
Le projet se précise. Apple compte produire sa propre voiture électrique à partir de 2020, selon l'agence Bloomberg News qui s'appuie sur des sources proches du dossier.
Toujours selon Bloomberg, 200 employés sont chargés du projet. Le week-end dernier, le Wall Street Journal révélait que ce projet secret était baptisé "Titan" et qu'il se focalisait sur un véhicule ressemblant à un monospace.
La direction se garde le droit d'abandonner ou de retarder le projet
Toutefois, la direction du géant américain pourrait décider d'abandonner ou de retarder le projet si elle n'est pas satisfaite de son avancée, ajoutent les mêmes sources citées par Bloomberg.
Bloomberg souligne d'ailleurs que l'objectif d'Apple est ambitieux car, normalement, "les constructeurs passent 5 à 7 ans au développement d'une voiture".
La banque Barclays a estimé, quant à elle, dans une note, qu'un projet d'Apple dans l'automobile "aurait du sens étant donné que la voiture devient une extension naturelle de la maison connectée et de l'écosystème mobile".
Pour ces analystes, le géant américain dispose des liquidités nécessaires et pourrait aussi faire en sorte qu'Android, conçu par son rival Google, "ne soit pas le système d'exploitation dominant dans les voitures à long terme".
Lire aussi >> Apple accusé de débaucher des ingénieurs pour son projet secret de voiture électrique
Les smartphones de Apple se sont fait griller par Sony , qui offre des possibilités au moins doubles.
Certains smartphones de Chine vont aussi lui passer devant.
Apple n'est pas un fabricant mais un Copieur-Assembleur.
Il s'arrêtera d'exister dès que tout le monde se sera apreçu que ses produis sont ringards et captifs. Android offre de bien plus nombreuses possibilités.
Quant à la Apple Swatch , c'est ainsi qu'on repèrera les Ploucs.