Bâtiment: en Île-de-France, la reprise de tous les chantiers d'ici à fin mai est-elle possible ?
César Armand
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
ERIC GAILLARD
César Armand
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
ERIC GAILLARD
[article publié le 12 mai 2020 à 16h19, mis à jour à 17h26 avec la réaction de la présidente de l'Ordre des architectes d'Île-de-France Christine Leconte]
"Il faut qu'on soit très ambitieux avec un objectif qui est la reprise de tous les chantiers avant la fin du mois", a déclaré Julien Denormandie sur BFMTV ce 12 mai 2020 en marge d'un déplacement à Montévrain (Seine-et-Marne) avec la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Dans le sillage d'une visite de chantier, lundi, du ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), le ministre de la Ville et du Logement a ajouté : "La reprise, elle est non seulement nécessaire mais elle est aussi possible."
À lire également
Îl
e-de-France
, qui a publié un document de reprise des chantiers et dispensé des formations auprès de ses adhérents, remarque, de son côté, que sur le terrain, "il est très difficile de respecter les gestes barrières car le chantier est le lieu de la promiscuité et des efforts collectifs", pointe sa présidente Christine Leconte.César Armand