Mercedes lance la nouvelle Classe C qui devrait rouler en diesel Renault

En mars 2014, arrivera une nouvelle Mercedes Classe C, rivale des Audi A4 ou BMW 3. Ce modèle de gamme moyenne supérieure devrait être doté, en version de base, d'un diesel Renault, celui des Mégane et Scénic. Le haut de gamme allemand roulera français.
Les tarifs de la nouvelle Classe C démarrent  à 33.950 euros (avec un équipement très réduit) et culminent à 50.850 euros
Les tarifs de la nouvelle Classe C démarrent à 33.950 euros (avec un équipement très réduit) et culminent à 50.850 euros (Crédits : DR)

La Mercedes Classe C 2014 arrive. Avec une première mondiale: la belle allemande "premium" devrait être dotée, en version de base, d'un diesel Renault. Cocorico. Au terme des accords passés en 2010 entre le groupe de Stuttgart, Renault et son allié Nissan, cette gamme moyenne supérieure, concurrente des Audi A4 et BMW 3 mais aussi des Citroën C5 ou Peugeot 508, recevra le moteur à gazole 1,6 du constructeur tricolore, qui équipe déjà les Renault Mégane et Scénic ou le Nissan Qashqai.

La petite Mercedes Classe A reçoit déjà, elle, le 1,5 dCi également produit par l'ex-Régie, très fière de fournir des mécaniques au prestigieux constructeur à l'étoile.

L'intérieur de la nouvelle Classe CMercedes C 2014

Renault fournit aussi à Mercedes l'utilitaire Citan, un Kangoo restylé, et développe avec lui la future génération des Renault Twingo et Smart qui partageront la même plate-forme. La Twingo III arrivera en milieu d'année 2014 et sera fabriquée dans l'usine Renault de Slovénie, en compagnie de la future Smart à quatre portes.

Livrée en mars 2014

En attendant, les premières livraisons de la dernière Mercedes Classe C, un "best seller" de Mercedes, interviendront dans la deuxième quinzaine de mars 2014, après une présentation au salon de Detroit en janvier prochain. A des tarifs démarrant à 33.950 euros (avec un équipement très réduit) et culminant à 50.850 euros, en attendant d'ultérieures versions plus huppées, avec une collection d'options toujours très abondante.

Un "best seller" traditionnel du constructeur à l'étoile, puisque, depuis son lancement en 2007, le modèle actuel s'est écoulé à plus de 2,4 millions d'exemplaires. Pas mal. La nouvelle C sera produite à Brême (Allemagne) puis, plus tard, aux Etats-Unis, au Brésil et sans doute en Chine.

Des hybrides prévus

Mercedes annonce sur sa dernière C un allègement de100 kilos et un soin particulier porté à l'aérodynamisme, histoire de tenter de battre des records de basses émissions de CO2, avec des valeurs de 103 grammes à peine au kilomètre (comme une citadine) pour la 220 diesel. Mais la version à moteur Renault, lancée quelques mois plus tard, devrait faire encore mieux sur ce terrain. La firme germanique affirme avoir réduit les consommations en moyenne de 20%.

La C 300 BlueTec Hybrid, animée par un moteur diesel quatre cylindres et un moteur électrique, arrivera aussi sur le marché dans un deuxième temps, suivie par une hybride rechargeable. Mercedes annonce une pléiade de systèmes sécuritaires électroniques... avec leurs bips-bips traditionnels, si exaspérants au quotidien.

Mercedes 190 lancée en 1982Mercedes 190

1,87 million de 190

Les origines de la Classe C remontent à la fameuse 190, apparue fin 1982. Celle que, à l'époque, on appelait la "Baby Mercedes" - tout étant relatif. Celle-ci a eu une carrière particulièrement longue, de onze ans, puisque la 190 ne sera remplacée qu'en 1993 par la première Classe C. 1,87 million d'exemplaires de ces 190 seront produits au fil des modèles qui verront notamment l'arrivée de diesels modernes et de version sportives comme les 190 à essence 16 soupapes.

Mercedes Classe C lancée en 1993Merce Classe C 1993

Une C emblématique

La Classe C de première génération aura une durée de vie plus courte (sept ans). Elle perdra en 1997 le titre de Mercedes la moins chère, avec l'arrivée de la petite Classe A - au départ mouvementé suite à un test qui en mettra une sur le toit. La Classe C innovera avec des diesels à rampe commune CDi et, en essence, de grosses motorisation six cylindres. Une version pointue AMG recevra des huit cylindres qui développeront jusqu'à près de 350 chevaux. Un break complètera la gamme.

Mercedes Classe C lancée en 2000Mercedes Classe C II

Plus de 450 chevaux

La deuxième génération de l'an 2000, qui aura même un dérivé coupé, sera proposée avec une boîte automatique à 7 rapports, à l'époque une innovation majeure. En 2007, la troisième et actuelle génération ajoutera des versions à quatre roues motrices. Un dérivé spécifique, développé en collaboration avec le préparateur AMG, sera même animé par un énorme V8 de 6,3 litres de cylindrée fournissant plus de 450 chevaux.

Mercedes Classe C III lancée en 2007Mercedes Classe C III

Numéro trois du haut de gamme

Mercedes prévoit une nouvelle production record cette année (hors utilitaires), supérieure à 1,49 million d'unités.  La firme veut redevenir à terme le numéro un du haut de gamme dans le monde . Sur onze mois, Mercedes (1.322.500 ventes, +10,7%) reste le numéro trois derrière BMW (1,5 millions de véhicules) et Audi (1,44 million).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 82
à écrit le 25/03/2014 à 23:22
Signaler
1,5 dci sur mercedes = oui il a fait ses preuves pourquoi = mercedes veut aller chercher les clients audi 1,6 tdi et bmw (1,6 hd). plus petit moteur = moin poluants, plus economique fabrication = trop cher fabriquer un nouveau moteur, donc solutio...

à écrit le 22/01/2014 à 20:30
Signaler
il est nécessaire d'acheter français si l,on veut sortir de la crise sachant qu'en France beaucoup de gens souffrent de privation en silence

à écrit le 30/12/2013 à 13:53
Signaler
Quoiqu il en soit, les Français doivent comprendre qu il faut acheter les voitures produites en France. Avec probablement plus de 5 millions de chômeurs réels en France, acheter allemand ou japonais ou coréen est faire preuve du plus grand égoïsme,...

le 05/01/2014 à 15:14
Signaler
Le jour où notre pays fera des véhicules aux mêmes niveaux de finition et de fiabilité que les allemands ou japonais. Je serai le premier à acheter une voiture. Française. Chaque voiture française que j'ai acheter ma déçu surtout cette poubelle de la...

le 10/02/2014 à 23:30
Signaler
Ok

le 10/05/2014 à 12:56
Signaler
En contre exemple, j'ai eu une Audi A3, à 42000 km, (et garantie passée de 1 mois avec entretien fait chez Audi à prix d'or), la clim a laché, aucun geste d'Audi , si ce n'est , pour conclure ma réclamation " quand on a pas les moyens d'entretenir un...

à écrit le 26/12/2013 à 1:51
Signaler
Pour répondre au précédent commentaires: 100000 kms par an, je garde mes voitures 3 ans. je n'ai jamais eu de soucis avec mes moteurs, ou accessoires (alternateur, démarreur, freins, turbo, egr...), et je revends très bien mes voitures, quand elle...

à écrit le 25/12/2013 à 10:28
Signaler
Il vaut mieux un HDI ou un DCI qu'un TDI qui va vite vous lâcher. Quand je regarde les fans de Volkswagen-Audi, c'est le bureau des plaintes avec plein d'avaries. Fallait mieux choisir !

à écrit le 23/12/2013 à 20:22
Signaler
enfin un moteur digne de ce nom dans une mercedes!

à écrit le 23/12/2013 à 18:06
Signaler
J'ai une mercedes classe a 180cdi de 2009 avec que des soucis avec un moteur mercedes, je n'ose pas imaginer la suite avec des moteurs Renault. C'est une honte! Toujours vouloir gagner plus!! C'est le début de la fin du constructeur!

le 25/12/2013 à 10:26
Signaler
Mercedes n'a pas choisi au hasard justement.

le 10/05/2014 à 12:50
Signaler
Dans l'entreprise qui m'emploie, nous avons beaucoup de diesel Renault qui semblent très fiables ( beaucoup de conducteurs différents qui se moquent de la mécanique , qui, sous prétexte que ce n'est pas leur voiture, se lachent moteur froid, etc...)....

à écrit le 23/12/2013 à 17:59
Signaler
Je suis bien content de cette alliance Renault-Mercedes. Cela renforce autant l'un que l'autre constructeur, et en plus, cela peut même créer des emplois ! Mercedes fait un tabac avec sa classe a et cla, les carnets de commandes sont saturés. Ca sera...

à écrit le 22/12/2013 à 19:48
Signaler
Du haut de gamme en moteur Renault, des cylindrées minuscules, disparition des 6 cylindres ... bref, Mercedes c'est fini.

à écrit le 20/12/2013 à 20:50
Signaler
@trollwagen/prblèmes récurents Hé oui, cher ami, 1.5 DCI c'est le plus fiable du marché en 1500 cc, et des consommations hors normes, je rappele mon neveu à 3.9 L 100 kms sur un Paris/Nevers, quand vous voulez camarade. Pendant ce temps, Audi lutte ...

le 21/12/2013 à 11:03
Signaler
Sacre Godrev il vendrait père et mère juste pour dire du mal du groupe Volkswagen.

le 21/12/2013 à 20:28
Signaler
@godrev Renault ne pratique pas l'avertissement sur résultat car il est constant que Renault ne dégage aucun bénéfice depuis le lancement de Dacia dont les pertes d'exploitation s'ajoutent et s'empilent aux pertes des boulets Avtovaz Lada, Samsung, ...

le 22/12/2013 à 19:16
Signaler
je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit mais il a plutôt raison ici.

le 22/12/2013 à 19:17
Signaler
Dacia est l'une des entités les plus profitables de Renault, sinon la plus profitable. Où avez-vous appris à compter ?

le 24/12/2013 à 12:47
Signaler
Personne n'est capable d'apporter la moindre preuve des rumeurs sur les faux profits de Dacia, tout simplement parce que Dacia ne publie pas de comptes séparés, et pour cause, ils sont désastreux et Ghosn préfère les noyer dans les comptes de Rena...

à écrit le 20/12/2013 à 15:53
Signaler
Renault a toujours su produire d'excellents blocs diesel. Les 2.1 diesel dans les années 1980 et jusqu'en 1995 qu'on retrouve aujourd'hui sur les Renault 21 qui roulent encore, avec des kilométrages incroyables (600.000 kilomètres avec ce type de mot...

le 20/12/2013 à 18:42
Signaler
"Problème moteur SCENIC II 1.5 DCI" « une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault. Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème » « Problème récurrent sur moteur Renault 1,5 dci » « le problème sur l...

le 21/12/2013 à 2:18
Signaler
Ca va vous avez eu votre dose de troll ?

à écrit le 20/12/2013 à 15:49
Signaler
Les blocs Renault diesel, notamment le 1.5 dCi sont réputés très fiables. Nissan en équipe un grand nombre de modèles. On pourra remplacer le slogan de mercedes: "The best or nothing" par "The French or nothing". Voila qui va faire ravaler leur haine...

à écrit le 20/12/2013 à 15:30
Signaler
ach, Mercedes: Das Auto_mobile française....

à écrit le 19/12/2013 à 23:42
Signaler
L'ancien modèle démarrait avec un CDI de 120 CH le Renault 1,6 l fait 130 CH c'est peu en comparaison du prix. Mercedes a testé ce moteur avant de se le procurer et aurait été étonné de ses qualités.Les clients n'achète pas une Mercedes que pour ses ...

le 21/12/2013 à 20:50
Signaler
Considérant qu'un grand nombre des classes C vendues le sont à des flottes d'entreprises, Renault tirera probablement grand bénéfice de ce partenariat. Le marché allemand est le premier d'Europe et la part des entreprises y est très importante, bien ...

à écrit le 19/12/2013 à 19:51
Signaler
Quelle est le pourcentage des mercedes vendues avec moteur Renault pour les modèles ou cela existe déjà (A et B) ? Je parie que c'est pas beaucoup parce qu'un acheteur Mercedes ne cherche pas une aussi faible motorisation (je ne dis rien ici sur la q...

à écrit le 19/12/2013 à 17:23
Signaler
Tant qu'il y aura des Renault il y aura du boulot pour les mecanos !!!!

à écrit le 19/12/2013 à 14:47
Signaler
il vous faut combien de temps pour mettre les commentaires sur votre site????? c fou ça!! et si vous l'avez enlevé, ce n'est pas normal!! liberté d'expression!!

à écrit le 19/12/2013 à 14:02
Signaler
Dans les campagnes il y a déjà des Dacia avec l'étoile Benz sur la capot et sur la malle arrière, les paysans s'en servent pour épandre le fumier dans les champs

à écrit le 19/12/2013 à 13:52
Signaler
Mercedes avec un moteur avec une courroie de distribution à échanger? J'espère que personne n'oubliera .....

le 19/12/2013 à 14:08
Signaler
il n'y a pas de courroie mais une chaine de distribution sur ce moteur 1,6 l diesel Renault.

à écrit le 19/12/2013 à 13:47
Signaler
Renault est un bien meilleur motoriste que Mercedes, dont les moteurs sont fragiles et gourmands. Renault est le champion de F1 avec en tout 23 titres, ce n'est pas pour rien. Mercedes ne sera jamais au niveau. BMW et Audi non plus.

le 19/12/2013 à 13:56
Signaler
Les moteurs de formule 1 ne tiennent que quelques tours de circuit, ce sont des moteurs de rigolos, et puis en Formule les moteurs sont pour moins de 10 % dans le succès, en Formule 1, 90 % du succès c'est le chassis et l'aérodynamique avec le...

le 21/12/2013 à 12:26
Signaler
Léon le fanboy. 23 titres c'est bien mais ça sert a quoi si les produits reste bas de gammes?

à écrit le 19/12/2013 à 13:41
Signaler
Les Mercedes vont sans doute y gagner en fiabilité .Mais, coté performance, ces moteurs 1,6 L sont un peu faiblards surtout par rapport au poids du véhicule .Le 1,9 L de la Laguna m'aurait paru plus adapté

à écrit le 19/12/2013 à 10:18
Signaler
Je 'n acheterai pas une mb avec un moteur Renault.

le 20/01/2014 à 15:54
Signaler
Mon Qashqai est équipé du 1,6 DCI 130 , c'est dommage qu'il n'est pas l'étoile , je frimerai mieux !

à écrit le 19/12/2013 à 9:31
Signaler
restons les pieds sur terre les petits!!!! il n'y aura que le petit moteur 1.6 diesel!!! tous les autres seront des moteurs mercedes!!! qui va aller acheter une mercedes avec un 1.6?? sûrement pas les amateurs mercedes! donc restons cool ;-)

le 19/12/2013 à 10:46
Signaler
Les amateurs de Benz non mais les ex-propriétaires de 308 Méagne et C4. Oui. Ce moteur est pour eux. C'est ce que l'on apelle un produit de conquète. Bien joué Benz.

à écrit le 19/12/2013 à 9:03
Signaler
Renault est réputé pour ces moteur, ca ne me choque pas qu'il equipe des Mercedes Diesel. Par contre il me semblait que les diesels CDi etaient tres bon aussi, alors pourquoi acheter a un autre?

à écrit le 19/12/2013 à 7:53
Signaler
Incroyable: au lieu de se réjouir de ce que Mercedes choisisse un bon moteur français, les grincheux pleurnichent. Quel manque de patriotisme! Pour une fois que l'industrie auto française, par ailleurs en crise profonde, est reconnue, réjouissons-nou...

à écrit le 19/12/2013 à 0:03
Signaler
Que ce moteur soit bon ou pas là n'est pas la question. Mercedes va se mordre les doigts à terme. Image desastreuse, qui ira payer une Renault re-lookée en Mercedes au prix fort? C'est un peu comme aller à Lille avec Maurice au lieu d'aller à l'ile M...

le 19/12/2013 à 1:14
Signaler
Vous devriez faire preuve d'un peu plus de patriotisme et vous réjouir que la firme allemande reconnaisse le savoir faire de Renault dans ce domaine. Vous devriez également vous demander si le risque pour son image comme vous le dîtes n a pas été év...

le 19/12/2013 à 6:37
Signaler
@bds : tout ce que vous dites est juste . Il n'en reste pas moins que cela revient à banaliser mercedes, à lui enlever de son aura et donc de son pricing power. quant aux experts marketing de mercedes, je doute que ce soit les meilleurs de la place .

le 19/12/2013 à 10:36
Signaler
Parmi les différents moteurs testés pour avoir l'honneur de motoriser la classe C , SEUL le moteur RENAULT a passé les tests MERCEDES haut la main.C'est une preuve de plus de sa fiabilité.Alors oui BRAVO RENAULT

le 19/12/2013 à 17:32
Signaler
Les couts de garantie , cela se gère ( en general par des refus de prise en charge ). Pour ce qui concerne les rappels , TOYOTA a fait plusieurs rappels sur la prius qui est au top en fiabilité.Ils ont, au contraire visé à peaufiner la tranquillité d...

à écrit le 19/12/2013 à 0:03
Signaler
Que ce moteur soit bon ou pas là n'est pas la question. Mercedes va se mordre les doigts à terme. Image desastreuse, qui ira payer une Renault re-lookée en Mercedes au prix fort? C'est un peu comme aller à Lille avec Maurice au lieu d'aller à l'ile M...

le 19/12/2013 à 10:04
Signaler
A Enorme erreur. En fait c'est vous l'énorme erreur

à écrit le 18/12/2013 à 23:24
Signaler
Et parmi la concurrence on oublie la Lexus IS qui propose une motorisation hybride de 223 chevaux pour 99 g de CO2. Excusez du peu. J'en suis l'heureux acquéreur, et n'ayant roulé qu'en allemande pendant presque 20 ans, je n'y retournerai pourtant pa...

à écrit le 18/12/2013 à 20:46
Signaler
Je vois la fascination de MERCEDES pour RENAULT, ça sent vraiment l'Alliance bis, qu'en pensez-vous Snocky /Trollwagen ? D'un côté le seul constructeur allemand professionnel qui fait alliance avec RENAULT, excellent, excellent, excellent présage...

le 18/12/2013 à 22:17
Signaler
une alliance Mercedes DaciaRenault fait rire toute la profession automobile Mercedes s'est déjà fourvoyé dans de multiples pseudo alliances qui ont fini dans les talus, en des échecs retentissants avec Chrysler, Mitsubishi, Tata, SsangYong, et ...

le 19/12/2013 à 9:22
Signaler
Et pourtant cette alliance marche très fort. Les chiffres de ventes l'attestent. Sur les 11 premiers mois de l'année, seuls deux groupes progressent sur le marché européen. Renault Group (+2,4%) et Daimler (+4,5). Tous les autres VW, BMW, Fiat, Ford...

le 19/12/2013 à 11:56
Signaler
@Lilio tout ce que vous dites n'est que contrevérités ... vous nous amusez car vous avez les mêmes diatribes que godrev ... est-ce un hasard ?

le 20/12/2013 à 15:27
Signaler
Ouais, et Renault s'est fourvoyé avec Nissan... Et BMW a largement payé de développé un moteur avec PSA ! Et la marmotte ...

à écrit le 18/12/2013 à 20:00
Signaler
Meme si c 'est un bon moteur, le risque image pour mercedes est reel. Surtout si les prix des pieces sont differents entre renault et MB

à écrit le 18/12/2013 à 19:34
Signaler
le 1.6 dci est un des meilleurs moteurs dans cette gamme, ce n'est pas parce que c'est dans une Renaul que c'est mauvais pour Mercedes, car sinon sur un A4 TDI a le même moteur qu'une Skoda donc c'est dégradant pour Audi ?

le 18/12/2013 à 20:00
Signaler
C'est l'inverse, ce sont les Skoda et les Seat qui bénéficient des technologies Audi VW en avance de 10 ans sur les vieilleries Daciarenault Mercedes a vraiment pâle figure !

le 18/12/2013 à 20:25
Signaler
Les technologies Audi, en avance, les essence TSFI qui s'enmêlent, les culasses poreuses des TDI, les BV auto double embrayage qui claquent à la pelle, mon dieu, mon dieu, mon dieu ; sur ce coup trollwagen, vous êtes à l'heure, pour une fois !!!!

le 18/12/2013 à 20:52
Signaler
Ah, c'est donc pour cela que les Skoda sont si peu fiables, moteurs poreux même si le boulet reste encore présent, dsg à la ramasse, l'excellent article de LT sur les chauffeurs de taxis parisiens qui la réfute nous le rappelle...

le 18/12/2013 à 22:20
Signaler
Chez Renault les pannes sont dans le freinage incertain, le régulateur de vitesse bloqué, les boites mécaniques, les bobines d'allumage, les vannes EGR, les lèves vitres, les amortisseurs foutus à 50 000 kms, les tissus fins comme du linge de culotte...

le 19/12/2013 à 8:14
Signaler
Sans parler des moteurs agnisants de chez Renault 1.5 dci 65 et 80 cv c a en devient dangereux de dépasser en montée, les FAP de chez Peugeot qui claque au fur a me sure 700euros a chaque fois.......

le 19/12/2013 à 10:32
Signaler
Quelle Renault obtient 3 étoiles ??? Vive la désinformation !

le 19/12/2013 à 11:59
Signaler
@Pannes a répondu le 19/12/2013 à 10:32: Vous devriez lire avant de blablater ... il s'agit des Daciarenault qui sont dangereuses et qui ont de piètres classement à l'euro NCAP 3 étoiles de la médiocrité en 2013.

le 19/12/2013 à 18:32
Signaler
@ faut lire, c'est vous qui devriez vous relire avant de poster, vous parlez de 3 étoiles pour Renault/Dacia. Pour info, Renault a été le premier constructeur à décrocher 5 étoiles au crash-test pour l'ensemble de sa gamme

le 20/12/2013 à 10:54
Signaler
@arf vous le savez bien, c'est le bazar dans la stratégie foutraque de Renault qui met l'écusson Renault sur des Dacia dans certains pays, qui n'ont que 3 étoiles ... donc il y a bien des piètres Renault bas de gamme qui n'ont que 3 piteuses étoi...

à écrit le 18/12/2013 à 19:06
Signaler
Au lieu de vous réjouir que Mercedes reconnaisse à Renault un statut de motoriste de qualité, vous prétendez que ça va dévaloriser Mercedes ? C'est idiot et non les Français n'ont pas à avoir honte de leurs ingénieurs motoristes. - La Red Bull avec ...

le 18/12/2013 à 19:22
Signaler
Le client qui achète une Mercedes il na pas envie d'avoir un moteur poussif et gourmand Daciarenault en occasion personne n'en voudra, entre 1996 et début 2000 Volvo avait monté des moteurs Renault qui n'avaient pas de couple, et on voit ou Vol...

le 18/12/2013 à 20:49
Signaler
mais non Trollwagen, un moteur audi poreux, personne n'en voudrait, c'est au contraire un choix éclairé que cette alliance avec RENAULT, champion de F1, l'épreuve la plus exigeante du monde...!!!

le 19/12/2013 à 10:34
Signaler
Non Godrev, l'épreuve la plus exigeante du monde sont les 24h du Mans. Vainqueur AUDI.

le 19/12/2013 à 10:35
Signaler
Votre intervention est ridicule. Renault a fait d’énorme progrès rattrapant allègrement VW. Ressortir de vieille histoire sur Volvo n'a aucun rapport.

le 19/12/2013 à 12:00
Signaler
@godrev et en WRC, c'est VW qui gagne haut la main dès sa première année de WRC ... excellent VW

le 19/12/2013 à 13:22
Signaler
MDR : le moteur poreux... c'est votre nouvelle marotte ? Lassé des problèmes de boites DSG. Quelle sera votre prochaine cible ? Les boutons qui scintillent ? les roues qui tournent ? Les pneus qui se dégonflent ? Les sièges qui s'affaissent ? Vous êt...

le 19/12/2013 à 13:59
Signaler
Oui les culasses poreuses, c'est chez Renault, les boites de vitesses qui cassent au rétrogradage mécanique c'est aussi chez Renault les circuits électriques qui fondent sur l'autoroute pendant les bouchons, c'est chez Renault, les ressorts ...

le 19/12/2013 à 19:42
Signaler
chut 13h59 pour Godrev les Renault et PSA sont commes des vaches saintes. Il est convaincu que ce sont des merveilles de technologie de fiabilité et de design...Aussi il ne comprend pas qu'un groupe comme VW puisse vendre plus de voitures que les deu...

le 19/12/2013 à 20:05
Signaler
a midi en mettant une déculotée monstre a Citroen. 1er année Champion du monde et Citroen dans les choux. a Pikes Peak Peugeot était le seul constructeur d'usine présent. Bof Bof...Et Renault sans Vettel et Red Bull et bien ils ne seraient pas grand...

à écrit le 18/12/2013 à 18:34
Signaler
et pourquoi pas une rolls avec un moteur de brabant !!!

le 18/12/2013 à 23:04
Signaler
trabant et non brabant … et n'en déplaise à certains, les moteurs Renault sont très bons. Les constructeurs Français savent faire de petits diesels performants de très bonne qualité a cout imbattable et c'est tout à leur honneur.

à écrit le 18/12/2013 à 18:04
Signaler
une Mercedes avec un moulin à café Renault, ca fait pas bander ! quelle misère pour les Mercedes fans

le 18/12/2013 à 19:36
Signaler
Et oui les Français savent parfois faire de meilleurs moteurs que les Allemands.

le 19/12/2013 à 11:15
Signaler
sauf que c'est le moteur le pl;us fiable du marché....toues marques confondues !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.