Mercedes lance la nouvelle Classe C qui devrait rouler en diesel Renault

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Les tarifs de la nouvelle Classe C démarrent  à 33.950 euros (avec un équipement très réduit) et culminent à 50.850 euros
Les tarifs de la nouvelle Classe C démarrent à 33.950 euros (avec un équipement très réduit) et culminent à 50.850 euros (Crédits : DR)
En mars 2014, arrivera une nouvelle Mercedes Classe C, rivale des Audi A4 ou BMW 3. Ce modèle de gamme moyenne supérieure devrait être doté, en version de base, d'un diesel Renault, celui des Mégane et Scénic. Le haut de gamme allemand roulera français.

La Mercedes Classe C 2014 arrive. Avec une première mondiale: la belle allemande "premium" devrait être dotée, en version de base, d'un diesel Renault. Cocorico. Au terme des accords passés en 2010 entre le groupe de Stuttgart, Renault et son allié Nissan, cette gamme moyenne supérieure, concurrente des Audi A4 et BMW 3 mais aussi des Citroën C5 ou Peugeot 508, recevra le moteur à gazole 1,6 du constructeur tricolore, qui équipe déjà les Renault Mégane et Scénic ou le Nissan Qashqai.

La petite Mercedes Classe A reçoit déjà, elle, le 1,5 dCi également produit par l'ex-Régie, très fière de fournir des mécaniques au prestigieux constructeur à l'étoile.

L'intérieur de la nouvelle Classe CMercedes C 2014

Renault fournit aussi à Mercedes l'utilitaire Citan, un Kangoo restylé, et développe avec lui la future génération des Renault Twingo et Smart qui partageront la même plate-forme. La Twingo III arrivera en milieu d'année 2014 et sera fabriquée dans l'usine Renault de Slovénie, en compagnie de la future Smart à quatre portes.

Livrée en mars 2014

En attendant, les premières livraisons de la dernière Mercedes Classe C, un "best seller" de Mercedes, interviendront dans la deuxième quinzaine de mars 2014, après une présentation au salon de Detroit en janvier prochain. A des tarifs démarrant à 33.950 euros (avec un équipement très réduit) et culminant à 50.850 euros, en attendant d'ultérieures versions plus huppées, avec une collection d'options toujours très abondante.

Un "best seller" traditionnel du constructeur à l'étoile, puisque, depuis son lancement en 2007, le modèle actuel s'est écoulé à plus de 2,4 millions d'exemplaires. Pas mal. La nouvelle C sera produite à Brême (Allemagne) puis, plus tard, aux Etats-Unis, au Brésil et sans doute en Chine.

Des hybrides prévus

Mercedes annonce sur sa dernière C un allègement de100 kilos et un soin particulier porté à l'aérodynamisme, histoire de tenter de battre des records de basses émissions de CO2, avec des valeurs de 103 grammes à peine au kilomètre (comme une citadine) pour la 220 diesel. Mais la version à moteur Renault, lancée quelques mois plus tard, devrait faire encore mieux sur ce terrain. La firme germanique affirme avoir réduit les consommations en moyenne de 20%.

La C 300 BlueTec Hybrid, animée par un moteur diesel quatre cylindres et un moteur électrique, arrivera aussi sur le marché dans un deuxième temps, suivie par une hybride rechargeable. Mercedes annonce une pléiade de systèmes sécuritaires électroniques... avec leurs bips-bips traditionnels, si exaspérants au quotidien.

Mercedes 190 lancée en 1982Mercedes 190

1,87 million de 190

Les origines de la Classe C remontent à la fameuse 190, apparue fin 1982. Celle que, à l'époque, on appelait la "Baby Mercedes" - tout étant relatif. Celle-ci a eu une carrière particulièrement longue, de onze ans, puisque la 190 ne sera remplacée qu'en 1993 par la première Classe C. 1,87 million d'exemplaires de ces 190 seront produits au fil des modèles qui verront notamment l'arrivée de diesels modernes et de version sportives comme les 190 à essence 16 soupapes.

Mercedes Classe C lancée en 1993Merce Classe C 1993

Une C emblématique

La Classe C de première génération aura une durée de vie plus courte (sept ans). Elle perdra en 1997 le titre de Mercedes la moins chère, avec l'arrivée de la petite Classe A - au départ mouvementé suite à un test qui en mettra une sur le toit. La Classe C innovera avec des diesels à rampe commune CDi et, en essence, de grosses motorisation six cylindres. Une version pointue AMG recevra des huit cylindres qui développeront jusqu'à près de 350 chevaux. Un break complètera la gamme.

Mercedes Classe C lancée en 2000Mercedes Classe C II

Plus de 450 chevaux

La deuxième génération de l'an 2000, qui aura même un dérivé coupé, sera proposée avec une boîte automatique à 7 rapports, à l'époque une innovation majeure. En 2007, la troisième et actuelle génération ajoutera des versions à quatre roues motrices. Un dérivé spécifique, développé en collaboration avec le préparateur AMG, sera même animé par un énorme V8 de 6,3 litres de cylindrée fournissant plus de 450 chevaux.

Mercedes Classe C III lancée en 2007Mercedes Classe C III

Numéro trois du haut de gamme

Mercedes prévoit une nouvelle production record cette année (hors utilitaires), supérieure à 1,49 million d'unités.  La firme veut redevenir à terme le numéro un du haut de gamme dans le monde . Sur onze mois, Mercedes (1.322.500 ventes, +10,7%) reste le numéro trois derrière BMW (1,5 millions de véhicules) et Audi (1,44 million).

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Commentaires
a écrit le 25/03/2014 à 23:22 :
1,5 dci sur mercedes = oui il a fait ses preuves
pourquoi = mercedes veut aller chercher les clients audi 1,6 tdi et bmw (1,6 hd).
plus petit moteur = moin poluants, plus economique
fabrication = trop cher fabriquer un nouveau moteur, donc solution aller chercher l'un des plus fiables et comme le 1,6 hdi était déjà placer cher le concurent pourquoi pas le 1,5dci.
moteur 1,6 dci = moteur dit carré comme chez vw le 1,9 tdi. esperont être fiable.
alors les moteurs TDI sont trait fiables, moteurs et non pas accessoires du genre turbo et le restant.
et pour ceux qui critique les moteurs francais = moteur diesel le plus fabriquer au monde 1,6hdi et ensuite vien celui de vw. a eux 2 ils fabrique plus de moteurs diesel que tout le reste du monde.
ainsi il y en a pour tout les gouts et couleurs.
je pense qu'avnt de parler, nous devons nous informer comme il faut, et ne pas juger parce-que l'on entend ceci et cela.
a écrit le 22/01/2014 à 20:30 :
il est nécessaire d'acheter français si l,on veut sortir de la crise sachant qu'en France beaucoup de gens souffrent de privation en silence
a écrit le 30/12/2013 à 13:53 :
Quoiqu il en soit, les Français doivent comprendre qu il faut acheter les voitures produites en France.
Avec probablement plus de 5 millions de chômeurs réels en France, acheter allemand ou japonais ou coréen est faire preuve du plus grand égoïsme, car les déficits du commerce d aujourd’hui sont les chômeurs, les dettes et les impôts de demain (et cela pour tous les Français).
Réponse de le 05/01/2014 à 15:14 :
Le jour où notre pays fera des véhicules aux mêmes niveaux de finition et de fiabilité que les allemands ou japonais. Je serai le premier à acheter une voiture. Française. Chaque voiture française que j'ai acheter ma déçu surtout cette poubelle de laguna.. Moi j'ai une golf et aujourd'hui elle a 308000 kilomètres. Sans problèmes mécanique électronique. le jour où une megane 2 arrivera à ce niveau faite le moi savoir! Les voiture. Françaises vieillissent mal! Elles ont toujours de. Problèmes voilà
Achetons et Consommons des produit de bonne.qualite
Réponse de le 10/02/2014 à 23:30 :
Ok
Réponse de le 10/05/2014 à 12:56 :
En contre exemple, j'ai eu une Audi A3, à 42000 km, (et garantie passée de 1 mois avec entretien fait chez Audi à prix d'or), la clim a laché, aucun geste d'Audi , si ce n'est , pour conclure ma réclamation " quand on a pas les moyens d'entretenir une Audi, on achète pas une Audi". J'ai suivi ce conseil à la lettre, + jamais d'autos du groupe VAG, je roule japonais actuellement et j'en suis très satisfait.
a écrit le 26/12/2013 à 1:51 :
Pour répondre au précédent commentaires:

100000 kms par an, je garde mes voitures 3 ans. je n'ai jamais eu de soucis avec mes moteurs, ou accessoires (alternateur, démarreur, freins, turbo, egr...), et je revends très bien mes voitures, quand elles ne sont pas réservées par ma famille.
a écrit le 25/12/2013 à 10:28 :
Il vaut mieux un HDI ou un DCI qu'un TDI qui va vite vous lâcher. Quand je regarde les fans de Volkswagen-Audi, c'est le bureau des plaintes avec plein d'avaries. Fallait mieux choisir !
a écrit le 23/12/2013 à 20:22 :
enfin un moteur digne de ce nom dans une mercedes!
a écrit le 23/12/2013 à 18:06 :
J'ai une mercedes classe a 180cdi de 2009 avec que des soucis avec un moteur mercedes, je n'ose pas imaginer la suite avec des moteurs Renault. C'est une honte! Toujours vouloir gagner plus!! C'est le début de la fin du constructeur!
Réponse de le 25/12/2013 à 10:26 :
Mercedes n'a pas choisi au hasard justement.
Réponse de le 10/05/2014 à 12:50 :
Dans l'entreprise qui m'emploie, nous avons beaucoup de diesel Renault qui semblent très fiables ( beaucoup de conducteurs différents qui se moquent de la mécanique , qui, sous prétexte que ce n'est pas leur voiture, se lachent moteur froid, etc...). En outre, est il + choquant de voir un moteur Renault dans une Mercèdès, qu'un moteur VW dans une Audi?
a écrit le 23/12/2013 à 17:59 :
Je suis bien content de cette alliance Renault-Mercedes. Cela renforce autant l'un que l'autre constructeur, et en plus, cela peut même créer des emplois ! Mercedes fait un tabac avec sa classe a et cla, les carnets de commandes sont saturés. Ca serait génial que Mercedes fabrique des A, et Cla dans les usines renault non saturées en commandes. En plus, c'est vrai que pour le marché français, un gros moteur ne sert plus à rien, à moins d'avoir l'immunité diplomatique d'un député, d'un ministre ou du Président...
a écrit le 22/12/2013 à 19:48 :
Du haut de gamme en moteur Renault, des cylindrées minuscules, disparition des 6 cylindres ... bref, Mercedes c'est fini.
a écrit le 20/12/2013 à 20:50 :
@trollwagen/prblèmes récurents Hé oui, cher ami, 1.5 DCI c'est le plus fiable du marché en 1500 cc, et des consommations hors normes, je rappele mon neveu à 3.9 L 100 kms sur un Paris/Nevers, quand vous voulez camarade. Pendant ce temps, Audi lutte pour ne pas casser ses dsg7 en même temps qu'il tente de baisser ses grosses émissions, pas gagné, la marge s'en ressent, préoccupant l'avertissement sur résultats d'une marge opé pronostiquée se repliant de 12 % à 6 en 2015, des concurrents allemands qui le débordent dans son propre pays, notamment MERCEDES, voilà pourquoi une alliance avec renault aurait du sens. aie, aie, aie, le retournement serait-il en route ? A cet instant les ventes mondiales de volkswagen audi sont sauvées par la chine, merci qui ? A suivre avec intérêt début 2015.
Réponse de le 21/12/2013 à 11:03 :
Sacre Godrev il vendrait père et mère juste pour dire du mal du groupe Volkswagen.
Réponse de le 21/12/2013 à 20:28 :
@godrev
Renault ne pratique pas l'avertissement sur résultat car il est constant que Renault ne dégage aucun bénéfice depuis le lancement de Dacia dont les pertes d'exploitation s'ajoutent et s'empilent aux pertes des boulets Avtovaz Lada, Samsung, Infiniti,

Pour le reste, depuis que VW est devenu le sponsor des footballers français, les Bleus, godrev a mangé son chapeu, sa culotte et ses chaussettes,

il lui reste son très élégant marcel blanc sur le dos.
Réponse de le 22/12/2013 à 19:16 :
je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit mais il a plutôt raison ici.
Réponse de le 22/12/2013 à 19:17 :
Dacia est l'une des entités les plus profitables de Renault, sinon la plus profitable.
Où avez-vous appris à compter ?
Réponse de le 24/12/2013 à 12:47 :
Personne n'est capable d'apporter la moindre preuve des rumeurs sur les faux profits de Dacia,

tout simplement parce que Dacia ne publie pas de comptes séparés, et pour cause, ils sont désastreux et Ghosn préfère les noyer dans les comptes de Renault.

L'évidence c'est que low cost = low value = ZERO profit et BIG déficit
a écrit le 20/12/2013 à 15:53 :
Renault a toujours su produire d'excellents blocs diesel. Les 2.1 diesel dans les années 1980 et jusqu'en 1995 qu'on retrouve aujourd'hui sur les Renault 21 qui roulent encore, avec des kilométrages incroyables (600.000 kilomètres avec ce type de moteur n'est pas un problème), pareil avec les 1.9 diesel atmo, certes assez bruyants et mous mais d'une robustesse équivalente. Le 1.5 dCi est certainement l'héritier de ces blocs indestructibles qui ont une excellente fiabilité. Demandez à un garagiste ! Espérons que le nouveau 1.6 sera à la hauteur. La barre a été mise très haut.
Réponse de le 20/12/2013 à 18:42 :
"Problème moteur SCENIC II 1.5 DCI"

« une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault. Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème »

« Problème récurrent sur moteur Renault 1,5 dci » « le problème sur le 1,5 dci Renault est un problème
Réponse de le 21/12/2013 à 2:18 :
Ca va vous avez eu votre dose de troll ?
a écrit le 20/12/2013 à 15:49 :
Les blocs Renault diesel, notamment le 1.5 dCi sont réputés très fiables. Nissan en équipe un grand nombre de modèles. On pourra remplacer le slogan de mercedes: "The best or nothing" par "The French or nothing". Voila qui va faire ravaler leur haine aux sempiternels trolls anti Renault & PSA !
a écrit le 20/12/2013 à 15:30 :
ach, Mercedes: Das Auto_mobile française....
a écrit le 19/12/2013 à 23:42 :
L'ancien modèle démarrait avec un CDI de 120 CH le Renault 1,6 l fait 130 CH c'est peu en comparaison du prix. Mercedes a testé ce moteur avant de se le procurer et aurait été étonné de ses qualités.Les clients n'achète pas une Mercedes que pour ses moteurs.
La classe C n'est ni la S ni une AMG .
Réponse de le 21/12/2013 à 20:50 :
Considérant qu'un grand nombre des classes C vendues le sont à des flottes d'entreprises, Renault tirera probablement grand bénéfice de ce partenariat. Le marché allemand est le premier d'Europe et la part des entreprises y est très importante, bien plus élevée qu'en France. Très peu d'entreprises investissent dans des véhicules de société dotés de 6 cylindres. Un 4 cylindres 1,6l suffit amplement, même sur les autoroutes allemandes. Si on peut y rouler très vite, la vitesse pratique se situe aux alentours de 140 à 150 kilomètres à l'heure en conditions normales. Ne croyez pas que toute le monde peut rouler à 240 comme on peut le voir sur youtube ! 1- C'est très dangereux, et peu sont les gens à savoir et à vouloir prendre ce genre de risques, et 2- C'est très fatiguant. 3- Il existe des tronçons ralentis et 4- Il y a des embouteillages comme chez nous.
a écrit le 19/12/2013 à 19:51 :
Quelle est le pourcentage des mercedes vendues avec moteur Renault pour les modèles ou cela existe déjà (A et B) ? Je parie que c'est pas beaucoup parce qu'un acheteur Mercedes ne cherche pas une aussi faible motorisation (je ne dis rien ici sur la qualité des moteurs Renault qui est bonne sans doute). Mercedes est contraint d'offrir de tels moteurs par la réglementation et si ça se vendait, ils les développaient eux-mêmes.
a écrit le 19/12/2013 à 17:23 :
Tant qu'il y aura des Renault il y aura du boulot pour les mecanos !!!!
a écrit le 19/12/2013 à 14:47 :
il vous faut combien de temps pour mettre les commentaires sur votre site????? c fou ça!!
et si vous l'avez enlevé, ce n'est pas normal!! liberté d'expression!!
a écrit le 19/12/2013 à 14:02 :
Dans les campagnes il y a déjà des Dacia avec l'étoile Benz sur la capot et sur la malle arrière, les paysans s'en servent pour épandre le fumier dans les champs
a écrit le 19/12/2013 à 13:52 :
Mercedes avec un moteur avec une courroie de distribution à échanger? J'espère que personne n'oubliera .....
Réponse de le 19/12/2013 à 14:08 :
il n'y a pas de courroie mais une chaine de distribution sur ce moteur 1,6 l diesel Renault.
a écrit le 19/12/2013 à 13:47 :
Renault est un bien meilleur motoriste que Mercedes, dont les moteurs sont fragiles et gourmands. Renault est le champion de F1 avec en tout 23 titres, ce n'est pas pour rien. Mercedes ne sera jamais au niveau. BMW et Audi non plus.
Réponse de le 19/12/2013 à 13:56 :
Les moteurs de formule 1 ne tiennent que quelques tours de circuit, ce sont des moteurs de rigolos,

et puis en Formule les moteurs sont pour moins de 10 % dans le succès,

en Formule 1, 90 % du succès c'est le chassis et l'aérodynamique avec le pilote...
Réponse de le 21/12/2013 à 12:26 :
Léon le fanboy. 23 titres c'est bien mais ça sert a quoi si les produits reste bas de gammes?
a écrit le 19/12/2013 à 13:41 :
Les Mercedes vont sans doute y gagner en fiabilité .Mais, coté performance, ces moteurs 1,6 L sont un peu faiblards surtout par rapport au poids du véhicule .Le 1,9 L de la Laguna m'aurait paru plus adapté
a écrit le 19/12/2013 à 10:18 :
Je 'n acheterai pas une mb avec un moteur Renault.
Réponse de le 20/01/2014 à 15:54 :
Mon Qashqai est équipé du 1,6 DCI 130 , c'est dommage qu'il n'est pas l'étoile , je frimerai mieux !
a écrit le 19/12/2013 à 9:31 :
restons les pieds sur terre les petits!!!!
il n'y aura que le petit moteur 1.6 diesel!!! tous les autres seront des moteurs mercedes!!!
qui va aller acheter une mercedes avec un 1.6?? sûrement pas les amateurs mercedes! donc restons cool ;-)
Réponse de le 19/12/2013 à 10:46 :
Les amateurs de Benz non mais les ex-propriétaires de 308 Méagne et C4. Oui. Ce moteur est pour eux. C'est ce que l'on apelle un produit de conquète. Bien joué Benz.
a écrit le 19/12/2013 à 9:03 :
Renault est réputé pour ces moteur, ca ne me choque pas qu'il equipe des Mercedes Diesel.
Par contre il me semblait que les diesels CDi etaient tres bon aussi, alors pourquoi acheter a un autre?
a écrit le 19/12/2013 à 7:53 :
Incroyable: au lieu de se réjouir de ce que Mercedes choisisse un bon moteur français, les grincheux pleurnichent. Quel manque de patriotisme! Pour une fois que l'industrie auto française, par ailleurs en crise profonde, est reconnue, réjouissons-nous!
a écrit le 19/12/2013 à 0:03 :
Que ce moteur soit bon ou pas là n'est pas la question. Mercedes va se mordre les doigts à terme. Image desastreuse, qui ira payer une Renault re-lookée en Mercedes au prix fort? C'est un peu comme aller à Lille avec Maurice au lieu d'aller à l'ile Maurice.
Réponse de le 19/12/2013 à 1:14 :
Vous devriez faire preuve d'un peu plus de patriotisme et vous réjouir que la firme allemande reconnaisse le savoir faire de Renault dans ce domaine. Vous devriez également vous demander si le risque pour son image comme vous le dîtes n a pas été évalué par les nombreux experts en Marketing et Communication que possède Mercedes. Bien évidemment qu'il l'a été. Enfin, lisez la presse spécialisée et vous constaterez certainement avec étonnement que les coûts de garantie ont énormément baissé chez Renault, qu'aucun rappel massif n'a été organisé sur sa production contrairement à des marques qui se targuent d'un made in Germany devenu anachronique. Les tests de journalistes placent régulièrement la plupart des modèles de la marque française sur le podium en terme de qualité et de fiabilité. Pour terminer les moteurs Renault trustent depuis des années les podiums en Formule 1, domaine de la perfection par excellence relayant l'ingenierie d'outre Rhin bien loin. Tout ceci ne retire en rien le savoir faire de Mercedes dans la qualité de finition de ses intérieurs et son expertise notamment dans le domaine de la sécurité.
Réponse de le 19/12/2013 à 6:37 :
@bds : tout ce que vous dites est juste . Il n'en reste pas moins que cela revient à banaliser mercedes, à lui enlever de son aura et donc de son pricing power. quant aux experts marketing de mercedes, je doute que ce soit les meilleurs de la place .
Réponse de le 19/12/2013 à 10:36 :
Parmi les différents moteurs testés pour avoir l'honneur de motoriser la classe C , SEUL le moteur RENAULT a passé les tests MERCEDES haut la main.C'est une preuve de plus de sa fiabilité.Alors oui BRAVO RENAULT
Réponse de le 19/12/2013 à 17:32 :
Les couts de garantie , cela se gère ( en general par des refus de prise en charge ). Pour ce qui concerne les rappels , TOYOTA a fait plusieurs rappels sur la prius qui est au top en fiabilité.Ils ont, au contraire visé à peaufiner la tranquillité d'usage. Mercedes n est plus au top depuis longtemps en termes de fiabilité ( ancien propriétaire endolori de classe A et de 190).Cette alliance est contre nature pour les deux acteurs ( renault qui fourgue ses moteurs mais n en retire pas d 'élément pour monter en gamme ) ( mercedes qui baisse à peu de frais les emissions de co2 sur sa gamme en attendant des technologies plus "fondamentales").Ce partenariat ne devrait être que de pure circonstance
a écrit le 19/12/2013 à 0:03 :
Que ce moteur soit bon ou pas là n'est pas la question. Mercedes va se mordre les doigts à terme. Image desastreuse, qui ira payer une Renault re-lookée en Mercedes au prix fort? C'est un peu comme aller à Lille avec Maurice au lieu d'aller à l'ile Maurice.
Réponse de le 19/12/2013 à 10:04 :
A Enorme erreur. En fait c'est vous l'énorme erreur
a écrit le 18/12/2013 à 23:24 :
Et parmi la concurrence on oublie la Lexus IS qui propose une motorisation hybride de 223 chevaux pour 99 g de CO2. Excusez du peu. J'en suis l'heureux acquéreur, et n'ayant roulé qu'en allemande pendant presque 20 ans, je n'y retournerai pourtant pas! L'expérience Lexus est irremplaçable!!!
a écrit le 18/12/2013 à 20:46 :
Je vois la fascination de MERCEDES pour RENAULT, ça sent vraiment l'Alliance bis, qu'en pensez-vous Snocky /Trollwagen ? D'un côté le seul constructeur allemand professionnel qui fait alliance avec RENAULT, excellent, excellent, excellent présage...
Réponse de le 18/12/2013 à 22:17 :
une alliance Mercedes DaciaRenault fait rire toute la profession automobile

Mercedes s'est déjà fourvoyé dans de multiples pseudo alliances qui ont fini dans les talus, en des échecs retentissants avec Chrysler, Mitsubishi, Tata, SsangYong,

et Renault s'est planté lamentablement avec Volvo, Peugeot dans les moteurs et boites de vitesse ...
Réponse de le 19/12/2013 à 9:22 :
Et pourtant cette alliance marche très fort. Les chiffres de ventes l'attestent.
Sur les 11 premiers mois de l'année, seuls deux groupes progressent sur le marché européen. Renault Group (+2,4%) et Daimler (+4,5). Tous les autres VW, BMW, Fiat, Ford, GM, Toyota etc.. sont en baisse.
Réponse de le 19/12/2013 à 11:56 :
@Lilio
tout ce que vous dites n'est que contrevérités ... vous nous amusez car vous avez les mêmes diatribes que godrev ... est-ce un hasard ?
Réponse de le 20/12/2013 à 15:27 :
Ouais, et Renault s'est fourvoyé avec Nissan...

Et BMW a largement payé de développé un moteur avec PSA !

Et la marmotte ...
a écrit le 18/12/2013 à 20:00 :
Meme si c 'est un bon moteur, le risque image pour mercedes est reel. Surtout si les prix des pieces sont differents entre renault et MB
a écrit le 18/12/2013 à 19:34 :
le 1.6 dci est un des meilleurs moteurs dans cette gamme, ce n'est pas parce que c'est dans une Renaul que c'est mauvais pour Mercedes, car sinon sur un A4 TDI a le même moteur qu'une Skoda donc c'est dégradant pour Audi ?
Réponse de le 18/12/2013 à 20:00 :
C'est l'inverse, ce sont les Skoda et les Seat qui bénéficient des technologies Audi VW en avance de 10 ans sur les vieilleries Daciarenault
Mercedes a vraiment pâle figure !
Réponse de le 18/12/2013 à 20:25 :
Les technologies Audi, en avance, les essence TSFI qui s'enmêlent, les culasses poreuses des TDI, les BV auto double embrayage qui claquent à la pelle, mon dieu, mon dieu, mon dieu ; sur ce coup trollwagen, vous êtes à l'heure, pour une fois !!!!
Réponse de le 18/12/2013 à 20:52 :
Ah, c'est donc pour cela que les Skoda sont si peu fiables, moteurs poreux même si le boulet reste encore présent, dsg à la ramasse, l'excellent article de LT sur les chauffeurs de taxis parisiens qui la réfute nous le rappelle...
Réponse de le 18/12/2013 à 22:20 :
Chez Renault les pannes sont dans le freinage incertain, le régulateur de vitesse bloqué, les boites mécaniques, les bobines d'allumage, les vannes EGR, les lèves vitres, les amortisseurs foutus à 50 000 kms, les tissus fins comme du linge de culottes ... et surotu le mauvais gout et la dangerosité des Daciarenault les plus mal notées à l'euro NCAP 3 piètres étoiles quand la moindre Fiat en obtient 5 étoiles !!!
Réponse de le 19/12/2013 à 8:14 :
Sans parler des moteurs agnisants de chez Renault 1.5 dci 65 et 80 cv c a en devient dangereux de dépasser en montée, les FAP de chez Peugeot qui claque au fur a me sure 700euros a chaque fois.......
Réponse de le 19/12/2013 à 10:32 :
Quelle Renault obtient 3 étoiles ??? Vive la désinformation !
Réponse de le 19/12/2013 à 11:59 :
@Pannes a répondu le 19/12/2013 à 10:32:
Vous devriez lire avant de blablater ...
il s'agit des Daciarenault qui sont dangereuses et qui ont de piètres classement à l'euro NCAP 3 étoiles de la médiocrité en 2013.
Réponse de le 19/12/2013 à 18:32 :
@ faut lire, c'est vous qui devriez vous relire avant de poster, vous parlez de 3 étoiles pour Renault/Dacia. Pour info, Renault a été le premier constructeur à décrocher 5 étoiles au crash-test pour l'ensemble de sa gamme
Réponse de le 20/12/2013 à 10:54 :
@arf
vous le savez bien, c'est le bazar dans la stratégie foutraque de Renault qui met l'écusson Renault sur des Dacia dans certains pays, qui n'ont que 3 étoiles ...

donc il y a bien des piètres Renault bas de gamme qui n'ont que 3 piteuses étoiles au crash test ...

c'est celà organiser le bordel par des dirigeants et cadres subalternes carriéristes aux dents qui rayent les parquets des salons tous incompétents notoires... trop bien payés.
a écrit le 18/12/2013 à 19:06 :
Au lieu de vous réjouir que Mercedes reconnaisse à Renault un statut de motoriste de qualité, vous prétendez que ça va dévaloriser Mercedes ? C'est idiot et non les Français n'ont pas à avoir honte de leurs ingénieurs motoristes.
- La Red Bull avec moteur Renault en F1 c'est pas performant ?
- La 208 Pikes Peak de Loeb qui a enfoncé tous les records, c'est un moteur Allemand ?

Mais non Allemand c'est plus cher donc c'est mieux....
Réponse de le 18/12/2013 à 19:22 :
Le client qui achète une Mercedes il na pas envie d'avoir un moteur poussif et gourmand Daciarenault

en occasion personne n'en voudra,

entre 1996 et début 2000 Volvo avait monté des moteurs Renault qui n'avaient pas de couple, et on voit ou Volvo a fini, dans la misère.
Réponse de le 18/12/2013 à 20:49 :
mais non Trollwagen, un moteur audi poreux, personne n'en voudrait, c'est au contraire un choix éclairé que cette alliance avec RENAULT, champion de F1, l'épreuve la plus exigeante du monde...!!!
Réponse de le 19/12/2013 à 10:34 :
Non Godrev, l'épreuve la plus exigeante du monde sont les 24h du Mans. Vainqueur AUDI.
Réponse de le 19/12/2013 à 10:35 :
Votre intervention est ridicule. Renault a fait d’énorme progrès rattrapant allègrement VW. Ressortir de vieille histoire sur Volvo n'a aucun rapport.
Réponse de le 19/12/2013 à 12:00 :
@godrev
et en WRC, c'est VW qui gagne haut la main dès sa première année de WRC ... excellent VW
Réponse de le 19/12/2013 à 13:22 :
MDR : le moteur poreux... c'est votre nouvelle marotte ? Lassé des problèmes de boites DSG. Quelle sera votre prochaine cible ? Les boutons qui scintillent ? les roues qui tournent ? Les pneus qui se dégonflent ? Les sièges qui s'affaissent ? Vous êtes vraiment tordant : je ne lis les commentaires sur les articles des bagnoles que pour me marrer en admirant vos proses. Continuez, c'est hilarant.
Réponse de le 19/12/2013 à 13:59 :
Oui les culasses poreuses, c'est chez Renault,

les boites de vitesses qui cassent au rétrogradage mécanique c'est aussi chez Renault

les circuits électriques qui fondent sur l'autoroute pendant les bouchons, c'est chez Renault,

les ressorts amortisseurs qui cassent sur le train avant, c'est chez Renault ...
Réponse de le 19/12/2013 à 19:42 :
chut 13h59 pour Godrev les Renault et PSA sont commes des vaches saintes. Il est convaincu que ce sont des merveilles de technologie de fiabilité et de design...Aussi il ne comprend pas qu'un groupe comme VW puisse vendre plus de voitures que les deux réunis. C'est une injustice a ces yeux et comme tout homme de foi sur de ses idées il vient précher la bonne parole sur le site de la Tribune
Réponse de le 19/12/2013 à 20:05 :
a midi en mettant une déculotée monstre a Citroen. 1er année Champion du monde et Citroen dans les choux. a Pikes Peak Peugeot était le seul constructeur d'usine présent. Bof Bof...Et Renault sans Vettel et Red Bull et bien ils ne seraient pas grand chose... Il suffit de voir les super résultats que l'écurie officielle Renault a obtenu en F1.
a écrit le 18/12/2013 à 18:34 :
et pourquoi pas une rolls avec un moteur de brabant !!!
Réponse de le 18/12/2013 à 23:04 :
trabant et non brabant … et n'en déplaise à certains, les moteurs Renault sont très bons. Les constructeurs Français savent faire de petits diesels performants de très bonne qualité a cout imbattable et c'est tout à leur honneur.
a écrit le 18/12/2013 à 18:04 :
une Mercedes avec un moulin à café Renault, ca fait pas bander ! quelle misère pour les Mercedes fans
Réponse de le 18/12/2013 à 19:36 :
Et oui les Français savent parfois faire de meilleurs moteurs que les Allemands.
Réponse de le 19/12/2013 à 11:15 :
sauf que c'est le moteur le pl;us fiable du marché....toues marques confondues !

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