Audi bat encore des records au premier semestre

 |   |  601  mots
L'Audi A3 à l'usine d'Ingolstadt
L'Audi A3 à l'usine d'Ingolstadt (Crédits : Reuters)
La filiale de Volkswagen augmente de 11,4% ses ventes au premier semestre à 869.350 véhicules. Un nouveau record. La firme vise deux millions de ventes en 2017-2018. Son président Rupert Stadler, veut devenir le premier constructeur de modèles haut de gamme d'ici à 2020.

Audi annonce ce lundi une hausse de ses ventes de 11,4% au premier semestre. Au total, la firme d'Ingolstadt a écoulé 869.350 véhicules. Un nouveau record. Sur le seul mois de juin, les volumes ont progressé de 10,8% à 155.450 unités."En six mois, nous avons déjà vendu autant que sur toute l'année 2005", souligne Luca de Meo, directeur des ventes de la firme aux anneaux, filiale haut de gamme de Vokswagen, dans un communiqué.

Cette croissance est due notamment à la berline compacte A3, dont les ventes ont progressé de moitié sur le semestre à 144.750 unités, grâce notamment au lancement aux Etats-Unis de la version à quatre portes - produite à Györ, en Hongrie.

Chine, premier débouché

En Chine, premier marché d'Audi qui y est implanté depuis 25 ans, les ventes ont bondi de 17,8% sur six mois (à 268.666 exemplaires), aiguillonnées par le 4x4 compact Q3. En Allemagne, la firme a progressé de 9% (à 140.000). Aux Etats-Unis, la hausse est de 14% (à 84.349). Sur l'ensemble de l'Europe, les ventes étaient en augmentation de 7% (à  410.050). L'Europe absorbe toujours 47% des volumes totaux du deuxième constructeur mondial de modèles haut de gamme (derrière BMW).

Audi, qui a remporté la 82ème édition des 24 Heures du Mans le mois dernier en alignant sa cinquième victoire consécutive dans la mythique épreuve, a pour objectif de dépasser cette année les ventes historiques de 2013 (1,57 million, +8,3%). Le constructeur avait atteint, avec deux ans d'avance, l'objectif qu'il s'était fixé pour 2015. La marque mise notamment sur la Chine, où elle espère passer la barre des 500.000 voitures.

Deux millions en 2017-2018

Audi vise désormais les deux millions de véhicules annuels pour 2017-2018. A l'occasion de l'Assemblée générale d'Audi, fin mai, son président Rupert Stadler avait réaffirmé son objectif de devenir le premier constructeur de modèles haut de gamme d'ici à 2020.

BMW n'a pas encore annoncé ses chiffres semestriels. Mais il vise aussi un nouveau record cette année (1,66 million en 2013). Mercedes a publié pour sa part vendredi dernier des chiffres également record pour le premier semestre (+13% à 783.520 véhicules vendus). La firme à l'étoile compte également battre son pic historique de l'année dernière (1,46 million).

Audi avait engrangé l'an dernier un bénéfice d'exploitation en légère baisse à 5,03 milliards d'euros (5,36 en 2012). Un résultat toutefois très honorable, avec une marge supérieure à 10% (10,1% contre 11% un an plus tôt). La firme avait investi 10% de plus que l'année précédente, soit plus de 3,5 milliards d'euros - davantage que PSA. Cette hausse des investissements  expliquait en partie la baisse des profits. Audi a réalisé un bénéfice opérationnel de 1,31 milliard d'euros au premier trimestre 2014, soit une marge toujours située à 10,1%.

1.500 nouveaux salariés

Pour 2014, le constructeur, qui compte recruter 1.500 nouveaux salariés en Allemagne, vise "une marge d'exploitation entre 8 et 10%". D'ici à 2018, Audi prévoit d'investir, au minimum, 22 milliards d'euros, dont plus de la moitié devrait profiter aux sites allemands d'Ingolstadt et de Neckarsulm.

Audi, que le nouveau patron de  PSA Carlos Tavares cite comme l'exemple à suivre pour DS, prévoit, pour la première fois de son histoire, de fabriquer en 2014 davantage de voitures hors d'Allemagne qu'outre-Rhin. Audi a annoncé la construction d'une usine au Mexique, à San José Chiapa (État de Puebla), pour y fabriquer son 4x4 Audi Q5 à partir du printemps 2016. Objectif : 150.000 véhicules  par an, essentiellement pour l'exportation vers les Etats-Unis. Au Brésil, Audi investit 500 millions de reais (170 millions d'euros), afin d'assembler des A3 compactes en 2015 et des "SUV" Q3 en 2016 à Sao José dos Pinhais (Etat du Parana), là même où... Renault a construit  son usine.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/07/2014 à 21:00 :
@Menan Hi Hi, il me prend pour qui, godrev, qu'il est drôle, c'est qui celui là ? Le petit troll du parti de la Volkswagen Cie, je l'apprécie dans son désir de savoir qui poste sur LT des propos qu'il s'efforce de circonvenir dans la difficulté, ce n'est pas facile car il y a du monde qui dit la vérité sur cette marque qu'il tente aujourd'hui vainement de pousser.. Parce que ça tombe ici, le meilleur ce sont bien les chiffres qui parlent d'eux mêmes, bye bye les erreurs du passé dépassées, plus rien de VAG dans le top ten français, évacués les Volkswagen et Audi à la fiabilité usurpée, bonsoir Madame, bonsoir Monsieur, au revoir !!!!!
1 Renault Clio IV 4,110 9% 1 1
2 Peugeot 208 3,943 -17% 2 2
3 Peugeot 308 3,880 110% 3 6
4 Citroen C3 3,150 14% 4 3
5 Renault Scénic 3,075 11% 6 8
6 Citroen C4 Picasso 2,707 -9% 7 11
7 Renault Mégane 2,470 46% 14 10
8 Renault Captur 2,438 130% 9 4
9 Peugeot 3008 2,308 4% 10 14
10 Peugeot 2008 2,272 3% 5 5
a écrit le 08/07/2014 à 17:22 :
2/3 des commentaires sont qu’un tissu de mensonges ! C’est effrayant le nombre de personne n’aimant pas l’Allemagne et tout ce qui s’y rapporte. Et l’ouverture d’esprit ?? Qu’avez-vous aussi à la fin avec Charles de Gaulle ? Il a été un bon général mais un 18e président de la République française pitoyable. On est en 2014, il faut vivre avec son temps et balayer devant sa porte. Et si vous êtes fier de la réussite de Nissan, alors il faudra m’expliquer l’intérêt pour l’économie française et ses employés (hormis les actionnaires…) Et en toute subjectivité, dire que la boite de vitesse DSG est mauvaise est absurde ! Et ne soyons pas jaloux, les voitures allemandes sont top ! C’est la frustration qui fait vous fait parler. J’ai moi-même une 308 et une golf. (1000€ d’écart à l’achat). J’ai déjà dû changer les amortisseurs, les disques, la courroie, la pompe à eau, l’alternateur sur ma 308 (110.000 kms), sur ma golf que conduit plus ma femme (135.000 kms). Aucun changement hormis les plaquettes…
Réponse de le 08/07/2014 à 18:06 :
Ce n' est qu' un troll c' est tout... il ne faut pas s' emporter cela n' est nécéssaire..
C' est la France profonde..
Là il s' agit de godrev, il fut embaucher par défaut dans une casse auto, tout les jours il devait purger les réservoirs huile et essence.. un jour le responsable régional ouest-sud 1/4 bretagne est venu déposer une dacia renault logan de 2005 ( on était en 2009 ) zéro km !!
godrev en homme de l' art qu' il est, à qui rien n' échappe, lui dit que sa logan elle à zéro km, que ce serait dommage de la mettre à la casse !
le responsable lui dit que c' était vrai qu' il n' avait pas tort ! il lui fit un leasing diac de 84 petites mensualités de 99 euro ( aprés il pourra acheter la voiture pour 6000 euro )..
( faut dire que c' éatit une affaire, c' était la ouature de fonction de la cousine la soeur par alliance du responsable départemental de renault - dacia sis à laval sud ! )
Fort de cette affaire rondement mener, notre godrev ce déclara vendeur officiel renault - dacia - diac leasing... il rédigea un cv minute relatant l' exploit qu' il envoya à Aôdî Zport Kompétizion en postulant au poste de team manager.. ambitieux mais qui ne tente rien n' à rien.. c' était en 2009.
.
Depuis lors il lorgne sa boite aux lettres 10 fois par jour, vérifiant qu' aucun prospectus ou bestiaux quelconque n' obstrue l' ouverture.. aucune réponse !

il tente alors une stratégie kamikaze, parler de lui sur un journal financier d' envergure international et incontournable des décideurs : la tribune !
x' est ainsi que chaque jour ce sont des appels du pied qui sont lancés au prestigieux groupe automobile.. las.. les années passent.. le cheveux tombe, la bille dérape, il est comme çà not' godrev ! entier !

Il faut lui parler sinon il va se déssocialisé et çà va nous couter bonbon en social machin truc !
a écrit le 08/07/2014 à 12:38 :
C'"est vous le fils de Lady Burnes ??
Après la télé-réalité vous faites dans la com de supermarché pour VW.
Réponse de le 08/07/2014 à 18:21 :
@@Jason
Vous avez mal lu mon message (ou lu seulement ce que vous voulu lire) . Je ne fais pas le VRP de Audi mais plutôt j'ai voulu souligner l'excellence de leur marketing. En effet, malgré que les AUDI sont des voitures performantes avec de belles finitions et des qualités routières incontestables, les AUDI (avec VW) ont connu de gros ratés au niveau de mécanique ces dernières années or pourquoi cela ne s'est pas vu ? Grace à leur service MARKETING qui a réussi à faire "oublier" aux potentiels acheteurs que la "Deutsch Qualität" pouvait aussi se planter. Voilà, pourquoi je leur tire un grand coup de chapeau. De plus, la très grosse majorité des acheteurs de grosses berlines allemandes n'ont pas de problème de fin de mois et si il arrive une casse, ca ne les embête pas trop de lâcher 3000 euros de réparations car ils ont les revenues adéquate pour entretenir ce genre de voiture. Sinon pour l'origine de mon pseudo, une recherche sur Google vous donnera rapidement la réponse.
a écrit le 08/07/2014 à 12:35 :
Mort de rire : Haut de Gamme une Skoda rebadgée Audi fabriquée en Hongrie.
La foire aux gogos.
a écrit le 08/07/2014 à 11:08 :
BRAVO à AUDI.
Ils ont su faire des voitures performantes, aux très belles finitions , confortables dont les plastiques résistent très bien au temps mais ce quíls ont su surtout faire c'est bien vendre leur image de voiture haut de gamme en exploitant à fond l'image de la "Deutsch Qualitat". En effet, malgré que quelques modéles de AUDI ont connu des ratés dans la conception et dans l'électronique embarqué , les acheteurs (aisés) du monde entier ont continué à acheter cette marque pour afficher avant leur statut sociale sur la route.
En effet, la qualité percu est parfois plus importante que la qualité rélle d'une voiture.
Le service marketing de AUDI a fait un excellent travail.
Attention, je parle bien de fiabilité qui laisse à désirer mais au niveau des qualités routières, AUDI a toujours été au sommet et sur ce point ils méritent largement leur succès.
a écrit le 08/07/2014 à 10:32 :
@gg45 VW se vautre aux US de - 22 %, seulement quelques Audi A3 trouvent preneurs, aie, aie, aie....!!! Il fait illusion en Chine et aux US en offrant 10 ans de garantie sur sa DSG à problèmes pour étouffer la colère des clients et des autorités... Révisionniste !!
a écrit le 08/07/2014 à 10:17 :
Ce n'est pas une question de marque, de lieu de fabrication, de fiabilité etc...
Vous avez beau fabriquer la voiture parfaite, si vous ne la vendez pas...
Un succès commercial peut être dû au marketing, mais seulement au lancement d'un produit... Dans notre cas, cela fait des années que ça dure...
a écrit le 08/07/2014 à 10:12 :
Que de snobisme mal placé ,pour des ta de ferraille chromé , pas plus fiable que d'autres voitures ,juste le prestige du passé....tout et importée du beau marketing sa oui !!!
a écrit le 08/07/2014 à 8:35 :
Le monde est surpeuplé de bagnoles, c'est comme les sacs plastiques. L'existant est largement suffisant.
a écrit le 08/07/2014 à 7:23 :
C'est clair, les Audi avec Bmw ont prit la tête des voitures de très haute qualité, de finition, de technologies de pointe, avec des gammes qui couvrent le plus de segments de marchés des citadines aux très haut de gamme, supercars, berlines, break, SUV, citadines, limousines, avec des moteurs et des boites de vitesse exceptionnelles ... vendues dans le monde entier
c'est un énorme succès incontestable.
a écrit le 08/07/2014 à 1:19 :
@Mort de rire Comme vous avez raison, d'une rare lucidité, d'une pertinence foudroyante, vous avez parfaitement analysé l'imposture VAG, du carton bouilli..., les boites, les moteurs, les chassis, le design... du carton bouilli !! Ah heureusement qu'il y a eu cette petite compromission opportune avec l'ADAC et de gros coups de com sinon cette marque aurait déjà disparu !!
Réponse de le 08/07/2014 à 10:50 :
Le blabla et votre rire n'empêchent pas qu'AUDI est en plein boom, ses voitures s'arrachent dans le monde, et les profits flambent. Tandis que PSA est au bord du gouffre! Le reste n'est que baratin
a écrit le 08/07/2014 à 0:23 :
Mais que sont les Audi?

De vulgaires VW chromées vendues hors de prix et de plus en plus construites dans des pays a bas salaires (Hongrie, Mexique, Chine,...).

La fanfaronnade, l'outrecuidance des nouveaux riches sont le pain et le beurre d'Audi, BMW, Mercedes.

Pauvre monde!
a écrit le 07/07/2014 à 22:49 :
Audi depuis dix ans vend de la sous bagnole au châssis médiocre, aux moteurs très peu fiables et aux boites de vitesses en carton mouillé. Audi travaille sur le superficiel, pas sur la qualité réelle, Audi c'est des moteurs tous fabriqués en Hongrie qui ne sortent pas leur puissance "vendue" au banc, Audi c'est la Ex-RDA et ses salaires de misère agrémentés de primes, certes, mais salaires de misère....
Réponse de le 07/07/2014 à 23:33 :
Il fallait nous dire que c'est vous qui nous faites rire, on attend la suite mais maintenant il faut monter le niveau pour que l'on se marre. Vous en avez encore d'autres comme celles là en réserve, sinon nous serons abattus et la tristesse va noué envahir, c'est vous qui faites rire toute la galerie lors des repas en famille.
Réponse de le 07/07/2014 à 23:40 :
C'est vous qui roulez dans une caisse à quatre roues qui ressemble à une baignoire renversée. Pouvez vous expliquer ce que cela veut dire une boîte de vitesse en carton mouillé moi je n'arrive pas à comprendre mais je pense que je ne suis pas le seul.
a écrit le 07/07/2014 à 20:17 :
Audi et VW Group tout comme BMW continuent de progresser en ventes de voitures à très hautes valeurs ajoutées, avec au bout des bénéfices record ...
Renault vends plus pour perdre plus d'argent, en 2013 près de 1 milliard de pertes pour Renault, selon ses comptes officiels
Réponse de le 07/07/2014 à 20:48 :
C'est vrai qu'en fait de valeur ajoutée ce qu'ils piquent en fréquentation après vente forcenée avec leur fiabilité calamiteuse ne dure qu'un temps, on en revient guéri !! D'où la nécessité de regagner des clients, à pigeonner !!
Réponse de le 07/07/2014 à 22:20 :
Tiens aucun des admirateurs de VW ne crient au loup de payer au prix fort des bagnoles soit disant allemandes, en réalité souvent fabriquées dans des pays low cost ( d'où l'impact sur la fiabilité ) ?
a écrit le 07/07/2014 à 19:50 :
@de mal en pis, Ce classement catastrophique de VAG par le très US JD Power explique la calotte que prend VAG là bas, ils ne vendent plus rien, un peu comme chez nous, ça saigne !
Réponse de le 07/07/2014 à 20:03 :
(re) lisez l'article . . . + 9% (140,000) aux Etats Unis. Combien de Peugeots, Citroën ou Renault cette année aux Etats Unis ? Oui, exactement . . . nada.
Réponse de le 07/07/2014 à 20:05 :
Oh, mince je me suis trompé . . ce n'est pas +9% mais + 14% aux Etats Unis.
Réponse de le 07/07/2014 à 20:45 :
@USA Quelques A3 hongroises aux US, exactement comme chez nous, encore et Seulement quelques A3, pas de quoi vous pâmer... !! Pendant ce temps NISSAN partenaire de RENAULT explose, c'est sûr, Nissan répond aux attentes du marché US, produits adaptés et tellement plus fiables.. . Sérieusement vous vous imaginez embarqués dans les neiges de l'Amérique du Nord en Audi A3 ?? Quel rieur vous faites, vous en êtes désopilant !!!!
Réponse de le 07/07/2014 à 20:58 :
@USA VW se vautre aux US de - 22 %, seulement quelques Audi A3 trouvent preneurs, aie, aie, aie....!!! Il fait illusion en Chine en offrant 10 ans de garantie sur sa DSG à problèmes pour étouffer la colère des clients et des autorités... USA, révisionniste va !!!
Réponse de le 08/07/2014 à 10:12 :
@ Rieur . . .des Nissan, et combien de Renault ??? Nada.
Ne vous inquitez pas pour Audi . . . ils ont des ingénieurs passionées à la tête pas comme PSA et Renault.
C'est bien de pouvoir rire, moi aussi j'adore ça. Mais bon, je ne permets pas de me moquer du succès de quelqu'un d'autre quand je suis moi-même pas capable de vendre une voiture aux USA.
Réponse de le 08/07/2014 à 10:20 :
@Rieur. Oui Nissan a depuis longtemps investi dans des modèles adaptés au marché USA et ils vendent cette gamme bien. Je ne pense pas que ces modèles sont disponibles en France. Renault ou PSA par contre ... Je suis installé à San Francisco de puis presque 10 ans et j'ai vu exactement une voiture française . . . une DS importée par un collecteur. Par contre je vois régulièrement des Audi A8, S6, S4 . . comme des BMW et des Mercedes
Réponse de le 08/07/2014 à 21:50 :
@Nissan Moi aussi j'en vois aux US des audi, dans les films !! Pour le reste, les américains n'en veulent pas, ça ne vaut pas un clou !!!
a écrit le 07/07/2014 à 18:44 :
Audi réussit dans le monde, quoi qu'en disent ses détracteurs!!! Et personne n'oblige quiconque à acheteur leurs voitures. Une marque réussit quand les clients se ruent pour acheter ses produits. C'est aussi simple que ça. le reste n'est que commentaire oiseux.
Réponse de le 07/07/2014 à 19:04 :
Plus en France mon excellent ami, trop de clients abusés, retenez l'excellente place au classement fiabilité du 100114, AUDI avant dernier, 19 ème sur 20, non merci, nous avons donné et essuyé les plâtres...!!!
Réponse de le 07/07/2014 à 20:28 :
Pour mon ami, injecteur morts sur sa voiture essence (twingo de 2008).... cout 300 euros c'est ca d'acheter francais des emmerdes tout le temps.....
Réponse de le 07/07/2014 à 21:53 :
@dédé Mais oui mon bon ami, enquête fiabilité, toujours elle, Auto plus du 100114, AUDI 19 ème sur 20, DACIA premier, RENAULT deuxième !!
Réponse de le 07/07/2014 à 23:02 :
@ Dédé, tu parles de ta Polo en fait, celle de 330000km depuis 1 an... ne roulerait-elle plus?
Pour toi, la Polo malgré les apparences n'équivaut pas à Twingo mais à Clio. La Polo est loin d'être en mesure de pouvoir rivaliser avec une Clio, à peine avec une Twingo.
Sinon, les injecteurs sur VW et Renault sont de quelle marque tête de b..e?
a écrit le 07/07/2014 à 18:27 :
Chouette, un article qui va permettre à certain de vomir tous leur bile sur VW et nous vanter la 308.
Réponse de le 07/07/2014 à 18:50 :
Super on parle de psa a chaque article das auto, comme quoi.......
Réponse de le 07/07/2014 à 20:00 :
Non, on parle à chaque article des cracheurs de venins qui ne veuelenzs pas admettre que Dacia est le futur de la voiture française . . . des 308 ils n'en vendront plus beaucoup en France dans quelques années. Les français sont en faillite.
Réponse de le 07/07/2014 à 21:18 :
La fiabilité des Audi, et plus généralement celle des voitures VW restent à demontrer ; injection, pompe HP diesel, batterie, turbo et vanne EGR,.. bref, pas haut de gamme.
MAis les personnes qui ont laissé 35 000 à 55 000 euros chez Audi ne critiqueront jamais leur voiture; ils vont pas se tirer une balle dans le pied
Réponse de le 07/07/2014 à 21:58 :
"ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied", non, mais leur femmes divorcent devant tant de bêtises...!!!!!
Réponse de le 07/07/2014 à 22:18 :
@Non, cela vous plait tant que les constructeurs soient en difficulté ? Croyez vous qu'Audi ou VW va installer des centres de R&D en France ? N'avez vous pas conscience que la matière grise c'est l'indépendance d'un pays ? Ou alors vous êtes un nostalgique ?
Réponse de le 08/07/2014 à 0:04 :
Vous en connaissez un rayon sur les voitures Audi et en plus vous décryptez même dans les cerveaux des personnes, où s'arrêtent vos limites, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. J'ai un doute sur l'atmosphère sur Mars, pouvez vous m'éclairer! Merci.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :