Renault débauche le designer star de Peugeot

 |   |  537  mots
L'arrivée de Gilles Vidal coïncide avec celle d'un autre designer star en la personne d'Alejandro Mesonero-Romanos.
L'arrivée de Gilles Vidal coïncide avec celle d'un autre designer star en la personne d'Alejandro Mesonero-Romanos. (Crédits : Groupe Renault Communication)
Gilles Vidal va rejoindre l'équipe du style de Renault. Il est connu pour avoir totalement repensé le style de Peugeot, contribuant largement au redressement de la marque. Cette nomination pose la question de la position de l'actuel patron du design de Renault, Laurens van den Acker.

C'est un autre Gilles que Renault vient de souffler à PSA! Après le recrutement de Gilles Le Borgne, ancien patron R&D du groupe sochalien, c'est le designer star de Peugeot qui vient d'être débauché par le groupe au losange: Gilles Vidal.

Le père du 3008

Pour PSA, c'est un véritable déchirement... Gilles Vidal a largement contribué à repositionner la marque Peugeot sur un nouveau langage stylistique et un nouvel univers de marque. Viril et élégant à la fois, les lignes acérées des 3008, 508 et plus récemment 2008 et 208, ont redonné du caractère à la marque au lion jusqu'ici vue comme trop consensuelle, voire...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/07/2020 à 16:13 :
le design est une chose, la mécanique une autre..... et PSA a quelque soucis à se faire sur le sujet, tant en thermique que concernant les hybride rechargeables....
les moulinette 3 cylindre ne sont pas mauvaises en soi mais à la traine coté conso avec le nouveau cycle
et la chaine de traction 4 cylindres/electrique, pas vraiment efficient lors des fonctionnement en mode hybride, quand aux distance en tout electrique... si on compare au dernier kuga (brevet toyota accessoirement).... PSA est carrément à la traine
de plus, même pas d hybride simple au catalogue..........
un peu inquiétant....
ces dernières années PSA a fait la course à la rentabilité au dépend de la recherche....comptant sur son marketing... mais ça ne suffit pas
a écrit le 29/07/2020 à 22:20 :
Les voitures émettent du CO2 et des particules fines qui abîment durablement les poumons de nos enfants.
C'est un scandale.
a écrit le 29/07/2020 à 13:45 :
Il n' y a pas que le design pour vendre des voitures ; il ya aussi leurs qualités . J'ai eu de Peugeot et des Renault et voici ma conclusion toute simple :.
Renault ; un énorme roulis qui fait que la voiture se vautre dans les virages ou dans les rond points en ville .Couplé à des sièges mous , la cata à l'arrière .
Peugeot ; un toucher de route exemplaire et inégalé ; la voiture vire toujours bien à plat , la direction est précise et le confort y gagne .
Pour moi , Renault c'est fini .
Réponse de le 29/07/2020 à 16:44 :
Je ne sais pas quel véhicule vous avez pu essayer chez le losange mais pour le coup critiquer Renault sur le châssis il faut le faire.
S'il y a bien un domaine ou les Peugeotet Renault brillent c'est sur les mises au point châssis, domaine ou Peugeot s'en tire un poil mieux (même si pas sur tous les modèles) que le losange sur le chapitre du dynamisme mais les Renault sont loin d'être des manches sur ce domaine.
Maintenant si c'était le modus de 2005, je vous invite à réessayer.
J'ai pour ma part quitté le losange à regret justement sur ce point là.
Réponse de le 29/07/2020 à 21:55 :
Mon cher Léon, apprends à conduire, pour prendre un virage, il suffit de tourner le volant. 🚗
Réponse de le 30/07/2020 à 13:40 :
J'ai eu l'occasion de conduire pendant plusieurs jours une Renault Clio de moins de 10 ans avec peu de kilomètre. Quelle horreur, je ne me suis jamais senti en sécurité sur la route. Le jour et la nuit avec ma BMW série 1.
Réponse de le 31/07/2020 à 10:21 :
J'ai eu une Clio 2 diesel en 2001: 1ere main à 30 000km importée d'Espagne fin 99
Je l'ai gardé 12 ans, revendue à un jeune pour une poignée de figue avec 260 000 km au compteur.
Ras, sauf remplacement embrayage, alternateur, rotules de direction, amortisseurs aux alentours de 200000 km.
Habitué des rtes de montagne, importantes ds le sud-est et la région Rhône-Alpes, jamais constaté ce que vous décrivez...
Du reste, qd on voit le nbre de vieux modèles de plus de 15 ans encore en circulation, rajouté à la multitude des plus recents, on comprend que c'est un des best seller des classes moyennes européennes, à l'égal de la Golf ou de la Polo.
Ds cette multitude, on cherche des BMW série 1. Vous en voyez bcp vous ??
Réponse de le 31/07/2020 à 14:08 :
renaultt : R5 , R14, clio,Twingo , mégane et laguna .
Peugeot ; 104.106.co(.307.308 et 3008.
Pour lapie ; mon autre voiture est une lotus de 240cv et 900 kilos . RV ou tu veux !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :