Le brésilien Vale dément avoir fait une offre sur Potash

 |   |  165  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe minier brésilien a démenti les rumeurs faisant état de projets sur le canadien Potash convoité par l'anglo-australien BHP Billiton.

Le brésilien Vale n'a pas fait d'offre sur Potash. Le groupe minier a démenti les rumeurs faisant état de projets autour du spécialiste canadien de la potasse. Ce dernier fait actuellement l'objet d'une offre hostile de la part de l'anglo-australien BHP Billiton.

Dans un communiqué publié lundi soir, Vale qualifie d'infondées les "rumeurs rapportant qu'il avait fait une offre ou qu'il négociait le rachat du groupe d'engrais."

Lundi matin, Potash de son côté a annoncé qu'il avait contacté plusieurs groupes qui pourraient proposer des solutions alternatives à l'offre de BHP, que les dirigeants de Potash ne souhaitent pas voir aboutir.

Des analystes ont évoqué lundi la possibilité de voir Vale prendre une participation minoritaire dans Potash qui compliquerait l'offensive de BHP.

Le groupe canadien Potash a appelé lundi ses actionnaires à rejeter l'offre d'achat hostile du géant minier BHP Billiton. Il a également annoncé qu'il discutait avec d'autres prétendants possibles en vue d'une alternative lui assurant une meilleure valorisation.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :