PSA restructure à Poissy, 684 postes touchés

PSA va fermer l'une de ses lignes de production de la 208 à Poissy. 684 postes seront touchés. 400 postes d'intérimaires seront supprimés.
La production de la 208 va être réduite, passant d'une ligne de production à deux. 684 postes salariés seront touchés, et 400 postes d'intérimaires supprimés.
La production de la 208 va être réduite, passant d'une ligne de production à deux. 684 postes salariés seront touchés, et 400 postes d'intérimaires supprimés. (Crédits : <small>DR</small>)

PSA réduit encore la voilure en France. Le constructeur français, en pleine augmentation de capital avec le Chinois Dongfeng et l'État français, a en effet annoncé jeudi qu'il allait mettre à l'arrêt l'une des deux équipes travaillant à la production de la 208 sur le site de Poissy dés le 24 mars dernier. Soit 684 postes.

Pas de licenciement

"Ce ne sont pas des suppressions de postes, il n'y aura pas de licenciement", assure un porte-parole du site. PSA a de son côté assuré que les salariés concernés seront reclassés ou bénéficieront de mesures de départs volontaires. 550 personnes devraient ainsi être reclassées sur la ligne 1 pour "augmenter la cadence" de la production de la DS3, la DS3 cabriolet et la C3, modèles pour lesquels "la demande commerciale est très forte".

Quelques autres seront aussi reclassés sur la ligne 2 qui produira encore des 208. Une centaine de personnes bénéficiera de mesures séniors (congés séniors, contrat de génération) et de départs volontaires (mobilité groupe), qui entreront dans le cadre de la réorganisation du groupe.

400 intérimaires en moins

En revanche, si aucun licenciement sec n'est envisagé, il y aura bien réduction des effectifs avec le départ prévu de 400 intérimaires sur les 880 présents sur le site, en raison, selon le constructeur, "des prévisions pour 2014 qui restent relativement basses".

Cette réduction de la voilure était prévisible. Le groupe avait en effet prévenu du passage à un seul flux en cas de production inférieure à 250.000 véhicule. Mais pas aussi tôt, l'usine de Poissy devrait en effet atteindre ce seuil à l'horizon 2016. Le groupe justifie ces réductions de la masse salariale par la nécessité de faire des économies dans un contexte difficile.

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>> Renault et PSA désindustrialisent la France

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Commentaires 24
à écrit le 31/01/2014 à 23:55
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Achetez français !!! Il n'y a aucune autre solution pour préserver notre économie , et donc les emplois. Ayez ce réflexe pour chaque achat , même minime.

à écrit le 31/01/2014 à 11:43
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Cet article nous conforte dans le fait qu'il faut acheter français, toutes les fois que nous avons chez nos constructeurs nationaux, le produit qui nous convient. Acheter français, c'est l'assurance de conserver nos emplois sur le territoire national...

à écrit le 31/01/2014 à 11:01
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@govrev 20.12 Le transfert des achats se faisant naturellement sur les marques françaises, votre argument ne tient pas, pas besoin de trop de concessions du grpe volks qui appauvrissent les français....!!!

à écrit le 31/01/2014 à 6:30
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PSA ne ferme pas une ligne à Poissy mais supprime une équipe sur une ligne alors que le site de Poissy en compte 2 (les lignes tournent en 2 ou 3 équipes). Une fois de plus, un sous titre racoleur et inexact. Messierus les journalistes svp, soyez pré...

à écrit le 30/01/2014 à 21:35
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Je discutais l'autre soir avec un commissaire politique et il me rapportait que le ministère de l'industrie productive souhaitait intensifier la production de la dernière version de la Trabant. Nos entreprises d'état ont reçu des directives qui seron...

à écrit le 30/01/2014 à 21:27
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Ils ont raison Michel et Arnaud, la croissance est revenue. Les entreprises se portent bien. Reblablbalbalba. Et n'oubliez surtout pas de voter PS, PC ou les vers aux prochaines élections.

à écrit le 30/01/2014 à 19:20
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La France produit sur son sol autant de voitures qu'en ....1966!!!! Montebourge et Hollande feraient bien d'essayer de comprendre pourquoi? et ce n'est pas fini....il parait que l'autophobie du gouvernement, le malus etc...y seraient pour une part im...

le 30/01/2014 à 21:21
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ça fait 30 ans que la France se désindustrialise grâce aux "champions" qui nous gouvernent.

le 31/01/2014 à 6:35
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MLP comme vous dites n'a aucune solution, c'est juste une démago qui surfe sur les problèmes et les peurs de nos concitoyens. Chaque fois qu'une ville est passée au FN, cela a été un fiasco total. Je n'ose imaginer ce que cela serait avec le pays.

le 31/01/2014 à 8:05
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Un fiasco pas vraiment, toutes les villes au mains Dun ou extreme droite ont vu leur impôts baisse et leur endettement diminue sauf une ..... Encore votre propagande umps, par contre avec eux c est d année en année il vous vole encore plus

à écrit le 30/01/2014 à 19:15
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@etrangères Trollwagen, je vous rappelle, à nouveau, que toutes les voitures des constructeurs français y compris celles fabriquées à l'étranger, rapportent à la France et au constructeur quand l'achat d'une voiture du grpe Volks ne rapporte rien ...

le 30/01/2014 à 23:12
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Parlez en à Faurecia ou Valeo, pas sur qu'il partage votre avis.

à écrit le 30/01/2014 à 18:36
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Il faut surtout oublier cette marque allemande dernium qui consomme trop, coûte un bras en réparation, qui est en perte de fiabilité marquée et qui fait des français les dindons après achat. Je rejoins @gauthier, seul un achat patriotique permettra...

le 30/01/2014 à 19:01
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Oh il faut commencer par balayer devant sa propre maison, Oui il faut éviter et exclure d'acheter les voitures française produites à l'étranger surtout les Renault produites au Maroc, en Turquie, en Corée, en Slovénie, en Espagne, en Iran, en ...

le 30/01/2014 à 19:13
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Qui consomme de trop mdr, a 130 hm on va voir qui consomme de trop mdr, pour les autres petite vitesse petite economie grand licenciement

le 30/01/2014 à 20:46
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Encore un mensonge votre part, ne rapporte rien il y des milliers d emploi dans les concession du groupe vw.........

à écrit le 30/01/2014 à 18:07
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Plus les emplois seront supprimés en France, plus vous paierez des taxes et des impôts pour financer le chômage et la sécu. C'est normal. En plus la consommation s'effondrera, ce qui amplifiera le phénomène. La solution? Cesser d'acheter ces bouses é...

le 30/01/2014 à 19:14
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Non merci raz le cul de payer pour des marques qui vivent de subventions et d'aide diverse

le 30/01/2014 à 23:48
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Peut on vraiment appeler une subvention une subvention dans un pays ou les charges sont faites pour asphyxier tout ce qui n'est pas lié au secteur public ? Ces subventions sont juste un droit d'exister, et rien d'autre. Mais ne vous inquiétez pas, l'...

à écrit le 30/01/2014 à 16:32
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Quel seral la future répartition de la production de la 208 entre la France et la Slovaquie. Jusqu'ici, c'était 60% pour Poissy et 40% pour Trnava.

à écrit le 30/01/2014 à 15:45
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Ça fera plaisir aux écolos, ça fera moins de pollution. Dommage pour les taxes sur l'achat, l'entretien, l'assurance, les révisions, les contrôles techniques, l'abonnement du parking, les antivols, les tickets de stationnement, les péages....d'une vo...

à écrit le 30/01/2014 à 15:10
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Eh bien voilà, on nous avait annoncé que Tavares a visité les usines depuis le début de l'année ; Nous n'en sommes qu'à ses premières décisions.

le 30/01/2014 à 23:43
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Pensez vous sincèrement que ce genre de décisions se prend en claquant des doigts ….? De toute façon si les ventes et la production Française baissent il faut fermer des usines. Ce n'est pas un tavares act, mais un l'action de l'état qui fait tout po...

le 31/01/2014 à 9:42
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@Réfléchissez Toutes les groupes industriels français qui ont été déglingués puis bradés aux étrangers comme Péchiney, Arcelor, ont connu ces décisions de fous furieux incompétents ; Et ensuite quand le mal est fait, l'on constate que ceux qui on...

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