Le fabricant de médicaments génériques Mylan s'intéresserait au suédois Meda

 |   |  186  mots
Le siège du groupe américain Mylan se trouve actuellement en Pennsylvanie.
Le siège du groupe américain Mylan se trouve actuellement en Pennsylvanie. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La fusion entre le groupe américain et son rival donnerait naissance à un géant de la pharmacie pesant plus de 23 milliards de dollars.

Gros rapprochement en vue chez les fabricants de génériques. Le groupe américain Mylan envisagerait d'acquérir le suédois Meda. Si la transaction aboutit, l'entité née de ce rachat pèserait 23 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros), selon le Financial Times.

Le "FT" indique que l'entreprise se trouve en Pennsylvannie serait prêt à payer une prime "significative" par rapport à la valeur de marché de Meda, actuellement de 29.5 milliards de couronnes, soit 3,3 milliards d'euros.

Rapprochement stratégique

En 2012, Mylan a acheté Agila Specialties auprès de l'indien Strides Arcolab pour 1,6 milliard de dollars, une opération destinée à renforcer la présence du groupe dans les traitements injectables. 

Par ailleurs, d'autres rapprochements ont eu lieu dans le secteur. L'Américain, Actavis, a ainsi annoncé le rachat de Forest Labs pour environ 25 milliards de dollars. 

Optimisation fiscale? 

D'autres considérations stratégiques pourraient également entrer en ligne de compte.  D'après le quotidien financier, cet achat s'inscrirait dans une tendance de fonds outre-Atlantique où des compagnies achètent des entreprises à l'étranger afin d'y installer leurs sièges, et éviter ainsi certaines taxes américaines. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/04/2014 à 14:00 :
Et pourquoi n'acheterions-nous pas TOUS les laboratoires mondiaux , les uns après les autres...c'est une industrie perenne , ça , les médicaments !!!
La France deviendrait Number One !!!
Réfléchissez à ces mots ...Number One !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :