ailleurs.Mais merci de vous ridiculiser
Réponse de le 17/10/2013 à 9:25 :
faire du brin expression picarde, mon employé de maison est picarde qui l'utilise tous les jours et m'en régale à tout va, définition wiki :
brun : 1/ merde; 2/ bordel (au fig.) (man-mère, qué brun chi d?dins ! - bon sang, quel bordel ici !) - (que fouteu d?brun ch?ti-là ! - quel fouteur de merde celui-là !)
Snocky, retournez vous coucher, votre journée démarre par un état d'impréparation, je vous dis pas, bonimenteur va ...
Réponse de le 17/10/2013 à 10:27 :
Quelle arrogance, Godrev. PS: Wikipedia n'est pas une source fiable.
Réponse de le 17/10/2013 à 11:30 :
godrev sait tout,laissez le tranquille!vous rappelerez à votre employé de maison de ne pas oublier vos cachets
a écrit le 15/10/2013 à 19:13 :
Si comme il est dit dans ce remarquable article PSA connait une "baisse de pénétration" il existe une solution simple : le Viagra automobile"
Réponse de le 15/10/2013 à 22:21 :
Vive le groupe VW : les grands parents des héritiers s'amusent bien de votre dévotion et application dans le French Bashing. Vous @Galileao, JPG etc : vous être de très bons soldats
a écrit le 15/10/2013 à 19:10 :
Avec unpremier ministre qui an un combo WV qui date du général de Gaulle il ne faut pas s'etonner
Réponse de le 15/10/2013 à 20:40 :
C'est sur c'est pas lui qui fait marcher le commerce et encore moins le made in France.
Réponse de le 15/10/2013 à 21:36 :
Fautassent s'étonner, la situation est normale, ça fait des dizaines d'années qu'il roule a la charge de ses concitoyens, avec chauffeur svp.
a écrit le 15/10/2013 à 17:47 :
J'achète Citroën depuis plus de 40 ans et j'en ai toujours était satisfait. Mais à l'heure actuelle, je trouve que les voitures ont trop de technologie embarquée, qui entraîne une hausse de l'entretien. Car si on peut se faire plaisir en investissant dans un modèle qui plait, crédit plus entretien font exploser le budget. De plus, l'incertitude permanente des taxes sur l'automobile entraine l'attentisme des français et donc sur les constructeurs français en particulier, puisqu'ils sont en première ligne en ce domaine.
a écrit le 15/10/2013 à 17:40 :
j'ai hésité entre une peugeot 4008 et un Q3 AUDI après avoir fait les comparatifs de façon OBJECTIF mon épouse étant séduite par la PEUGEOT force de constater que nous avons opté pour le Q3 AUDI et si je compare la PEUGEOT 4008 avec le TIGUAN même constat nous avons un véritable problème RAPPORT QUALITE PRIX façe à AUDI!!!!
Réponse de le 15/10/2013 à 18:14 :
La 4008 a été un modele completement raté PSA le reconnaissent eux memes. Cependant, comparez le 3008 avec Audi par exemple, et vous verrez que nous ne sommes pas si mal niveau qualité prix. La 3008 s'est d'ailleurs tres bien vendue, il doit bien y avoir une raison (meme si Audi Q3 est un bon choix aussi).
Réponse de le 15/10/2013 à 18:18 :
Pour rappel: Peugeot 4008 = Mitsubishi ASX rebadgée. Donc bravo d'avoir privilégié la production européenne.
Réponse de le 15/10/2013 à 18:26 :
Pas quattro,j'espère un boulet, pas DSG j'espère, vous prenez de gros risques, enfin c'est vous qui payez.
Réponse de le 15/10/2013 à 19:35 :
C'est gentil de s'inquiéter pour les autres godrev mais contrairement à toi ils savent ce qu'ils font.
Réponse de le 15/10/2013 à 23:49 :
Vous comparez un généraliste avec un premium ça n'a aucun sens.
a écrit le 15/10/2013 à 17:36 :
Les vélomobiles, ces drôles d'engins totalement inconnus chez nous, sans moteur ni èlectronique, se vendent entre 6.000 et 11.000 euros.
Pourquoi perdre de l'argent en fabriquant des voitures ??????
Voyez piximatic.net et ses créations que j'aime beaucoup.
Réponse de le 16/10/2013 à 12:44 :
Merci pour l'info. En effet, ces "vélos" peuvent rapporter beaucoup à leurs fabricants.
Bravo pour vos créations !
a écrit le 15/10/2013 à 17:28 :
Libérons nous de VAG ha pardon AGV!
a écrit le 15/10/2013 à 17:12 :
Il faudrait arrêter de tirer contre son camp, Peugeot fait de très bonne voitures, les Allemandes elles aussi tombent en panne.
a écrit le 15/10/2013 à 16:55 :
L'auteur de ce genre d'article serait puni pour trahison à la nation en cas de guerre.
a écrit le 15/10/2013 à 16:40 :
C'est triste que le groupe Peugeot connaisse tant de difficultés.
Ils font de bonnes voitures.
Réponse de le 16/10/2013 à 9:34 :
Oui, mais ça ne suffit pas pour survivre. Ils n'ont aucune stratégie cohérente et communiquent très mal. L'alliance avec GM a été un fiasco.
a écrit le 15/10/2013 à 16:32 :
VITE une garantie 5 ans sur la gamme et la 301 pour les marchés européens (et pourquoi pas un SUV dans la veine du Duster plutôt que ces loupés C4 Aircross et 4008). De même, qui a validé ces combinés instruments en hauteur sur 208/2008/308? Sûr que Peugeot loupe beaucoup de ventes avec cette hérésie ergonomique... Dommage car les produits sont bons
Réponse de le 15/10/2013 à 17:04 :
J'ai une 208 et le combiné en hauteur est pour moi clairement une réussite. C'est, avec le design général, l'argument qui m'a fait choisir Peugeot. La situation de PSA est d'autant plus déprimante que leurs derniers modèles sont superbes, tant du point de vue visuel que des performances (tous les tests du marché placent la splendide nouvelle 308 devant la référence qu'est la Golf !). Espérons qu'ils remonteront la pente. Mais c'est vrai que le contexte est difficile, et les gouvernements successifs ne font rien pour arranger les choses avec les taxes carbones et autre malus.
Réponse de le 15/10/2013 à 23:51 :
Effectivement ce combiné en hauteur ne m'a pas séduit du tout.
a écrit le 15/10/2013 à 15:51 :
Godrev est en quelque sorte le professeur philippulus de LT. Ce singulier personnage se prend pour un prophète et annonce la fin du groupe VW à qui veut l?entendre. Oiseau de mauvais augure il répand ses propos alarmistes de coups de post sur LT. Mais sa présence perturbe plus qu elle n inquiète. Récupéré par un infirmier, il sera sans doute interné à cause de ces prédications.
Réponse de le 15/10/2013 à 18:07 :
L'infirmier devra aussi laisser "godrev" 48heures en salle de dégrisement !!!
Réponse de le 15/10/2013 à 22:18 :
A la TV en ce moment la série 'Un Village Français'. L' histoire banale de l' occupation avec son lot de déportations et tortures, le tout motorisé par des beaux véhicules VW..... Ach !
Réponse de le 16/10/2013 à 14:12 :
Pareil pour moi. PS godo je ne suis pas snocky et snocky n'est pas moi.
Réponse de le 16/10/2013 à 19:01 :
@snocky@@godrev
Snocky, lundi matin, je vous avais perdu, sorti des écrans radars, je vous avais culbuté la veille, le big bang, souvenez-vous, et, je m'en suis voulu, vous êtes réapparu moins fringuant, doucettement mais vivant, j'en suis heureux. Merci à vous deux, vous m'adressez une belle gratification qui récompense mon travail d'information.
Réponse de le 16/10/2013 à 23:55 :
godrev, c'est l'ensemble du forum qui vous remercie.Vous etes un phare dans la nuit pour nous.Psa devrait vous embaucher, mais faites vite, il se murmure que c'est difficile chez eux en ce moment
Réponse de le 17/10/2013 à 10:44 :
Godrev est bien excité, je trouve.
a écrit le 15/10/2013 à 15:51 :
"Quand un groupe est dirigé par des gens qui ne sont pas des spécialistes de l'automobile, ça cafouille" c'est quoi ce commentaire faux et partial au possible et "une qualité très honorable." PSA sont de TRES bonne qualité et meme parfois superieure a VW. Non mais c'est pas du journalisme ce genre de commentaire. Aucune analyse, juste des chiffres en vrac, je suis pas trop porté sur la critique des article mais là c'est un peu fort!
Réponse de le 15/10/2013 à 20:21 :
Psa vend des véhicules de bonnes factures, la fiabilité est aussi au rdv. J en sais qq chose j ai eu 3 Peugeot ces derniers années. Ceux qui critiquentt la production sont souvent des gens qui n ont jamais eu des Peugeot. Et oui les allemandes tombent en panne aussi
a écrit le 15/10/2013 à 15:43 :
Cher AGV. Vous devez jubiler. Toutes vos diatribes contre le groupe PSA et ses voitures que vous déglinguez à longueur d'articles font leur effet. Le groupe va de plus en plus mal, vous avez réussit à dissuader les acheteurs français d'acheter PSA. Quelle joie pour vous et vos mentors d'outre Rhin, la 308, concurrente directe d'une de vos productions n'atteint pas les espoirs de Peugeot !!!! Votre travail de sape, insidieux, journalier, porte enfin ses fruits. Peu vous importe de précipiter des milliers d'employés de PSA dans l'inquiétude et le désarroi de voire leur avenir s'assombrir encore un peu plus, je suis obligé de constater que vous avez gagné. Et tous les aboyeurs anti-français pourront sabler le champagne . Vous faites perdre PSA, vous faites perdre la France. Votre réponse future, arrogante, pleine de fiel envers ceux qui ne partagent pas votre avis de GRAND spécialiste de l'automobile (ou plutôt de plumitif minable) ravira cette frange d'anti-français habitué de vos colonnes et désolera les autres qui constaterons avec amertume que la plume est plus forte que le travail de milliers de gens . Je ne vous salue pas
Réponse de le 15/10/2013 à 16:21 :
tout à fait d'accord avec vous jacques90.
J'ajouterai que cela favorise un certain vote d'extrême-droite.
En cas de problème à La Tribuine, M. VERDEVOYE devrait pouvoir trouver une bonne place à Valeurs Actuelles.
Réponse de le 15/10/2013 à 16:42 :
Vous avez une drôle de conception du journalisme économique. Si les chiffres ne sont pas bons ils ne sont pas bons et on ne peut pas en inventer d'autres.
Réponse de le 15/10/2013 à 17:18 :
Il ne s'agit pas ici de chiffres, mais du dénigrement permanent des produits PSA.
Les mauvais chiffres sont surement imputables pour partie à votre acharnement contre PSA et en général contre tout ce qui ne vous plait pas et en particulier contre tout ce qui n'est pas allemand .
Maintenant, si vous pensez faire du journalisme économique impartial, alors....................!!!
Réponse de le 15/10/2013 à 19:00 :
Jacques, ne vous prenez pas le choux avec ces gens là, reportez ailleurs votre indignation, moi les collabos m'amusent plus qu'ils ne me chagrinent, nous avons un rôle, réinformer.
Réponse de le 15/10/2013 à 19:19 :
Les pires ennemis de PSA ce sont la famille Peugeot et les administrateurs et dirigeants de PSA ... il est bien inutile et superflu de chercher ailleurs ... pour "godrev" lui il est bénévole pour aggraver et descendre la renommée de PSA avec ses maladresses, ses mensonges, et sa grande lourdeur.
Réponse de le 15/10/2013 à 19:28 :
@jacques90 Ah ah, c'est la meilleure de la journée. Je crois que vous êtes en plein délire paranoiaque. Dire que La Tribune a un impact sur les ventes, c'est donner un peu trop d'importance à ce titre (que j'apprécie au demeurant). Je pense d'ailleurs que, si vous dites vrai, vu le nombre le nombre d'acheteurs de bagnole, la Tribune exploserait son audience. Allez, détendez-vous. Faut se mettre à la sagesse asiatique.
Réponse de le 15/10/2013 à 20:13 :
Revoilà l'allumé aux douzes marques dont 6 foireuses et aux 3200 pseudos, je vous suggère à nouveau de vous réorienter vers une friterie, vous n'entravez rien à l'automobile ! Si vous voulez débattre, parlons donc factuellement du quattro et de la BV auto Volkswagen, ces deux boulets, voulez-vous ? Ou tout autre sujet un tant soit peu technique que j'aimerais partager !
Réponse de le 15/10/2013 à 21:09 :
"godrev" nous comprenons fort bien que votre fond de commerce de ferrailleur est en panne ... reconvertissez-vous en technicien de surface spécialisé dans les "feu" anciennes lignes automobile, ils ont besoin de vous à Aulnay pour nettoyer le bazar laissé par PSA.
Réponse de le 15/10/2013 à 21:09 :
"godrev" nous comprenons fort bien que votre fond de commerce de ferrailleur est en panne ... reconvertissez-vous en technicien de surface spécialisé dans les "feu" anciennes lignes automobile, ils ont besoin de vous à Aulnay pour nettoyer le bazar laissé par PSA.
Réponse de le 15/10/2013 à 21:09 :
"godrev" nous comprenons fort bien que votre fond de commerce de ferrailleur est en panne ... reconvertissez-vous en technicien de surface spécialisé dans les "feu" anciennes lignes automobile, ils ont besoin de vous à Aulnay pour nettoyer le bazar laissé par PSA.
Réponse de le 15/10/2013 à 21:34 :
Regardez plutôt le classement AUDI dans le reliability index, classement fiabilité des constructeurs, AUDI quasi dernière position, sans vilain jeu de mots, c'est pas du luxe, PSA CITROEN nos deux marques fétiches tant décriés aujourd'hui, 15 16ème AUDI 34ème sur... 39, mais où avez-vous la tête en m'opposant le gentil mot ferrailles ? C'est cruel pour VGA, VAG, c'est... l'abattoir !
http://www.reliabilityindex.com/manufacturer
Réponse de le 15/10/2013 à 23:49 :
Godrev le gamin. Réveille toi garçon PSA n'est pas dans la mouise parce que les français achètent des Audis. PSA est dans la mouise car à part les Français personne achète des Peugeots. Toi comprendre le problème?J'ajoute que ton nationalisme a deux balles me saoule vraiment et plus je te lis et moins j'ais envie d'acheter français.
Réponse de le 16/10/2013 à 0:07 :
Mais godrev vous n'êtes pas ici pour débattre mais pour asermenter tout le monde de VOS vérités, vous l'avez dit vous même vous êtes ici pour re-informer. Enfin c'est ce que vous dites vous.
Réponse de le 16/10/2013 à 10:04 :
@le suisse
Surtout achetez allemand mon bon ami, PSA a besoin de gens comme moi, pas comme vous qui feignez de ne pas observer la coloration des articles de LT, son parti pris et l'importance statistique des articles accordée à VAG tellement révélatrice alors que tous les comparos ramenés à VAG... et je ne vous ai pas tutoyé, je ne veux aucune promiscuité intellectuelle avec vs, na...@@godrev, réinformer ET débattre, lisez mes posts du jour, j'appelle au débat, en l'occurence technique ou tout autre, il faut juste lire...
Réponse de le 16/10/2013 à 19:04 :
@snocky
Mais non, Snocky, ne déformez pas ma pensée, relisez moi, avec attention et nous en reparlons... Quand vous voulez, je reste à votre disposition, laissez refroidir votre tête, un peu de glace dans le freezer, moins dans l'apéro !
Réponse de le 16/10/2013 à 23:57 :
quelqu'un a prevenu godrev que Talbot et le president Pompidou n'existent plus??
a écrit le 15/10/2013 à 15:26 :
c'est ce que j'ai écrit maintes fois : PSA paye une politique de 40 années d'une étrange politique de marques de modèle et de développement industriel menée d'une part par des actionnaires frileux et manquant d'esprit d'entreprise et d'autre part des dirigeants et un encadrement sans réelle expérience automobile procédant à des choix stratégiques incohérents notamment dans le domaine du produit et du développement des structures de vente en particulier vers les marchés émergents.
Sans vouloir remonter aux synergies manquées parce que tardives de la fusion PEUGEOT CITROEN puis le rachat de CHRYSLER SIMCA TALBOT ( opération rejetée par le réseau PEUGEOT alors qu'elle apportait dans la corbeille des modèles autrement plus innovants tels que l'Horizon, la 1100, les 1300 / 1500 voir la Tagora supérieure à la 604 ) et la création de PSA donnant naissance à des clones aussi inexportables que la LN, l'AX et j'en passe on a assisté à 20 années de cafouillage avec à la fois un redressement financier puis une rationalisation de la production entre les différentes usines du groupe et le succès d'un modèle la 205 mais aussi une dégringolade vertigineuse d'innovation et une chute vertigineuse de la qualité et enfin l'absence d'une politique cohérente d'exportation ( avec comme exemple les 20 années perdues en Chine par incompétence caractérisée ). Enfin n'oublions pas le manque cruel d'investissements dans la robotisation des opérations ce qui explique aussi les problèmes de coût de fabrication et le changement incessant de l'organisation des deux marques et des cadres de direction. Avec tout cela il est fort à craindre que, même avec l'amélioration certaine de la qualité perçue et j'espère de la qualité réelle, la sortie des 208, 2008, 308 et autres C4 Picasso ne suffisent pas à remonter la pente ! Bon courage à Monsieur Varin !
a écrit le 15/10/2013 à 14:44 :
En effet ursupateur de pseudo de 13:59. Peu importe le style de l'auteur. Tous ensemble souhaitons bye bye au groupe bidon PSA.
Réponse de le 15/10/2013 à 17:05 :
Vous vous identifiez trop à PSA (du moins tel que vous vous le représentez).
Réponse de le 15/10/2013 à 19:34 :
Vous avez raison cher imposteur. PSA est condamné de toute façon. Manque plus que Renault et comme ça plus de problème.
a écrit le 15/10/2013 à 14:37 :
La tribune est vendue a VW.
toujours que du negatif
Réponse de le 15/10/2013 à 15:21 :
Les chiffres d'IMMATRICULATIONS sont officiels.Et inattaquables. PSA est au bord du gouffre.. Il lui faut négocier avec un chinois pour éviter de sombrer. PSA brûlera 1,5 milliard d'euros de cash cette année, dixit le président lui-même. Alors, tout va bien chez PSA??? Un journaliste doit dire ce qui est. Et c'est vrai que VW, lui, se porte très bien. C'est peut-être malheureux, mais c'est ainsi. Voulez-vous que le journaliste dise le contraire pour vous faire plaisir?
Réponse de le 16/10/2013 à 12:35 :
Mais non voyons!vous n'avez tjs pas compris que les chiffres donnés aux français sont manipulés et que le complot est mondial!!!On a les meilleures voitures du monde et puis c'est tout!!(c'est bon, godrev, j'ai bon??)
Réponse de le 16/10/2013 à 17:18 :
20/20 sur l'echelle du Godrev. Félicitations Snocky.
Réponse de le 16/10/2013 à 19:07 :
Snocky, nous n'en avons pas parlé depuis un moment, vous défendez qui aujourd'hui ? Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 16 octobre, 3 jours après le big bang...
Réponse de le 17/10/2013 à 0:01 :
Merci merci, je suis ravi d'avoir fermé le clapet de votre ami godrev.En tant que pro de l'automobile (un vrai), on ne pouvait pas laisser parler cet ahuri plus longtemps!Mais si ce godrev mettait ne serait ce qu'un 1% d'energie de sa connerie dans psa, qui sait, cette marque ne serait pas à la limite du dépôt de bilan?(pourtant bien cherché, qualité aléatoire, offre produit risible,....)
Réponse de le 17/10/2013 à 8:24 :
Snocky, nous n'en avons pas parlé depuis un moment, vous défendez qui aujourd'hui ? Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 17 octobre, 4 jours après le big bang..
Réponse de le 17/10/2013 à 11:02 :
Godrev son truc a lui c'est de regarder les définitions sur Wikipédia. Donc il y a 4 jours il a enfin compris ce que c'était le Big Bang. Et comme il a trouvé ca cool, il ne peut pas s'empêcher de le placer dans chacun de ses post. Ca donne un air cultivé, vous comprenez.
Réponse de le 17/10/2013 à 11:32 :
soit godrev est un vieux garçon, soit il devrait surveiller sa femme, la pauvre doit etre à bout!
Réponse de le 17/10/2013 à 12:37 :
Merci pour votre intérêt, nous prenons bientôt nos vacances, mais avec le portable, nous pourrons continuer d'échanger, profitablement...!!!
Réponse de le 17/10/2013 à 12:52 :
sortez de l'Europe, si l'argent que vs dépensez dans votre auto vous le permet bien sur, et vous verrez que la planète se fou de l'automobile française.Bonne vacance.....à nous!
Ps:n'égarez pas votre ordonnance, ca serait dommage
Réponse de le 17/10/2013 à 15:53 :
Non je pars près de chez moi, exceptionnellement en Subaru, je change de montagne, juste de montagne. Au retour, je réceptionne le 2008, chic...
a écrit le 15/10/2013 à 14:33 :
La "France d'en-bas" n'a plus assez d'argent pour changer de voiture !
Le seul moyen est d'augmenter les salaires à hauteur d'un crédit mensuel pour l'achat d'un véhicule. Ceci déverrouillera peut être la consommation... Le tout est que certains milieux financiers arrêtent d'être trop gourmands...un simple rééquilibre des choses sauvera l'économie mondiale. Il faut réouvrir les robinets sous peine que ceux qui coincent tout tomberont à leur tour.
Réponse de le 15/10/2013 à 16:00 :
Réouvrir le robinet d'un marché de 40 millions de consommateurs ? Et vous pensez que c'est avec ce genre de marché qu'un constructeur automobile international peut se redresser ? Vous pensez que c'est là qu'il va faire entrer du cash ? Dites-moi, êtes-vous conscient que nous sommes au XXI° siècle ? Que le marché français ne pèse pas grand chose et que ce n'est pas là qu'il faut aller chercher la croissance ?
Si PSA veut se redresser il lui faut un territoire national compétitif et miser sur un développement international à tout crin !
www.librepolitique.com
a écrit le 15/10/2013 à 14:13 :
il est certain que la 208 est en dessous des objectifs, initialement fixés à environ 450000 annuels. Pendant des mois les internautes signalaient ne pas en voir sur les routes ou dans les rues, ce qui contrastait avec les cris de victoire de la direction. Alors pas sexy? trop chère? petit volant? ni trop pour les mecs ni trop pour les filles ( qui préfèrent aussi des lignes agressives )? Banque PSA en faute? Réseau démotivé? Délais trop longs? Les objectifs étaient peut-être déconnants....
Réponse de le 15/10/2013 à 15:50 :
ça fait beaucoup de questions. Mais au final, les ventes sont bonnes... Et made in France (bon ok aussi Slovénie je crois).
Réponse de le 15/10/2013 à 22:16 :
C'est vrai que c'est incompréhensible, la 208 est tellement mieux que la Clio...
Réponse de le 16/10/2013 à 16:04 :
Voyez Armand, vous résumez bien ce que je dis."incompréhensible", il n'y a que les aveugles pour ne pas comprendre.Prenez un restaurateur, cartes trop cheres, propreté dégueulasse et bouffe moyenne.Personne n'y rentre.Mais il jugera tjs cela "incomprehensible".......Pourtant les faits sont ce qu'ils sont.
a écrit le 15/10/2013 à 13:59 :
L'investigation de l'auteur de cet article est très poussée... Il a raté sa vocation de grand reporter.
Réponse de le 15/10/2013 à 15:51 :
Sa dernière phrase vous a déplu ?
a écrit le 15/10/2013 à 13:37 :
Quand vous parlez d'avance technologique pour VAG ou Ford, vous pensez a quoi hormis cette boite double embrayage? (PSA a du retard la-dessus, meme si la DSG est peu fiable). Il me semble que VAG ne propose pas un si grand nombre d'innovations, mais j'aimerais plus de détails.
Réponse de le 15/10/2013 à 14:02 :
@AGV a écrit le 15/10/2013 à 13:37 : vous étalez tout long vos lacunes ... Ford a été primé pour le meilleur moteur de l'année 2 ans de suite ... et Ford fait des profits, dispose de trésorerie positive ... Ford est constructeurs de boites de vitesse en France à Bordeaux .. VW Group a développé les boites de vitesse doubles embrayages très fiables chez Audi, chez Porsche, chez VW et maintenant ces boites doubles embrayages supportent des couples et des puissances énormes (plus de 500 CV), autres innovations toujours en avance ....les transmissions Quattro dont la technologie ne cesse de progresser avec des répartitions de couples à volonté sur l'avant et l'arrière .... les cylindres "on demand" qui permettent de réuire les consommations et les émissions de CO2 ... les moteurs 3 cylindres, 4 cylindres, V6, V8, V10, V12, en essence et diesel, W12, W16 ... VW group propose déjà 14 modèles hybrid et annonce 40 modèles hybrid très rapidement ... etc la liste est sans fin.
Réponse de le 15/10/2013 à 15:02 :
C'était une vraie question, pas une critique. Donc oui j'ai des lacunes et je demandais plus de renseignements c'est tout, pas besoin de commencer par cette phrase remplie d'arrogance.
Réponse de le 15/10/2013 à 15:15 :
Sauf que vous oubliez volontairement PSA la: meilleur moteur de 1.4 a 1.8 L pour son THP avec BMW, le hybride diésel, le hybrid air qui va voir le jour, le nouveau moteur VTi 3 cyclindres, le system grip control etc., la liste est longue. Les moteurs dont vous parlez (V6 a V12) sont loin d'équiper la majorité des voitures, tout comme le system quattro. Les boites double embrayage sont loin d'etre fiables comme vous le prétendez. Attention je suis d'accord pour dire que VAG innove un peu plus que PSA, mais la différence est loin d'etre aussi flagrante que vous ne le prétendez.
Réponse de le 15/10/2013 à 15:24 :
Je demandais juste des précisions sans aucune arriere pensée, pas besoin d'etre agressif.
Réponse de le 15/10/2013 à 15:27 :
La différence, c'est que les innovations PSA, soit elles restent à l'état des annonces comme Renault !!! soit les clients ne les achètent pas ou confidentiellement ...pour PSA-Bmw le partenariat est dissout, il a viré dans le caniveau comme les autres partenariats ...
Réponse de le 15/10/2013 à 15:54 :
Justement, les THP ont été développés avec BMW et les technologies hybride de PSA, Hybrid Air compris, avec Bosch. La R & D de PSA a été tellement saignée qu'il n'en sort plus grande chose. Environ 25% de chaque voiture PSA vient des équipementiers allemands qui livrent la technologie de pointe, ce qui permet à PSA encore faire des voitures au niveau des autres.
Réponse de le 15/10/2013 à 18:10 :
Le partenariat est valable jusqu'a 2016, donc il n'est pas dissout comme vous dites. Ensuite, pour les technos dont certains parlent, ils oublient qu'aucune marque ne développe seule la technologie. La boite DSG de VW a été développée avec BorgWarner, une entreprise américaine. De meme, Valéo, entreprise francaise, fournit bon nombre de technologies de pointe a tous les fabricants, allemands y compris: start and stop, caméras de recul etc. Alors si vous croyez que les allemands font tout tout seuls, vous vous trompez. C'est dingue ce French bashing permanent sur ce forum....
Réponse de le 15/10/2013 à 18:20 :
La BV auto DSG est un produit à problèmes, conçue par ZF et BORG WARNER, elle connait des casses intempestives, blocages, bruyances, 385 000 rappels en Chine il y a 15 jours, avec injonction de la Chine à VAG de régler les problèmes, source le blog auto. Tapez fiabilité DSG sur un moteur de recherche, éloquent...C'est un produit foireux...Le transmissions quattro éprouvantes sur la direction d'une AUDI, rendant l'auto totalement inepte en terme de confort, aussi pesant qu'un tracteur. Je compare volontiers avec SUBARU, l'exercice qui consiste à opposer une AUDI et une SUBARU, légère, gracieuse sur le même mode est édifiant même pour le non connaisseur, le jour, la nuit en AWD. Je vous suggère un essai, révélateur. L'hybride de VAG complètement dépassé par les japonaises notamment TOYOTA, à la traine...
Réponse de le 15/10/2013 à 18:36 :
La BV auto DSG est un produit à problèmes...pour PSA, parce qu'ils n'ont rien en face.
Réponse de le 15/10/2013 à 19:22 :
Si, lisez trois lignes plus bas, eux ont fait l'excellent choix d'une BV auto sans double embrayage l'ETG 6, pas de bruit de pignonneries, pas de blocages et ..pas de casses.
Réponse de le 16/10/2013 à 16:07 :
Chouette, ils sont donc sortis d'affaire!psa premier constructeur mondial l'an prochain??
Réponse de le 16/10/2013 à 19:09 :
@snocky
N'allez pas jusque là, ce serait ...de la gourmandise...
Réponse de le 17/10/2013 à 0:04 :
godrev allons, un chouia d'ambition,!!! ils en sont si proche!toyota en tremble se murmure t'il!
Réponse de le 17/10/2013 à 8:26 :
J'observe pour ma part avec délectation le sur place de VAG, cette marque usurpée et cela suffit à mon bon heur du moment... Vous avez votre Graal, j'ai le mien !!!
Réponse de le 17/10/2013 à 11:19 :
Si ca vous amuse de croire dans des chimères. Je rapelle que le Groupe Volkswagen a enregistré une nouvelle croissance de ses livraisons en 2012 ( 9,07 millions) et a dépassé les chiffres de l année précédente. (2011 : 8,16) Les chiffres 2013 ne sont pas encore disponible.
Réponse de le 17/10/2013 à 12:41 :
Tant mieux pour eux, parenthèse, -chiffres disponibles avec un s-, heu, je veux dire, ils montent encore, malgré vous, malgré votre mauvaise collalboration ?
Réponse de le 18/10/2013 à 12:07 :
Un vrai branquignol ce Godo ! Il nous casse les cou.. pour qu'on achète des Pigeot,Citron et Rino au nom du patriotisme .Et lui? Il roule en SUBARU!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 13:08 :
Aller je vous réinforme, Godrev il a, une Subaru, une Citroen, une Opel, un Renault et il a commandé un 2008 après avoir usé 30 voitures Citroën et Renault et fait 2 000 000 kms, na...!!!
a écrit le 15/10/2013 à 13:35 :
Fatigant ce journaliste:
1) La production de la 2008 a doublé de 5 à 10.000 par mois mi septembre après une décision par PSA début juin. Septembre, il y avait environ 25.000 voitures commandes qui attendaient d'être produites. Cela prendra quelques mois. Donc, les bons résultats viendront fin année. Production actuellement 600 par jour (pour rattraper) ou env 12.000 par mois.
2) La production de la nouvelle 308 atteindra env. 14.000 par mois fin 2013. La commércialisation a commencé mi-septembre seulement, en France. D'autres pays comme la GB attendra janvier 2014. GM est un grand marché. La vieille 308 a seulement vendu env. 3000/mois en 2013. Faites le calcul.
3) C4 Picasso. Production environ 10.000 par mois en 2013 qui montera à 12-13.000 en 2013. Certains pays, comme le GB, aura le modèle C4 Picasso seulement à partir de janvier 2014.
Donc, pour faire un analyse correct, on ne peut pas dire que PSA n'arrive pas de vendre. Suffit de dire qu'il est trop tôt pour juger et que les signaux positifs sont là.
Réponse de le 15/10/2013 à 18:00 :
Ils sont tellement pressés de fabriquer des 308 qu'ils arrêtent la production pour une semaine à partir du 18 de ce mois...
Réponse de le 15/10/2013 à 19:19 :
@@relex Vous l'avez vu jouer où celle là ?
Réponse de le 15/10/2013 à 23:35 :
Toujours aussi mal informé le godrev: http://www.usinenouvelle.com/article/psa-chomage-technique-dans-les-usines-de-sochaux-et-mulhouse-en-octobre.N203786
Réponse de le 16/10/2013 à 10:12 :
@@relex 23.35
Ce n'est pas une signe de mévente de la 308 comme le laisserait sous entendre le post de 18.00, lisez l'article, c'est une mauvaise gestion de l'externalisation de la pièce de rechange...
Réponse de le 17/10/2013 à 0:07 :
godrev, pourquoi négliger cette phrase "Coup d'arrêt pour les usines PSA de Sochaux et Mulhouse. Ce 30 août, selon l'AFP, les syndicats annoncent six jours de chômage technique sur une partie des lignes de production des deux sites, en octobre, principalement en raison du déficit de commandes pour certains modèles."?????????????
Réponse de le 17/10/2013 à 8:30 :
Cher Snocky, nous parlions de la 308 et je répondais factuellement que ce n'était pas un signe de mévente mais d'appros pièces de montage, pourquoi négligez vous les classements pourris d'Audi à l' indice de fiabilité Car Reliability Index, 15 points derrière PSA, hors taxes...???!!!
Réponse de le 17/10/2013 à 11:28 :
parce que snocky n'est pas un fan boy de Audi. Il s'en fout de cette marque comme il vous l'a plusieurs fois fait remarquer. Je sais que ca vas etre dur a comprendre pour vous mai on peut critiquer Peugeot sans pourtant étre un adorateur du groupe VW ou de marque allemande en général.
Réponse de le 17/10/2013 à 11:34 :
je ne néglige rien, je m'en fous c'est différent.Audi m'est égal, mais quitte a rouler dans du pas fiable, autant qu'elle soit finie correctement.De ce fait, psa est encore plus hors jeu
Réponse de le 17/10/2013 à 15:56 :
Vous avez beaucoup d'argent à perdre, j'en prends acte, moi j'ai juste ce qu'il faut pour en avoir 4 mais j'oublie soigneusement le groupe VAG, trop cher, beaucoup trop cher et trop moyennement fiable....
Réponse de le 18/10/2013 à 12:21 :
4 bagnoles ca sert a quoi? Surtout si c'est juste pour avoir des bouses comme des Captur, Corsa et 2008?
a écrit le 15/10/2013 à 13:30 :
Depuis que Jean-Martin Folz n'est plus le PDG, PSA va de plus en plus mal.
De plus , indépendamment des parts de marché, PSA perd beaucoup d'argent. A croire que ses voitures sont vendues à perte.
a écrit le 15/10/2013 à 13:24 :
Le succès de la 208 est mitigé; elle est derrière la Clio pourtant sortie après. La qualité est bonne, mais ce modèle a été dessiné pour la clientèle féminine qui avait relativement boudé la 207: compacité, tableau de bord cosy. C'est grave, car il s'agit du c?ur de gamme pour Peugeot.
La 308 fait très bonne impression, sauf le design du tableau de bord, ce qui est important. Mais l'inspiration Golf est trop évidente, comme pour la C4 qui avait été présentée comme une arme anti-Golf.
Globalement, il y a une crise d'inspiration, pas nouvelle, mais qui persiste, hélas.
Réponse de le 15/10/2013 à 13:41 :
La je ne suis pas totalement d'accord, la planche de bord de la 308 est réussie a mon avis et apporte une certaine originalité. Beaucoup de journalistes l'ont d'ailleurs louée dans les essais. Mais on reproche maintenant a Peugeot son manque d'originalité, alors que récemment on reprochait justement son manque de sobriété devant la Golf par exemple, donc difficile de s'y retrouver. Le marketing a surement un probleme ainsi que l'image de marque, parce que les, 208, 2008 et 308 sont tres souvent devant les Renault dans les divers essais des magazines connus.
a écrit le 15/10/2013 à 13:22 :
Il est peut etre un peu tot pour la 2008 et encore plus pour la 308. L'augmentation des cadences de production devrait combler le retard de production (rappelons que la 2008 a été lancée en production en mai-juin, et les usines ont fermé en Aout). La 208 marche plutot bien mais c'est vrai qu'il n'y a pas de miracle. Cependant, vous parlez d'innovation en comparaison avec des groupes qui vendent des voitures plus cheres en général voire beaucoup plus cher pour certaines marques du groupe VAG. On ne peut demander aux véhicules francais d'etre low cost mais aussi bien que les modles premium, et c'est pourtant malheureusement ce que demandent certains spécialistes lorsqu'on lit les différents essais sur internet. Il y a eu beaucoup d'erreurs de PSA, mais il y a toujours un peu d'espoir.
a écrit le 15/10/2013 à 13:19 :
"A part des modèles hybrides diesel, qui représentent une fraction très faible des ventes, PSA manque aussi d'innovations, faute d'argent frais (boîtes à double embrayage comme chez Ford ou Volkswagen, par exemple)." Vous pensez chez Volksawegen à cette BV auto double embrayage DSG qui font l'objet de rappels massifs en Chine, 385 000 et partout dans le monde, à la fiabilité évaluée si aléatoire ? Sans parti pris, évidemment ... PSA dispose de l'ETG 6 une BV auto formidable, sans double embrayage donc sans double pignonnerie, de ce fait non bruyante et qui remplit brillamment son contrat. La planète auto fourmille par ailleurs de groupes qui n'ont pas installés de visionnaire sectaires en provenance de l'automobile à leur tête -au premier étage- et qui fonctionnent très bien.
a écrit le 15/10/2013 à 13:11 :
LT, vous regardez de temps en temps le car reliability index, PSA bien devant AUDI, pour exemple en fiabilité, 15 point devant soit sans commune mesure même... "Mais l'image de marque n'est malheureusement pas très bonne, héritage d'une qualité-fiabilité qui fut longtemps médiocre (207, 307, 407, 807, C3, C4 Picasso, C5, C8?)." me fait...sourire comme vos commentaires colorés s'agissant des françaises, mais je sais que vous allez nous assurer que c'est parfaitement innocent !
Réponse de le 15/10/2013 à 13:48 :
"godrev", votre texte est confus et contradictoire, on ne comprends rien à ce que vous dites.
Réponse de le 15/10/2013 à 14:04 :
Dites moi ce que vous ne comprenez pas, je vous répondrai, je peux sans doute vous aider.
Réponse de le 15/10/2013 à 14:29 :
Pourquoi ne prenez vous pas une aspirine quand vous avez mal à la tête ?
Réponse de le 15/10/2013 à 14:45 :
En tout cas, je suis très content de ma 208 avec ses compteurs soit disant trop haut, qui sont en fait un régal car ils permettent une meilleures vision de la vitesse a laquelle on roule
Réponse de le 15/10/2013 à 21:47 :
Quel déchaînement sur cet article: pendant ce temps l'article sur la famille actionnaire de BMW ( qui a bien profité du temps du Reich et des Hommes Esclaves ) ne recueille que quelques commentaires.....
Que ceux qui haissent tant les constructeurs Francais ( pourquoi êtes vous aussi aigris ? ) aillent défendre ce bel exemple de Lobby qui passe au dessus des beaux principes Ecolo d' Opérette des Boches.....
Ah les nostalgiques du III Reich et de leurs petits enfants héritiers....
Réponse de le 16/10/2013 à 0:06 :
On ne peut nier que l'Allemagne est un géant de l'automobile même si nos deux groupes automobiles sont de très bons généralistes et que nos équipementiers sont souvent dans les meilleurs de leurs spécialités.
Réponse de le 16/10/2013 à 0:15 :
Il me semble vraiment déraisonnable de s'attaquer à l'auteur de l'article.
Il n'y a, à mon avis, aucun dénigrement de sa part. En réalité,ce sont
les faits qui sont très têtus. PSA vend de moins en moins en Europe. Et s'il vend
de moins en moins en Europe, c'est sans doute pour des raisons bien précises
et tangibles (tarifs déconnectés des réalités du marché, modernité improbable,
fiabilité incertaine...). La responsabilité de la famille Peugeot dans l'évolution
du groupe ne fait également guère de doutes. De notoriété publique, elle est gravement
engagée, hélas depuis de trop longues années.


Réponse de le 16/10/2013 à 0:16 :
Oui enfin quand on choisit un pseudo aussi nul que le votre on évite de la ramener. Surtout quand on ne connait rien au sujet. À propos votre post peut-être interprèter comme incitation à la haine devant un tribunal.
Réponse de le 16/10/2013 à 0:30 :
Remarque complémentaire : quand il fait mauvais temps et que la température baisse, il me paraît absurde de s'en prendre au thermomètre. Au lieu de viser l'auteur de l'article, Alain-Gabriel Verdevoye, qui ne fait que s'appuyer sur des données chiffrées officielles, peut-être vaudrait-il mieux s'interroger sur les raisons qui expliquent la gravité de la situation actuelle et surtout sur l'avenir qui se dessine. A mon sens, PSA Peugeot Citroën en son état actuel va bientôt relever du passé. Un nouvel actionnaire dominant va
reprendre les choses en mains, remercier les membres de la famille Peugeot en les licenciant illico presto ou en les remisant dans la gestion des "oeuvres sociales"
avant de les inviter à prendre leur retraite, mettre en terme à la "cannibalisation" des modèles, revoir les tarifs en les réajustant aux normes du
marché, réformer l'ensemble du service après-vente, redynamiser le réseau de
concessionnaires en le considérant et en tenant compte de ses besoins... Bref,
il y a beaucoup de travail après trois décennies d'incompétence et d'incurie.
Réponse de le 16/10/2013 à 0:37 :
Quelle incitation à la haine ? Il doit y avoir une erreur...

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