
De nouvelles économies? Carlos Tavares, le futur président du directoire du constructeur automobile tricolore, qui a vu ses immatriculations de voitures neuves grimper de 4% en France en février ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Au contraire, dans un entretien organisé par 7pm Auto en collaboration avec Reuters, il a annoncé lundi être prêt à engager de nouvelles réductions de coûts au terme du plan d'économies actuel:
"Je ne suis pas du genre à m'arrêter à l'objectif simplement parce qu'il a été atteint", a dit Carlos Tavares. "Nous verrons en 2016, si nous avons l'opportunité d'aller au-delà, pourquoi s'arrêter?"
1,5 milliard d'euros d'économies en 2015
Pour rappel, PSA a lancé en 2012 un plan de réductions de coûts dont il attend 1,5 milliard d'euros d'économies en 2015. Sur cette cible, le groupe a réalisé l'an dernier 0,9 milliard d'euros de réductions de coûts.
Pour l'heure, Carlos Tavares, dont c'est la première interview depuis qu'il a rejoint PSA, a pris la direction opérationnelle du groupe le 20 février. Il succédera à Philippe Varin à la présidence du directoire le 31 mars.
Pour aller plus loin: Carlos Tavares veut que PSA gagne enfin sa vie hors d'Europe
Sujets les + commentés