La construction de logements neufs retrouve des couleurs

 |   |  184  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Entre décembre et février, le nombre de mises en chantier de logements neufs a progressé de 54,1% sur un an.

La construction de logements neufs en France a presque retrouvé au début 2011 son niveau d'avant la crise. "Les bons chiffres actuels de la construction neuve traduisent les bonnes ventes de 2010 auprès des particuliers et sont la conséquence du plan de relance décidé au premier trimestre 2009", a déclaré auprès de l'AFP Marc Pigeon, président de la Fédération des promoteurs immobiliers.

Le nombre de mises en chantier de logements neufs a progressé de 54,1% sur un an, à 96.318 unités, de décembre à février, et le nombre de permis de construire pour ces logements a gagné 25,5% à 107.964 unités, selon les chiffres publiés mardi par le ministère du Logement.

Le mois de février a vu les permis de construire progresser de 28,6% , par rapport au mois correspondant de 2010, et surtout un quasi doublement des mises en chantier (+92,3%).

Selon Michel Mouillart, trois raisons expliquent ce "printemps" de la construction neuve: le maintien à haut niveau de la construction de HLM, le maintien de l'engouement soutenu des investisseurs pour le dispositif "Scellier" et le succès du nouveau dipositif PTZ+.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :