Volkswagen propose un "avoir" de 1.000 dollars pour ses diesels truqués américains

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Volkswagen a fixé à 1.000 dollars le préjudice qu'il est prêt à rembourser à ses clients lésés par le scandale des moteurs truqués.
Volkswagen a fixé à 1.000 dollars le préjudice qu'il est prêt à rembourser à ses clients lésés par le scandale des moteurs truqués. (Crédits : © Suzanne Plunkett / Reuters)
Avec 482.000 voitures concernées par l'affaire des moteurs truqués, cette opération pourrait coûter 500 millions de dollars au constructeur automobile allemand.

La direction commerciale de Volkswagen aux Etats-Unis a annoncé lundi qu'elle proposerait un avoir de 1.000 dollars aux propriétaires de certains modèles diesel qui, comme l'a reconnu le constructeur automobile, ne respectent pas les normes d'émissions nationales.

Les propriétaires éligibles de véhicules Volkswagen et Audi équipés de moteur TDI 2.0 litres pourront prétendre à 500 dollars d'avoirs sur carte de crédit Visa prépayée et 500 dollars d'avoirs auprès du réseau de concessionnaires, ainsi qu'à trois années d'assistance routière gratuite.

Une opération à 500 millions de dollars?

Volkswagen a dit qu'environ 482.000 voitures équipées de moteur diesel quatre cylindres disposaient d'un logiciel leur permettant de réussir les tests américains d'émissions d'oxydes d'azote (NOx) tout en polluant dans la réalité bien au-delà des niveaux admissibles.

Par ailleurs, l'agence de notation américaine Fitch Ratings a annoncé la dégradation de la note à long terme attribuée à Volkswagen. La note passe de A à BBB+, avec une perspective négative.

"Ce déclassement prend en compte les problèmes de gouvernance, de direction et de contrôle interne mis en lumière par la crise actuelle des tests d'émissions liée à 11 millions de véhicules diesel au plus", explique l'agence de notation dans un communiqué.

(Avec Reuters)

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Commentaires
a écrit le 10/11/2015 à 20:04 :
Ce jour deux sénateurs américains qualifient la prime de "feuille de vigne insultante et inappropriée destinées à masquer l' ampleur réelle de la tromperie" demandant en même temps que le consortium "offre une option de rachat"..

On est loin d' être au bout du feuilleton..

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151110.CHA1455/volkswagen-offre-des-remises-record-pour-se-faire-pardonner.html
a écrit le 10/11/2015 à 19:37 :
Nous apprenons aujourd'hui que les concessions VW Allemagne sont durement touchées par la crise dans ce reportage d 'une journaliste française en Allemagne...

Peu de visites, défiance installée accompagnent des demandes de rabais exorbitants, on parle de 5000 euros exigés pour vendre une voiture...

Les temps sont durs, l' acheteur potentiel semble avoir perdu la foi dans la marque nationale, il faut faire face et nonobstant les quelques mesurettes mises en place, c'est bien loin d' être gagné...

http://www.liberation.fr/futurs/2015/11/09/volkswagen-le-moteur-de-l-allemagne-au-rabais_1412361
a écrit le 10/11/2015 à 18:00 :
Selon les tests en cours, dixit Mme ROYALE, les VW sont hors norme, tout le monde l'a bien comprit puisque VW l'a avoué ;

et selon Mme ROYALE, les voitures françaises dépassent les normes de 1,5 à plus de fois ;

Nous avons bien entendu le silence ASSOURDISSANT des constructeurs français qui frisent les murs et cachent la poussière sous les tapis de leurs voitures,

En France lorsqu'un conducteur dépasse la limitation de vitesse de 1,5 à 2 fois, son permit de conduire lui est retiré sur le champ ;

Monsieur Cazeneuve et Mme ROYALE auraient déjà du, en pleine COP21, retirer le permit de mettre à la route toutes les voitures diésel qui dépassent les normes de plus de 20 % ;

Aller courage Valls, fermez les usines de moteurs diesel en France, vous montrerez votre détermination et votre objectivité exceptionnelle.
a écrit le 10/11/2015 à 14:33 :
Telle est la fin des arrogants tricheurs, il faut inspecter à la loupe tous les modèles de la marque y compris les modèles essence, la tricherie est un peu partout, on ne peut pas construire un empire en un si peu de temps, leur image de marque est surfaite, Audi s'est transformée en une nuit en un sérieux concurrent de Mercedes, Jaguar, BMW...
a écrit le 10/11/2015 à 14:19 :
La plupart des crises se déroulent de la même façon, selon un modèle semblable à celui des tragédies classiques. Il y a d'abord une impulsion initiale qui est suivie d'une réaction en chaîne. Ce qui fait du cas Volkswagen une tragédie, ce n'est pas le scandale au sujet du logiciel mais la tentative de minimiser et dissimuler les faits, et probablement au dernier moment la tentative de l'État de sauver Volkswagen d'une manière ou d'une autre...
a écrit le 10/11/2015 à 14:02 :
Oui : les clients de VW sont des gogos et des pigeons
Oui : le groupe VW a un comportement repugnant.
Non : L'intimidation de provocateur et d'agitateur à la solde de VW n'intimide personne.
Réponse de le 10/11/2015 à 14:28 :
Nous sommes légion à trouver cette marque affichant un comportement de tricheur répugnant dégoutante et l' intimidation de la part de l' employé de vw est plus encore insoutenable et inopportune.. Oser du gas oil dans l' huile moteur pour réussir un test est tout simplement immonde quand on a près de 30 milliards de cash en magasin....
a écrit le 10/11/2015 à 13:52 :
L 'affaire st grave, très grave, "beaucoup d'observateurs se perdent en conjectures sur de graves suites pour le groupe, pouvant aller jusqu'à son démantèlement. Dans l'affaire du CO2, les hypothèses se concentraient lundi sur le rôle de l'ex-patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, qui a démissionné mi-septembre. "

http://www.lepoint.fr/automobile/strategie/affaire-volkswagen-1-000-dollars-pour-dedommager-les-clients-trompes-09-11-2015-1980403_659.php
a écrit le 10/11/2015 à 12:02 :
Et ce matin on apprend que Mme Merkel et M. Schauble s' engueulent ouvertement, il y a comme qui dirait de la tension dans l'air chez nos gentils voisins..
a écrit le 10/11/2015 à 11:00 :
Et nous et nous et nous..? On se brosse..
a écrit le 09/11/2015 à 21:15 :
Quand vous avez acheté une voiture 30'000 ou 40'000 euros vous ne voulez pas vous trouver avec un TROGNON A 20'000 €. Et ce n'est pas avec un Bon de 1'000 euros que VW va s'en sortir. Il faudra qu'il me restituent au moins la moitié du prix d'achat plus des indemnités pour escroquerie ou la reprise et l'annulation de la vente avec indemnités pour escroquerie. VW vous a roulé c'est le moment de lui faire payer cher ses escroquerie car en plus il nuit aux constructeurs français et nous détruit des emplois.
Une sale boite à sacquer.
Réponse de le 10/11/2015 à 9:39 :
les tordus a écrit le 09/11/2015 à 21:15 :

il est clair que vos commentaires "tordus" de lecteur 'tordu" sous de multiples pseudo "tordus" sont constitutif des dénigrements répétés et que la Tribune est susceptible de se voir reprocher par devant Justice, des faits de dénigrement qui donneront lieu à de lourdes sanctions pécuniaires,

pas sur que La tribune pourrait survivre à de si lourdes sanctions pécuniaires,

traiter les acheteurs de voiture tel que vous le faites est téméraire de votre part,

votre adresse IP est connue de votre fournisseur internet et sera une des pièces produites,

surtout si un collectif de possesseurs satisfaites de leurs voiture concrétise ses actions en cours de rélexion !
a écrit le 09/11/2015 à 20:46 :
Quid de ce que les clients français ont subis comme préjudice, et ce qu'ils seraient en droit d'exiger ???!
Réponse de le 10/11/2015 à 12:34 :
Oui, quid pour les français ?
a écrit le 09/11/2015 à 20:25 :
Il faudrait déjà qu'ils clarifient ce qui changera sur ces fameuses voitures après passage au garage pour que les clients se fassent une idée du préjudice ...
a écrit le 09/11/2015 à 18:37 :
Il faudrait connaître les conditions des attributions de cette prime de 1000 dollars américains (dont 500 d'avoirs chez VW) et de cette assistance gratuite de trois ans.... Si c'est pour annuler tout le préjudice, cela paraît être un peu maigrelet, selon les standards américains.
Cordialement
a écrit le 09/11/2015 à 18:11 :
Il ne font pas l'aumône les ricains !
Leurs avocats et les class action volkswagen ne vont pas se contenter de si peu...

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