Vaccination Covid-19 : AstraZeneca et Johnon & Johnson pour les Français de plus de 55 ans

 |  | 362 mots
Lecture 2 min.
Depuis le 19 mars, la France réserve aux plus de 55 ans le vaccin du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, après des cas rares mais graves de troubles de la coagulation observés uniquement sur des patients moins âgés.
Depuis le 19 mars, la France réserve aux plus de 55 ans le vaccin du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, après des cas rares mais graves de troubles de la coagulation observés uniquement sur des patients moins âgés. (Crédits : YVES HERMAN)
Pour les Français de plus de 55 ans, le gouvernement a réservé des doses d'AstraZeneca, en dépit de cas graves de troubles de la coagulation observés sur des patients moins âgés, et Johnson & Johnson.

La vaccination contre le Covid-19 va être ouverte à partir de lundi à tous les Français âgés de 55 ans ou plus, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran au "Journal du dimanche". Il a expliqué que ce serait possible grâce à deux vaccins, celui d'AstraZeneca que "dès demain [lundi], tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions, pourront recevoir", et celui de Johnson & Johnson, livré en France à compter de lundi, proposé, "par cohérence et souci d'efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions".

Depuis le 19 mars, la France réserve aux plus de 55 ans le vaccin du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, après des cas rares mais graves de troubles de la coagulation observés uniquement sur des patients moins âgés. Le vaccin fabriqué par Janssen-Cilag (groupe Johnson & Johnson) est quant à lui autorisé par la France depuis le 12 mars. Le ministre a indiqué que la première livraison serait de "200.000 doses", "avec une semaine d'avance".

AstraZeneca, Johnson & Johnson, Pfizer, Moderna...

"On élargit la vaccination", s'est félicité Olivier Véran. Citant les deux autres vaccins autorisés en France, le ministre a rappelé "l'annonce de l'extension de la campagne vaccinale par Pfizer et Moderna à tous les plus de 60 ans à compter du 16 avril". La campagne de vaccination contre le Covid-19 a d'abord visé les personnes les plus fragiles, âgées de plus de 75 ans ou concernées par des facteurs de comorbidité (problèmes de santé autres augmentant le risque de décès).

En raison de la lenteur de l'approvisionnement, elle a démarré bien moins rapidement que ne l'aurait souhaité le gouvernement. Le taux de couverture vaccinale avec deux doses approche les 75% chez les résidents des Ehpad, mais atteint seulement 35% chez les 75-79 ans en ville, 9% chez les 70-74 ans, 4% chez les 65-69 ans.

Le ministre a par ailleurs annoncé "l'espacement des deux doses de vaccin à ARN messager de Pfizer-BioNTech et Moderna". "A compter du 14 avril, pour toutes les premières injections, nous proposerons un rappel à 42 jours au lieu de 28 actuellement. Ça va nous permettre de vacciner plus vite sans voir se réduire la protection", a-t-il détaillé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/04/2021 à 11:51 :
C'est injuste , j'ai 56ans ,mon père a 90 ans vacciné au Pfizer ,il ne comprend pas cette stratégie ,lui il aurait été prêt à me donner sa dose de Pfizer ! Sacrifiés pour écouler leurs doses ,pas grave si on n'en perd quelques uns en route ! Allez dire aux familles qui ont perdu un des leurs en pleine santé et force de l'âge avec la responsabilité d'une famille...
a écrit le 13/04/2021 à 5:37 :
Les vaccins ne suffiront pas il faut aussi des
traitements sinon ça va durer pendant des années
Réponse de le 13/04/2021 à 7:16 :
C'est quand même bizarre qu'ils est découvert autant de vaccins en si peu de temps , alors que pour le sida ou le cancer ?????
a écrit le 12/04/2021 à 8:15 :
Osiè, Osiè! les plus de 55 ans faites vos soldes, il n'y en aura pas pour tout le monde dit le gouvernement: 'AstraZeneca -- Johnson & Johnson'
a écrit le 12/04/2021 à 8:01 :
il suffit des mensonges des ministres de la santé et du 1er ministre
j'ai 72 ans et cela fait deux mois que l'on me refuse l'inscription
sous prétexte que je ne suis pas prioritaire
combien de vie ces personne souhaite pour résoudre le covid.
ou ont il en tète les économies récupère par le non versement des retraites.
depuis le debut ils se sont enfermé dans le mensonge
la seule resolution du disfonctionnement est leurs démission
a écrit le 12/04/2021 à 6:07 :
Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi on interdit aux plus de 55 ans de se faire vacciner avec les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna et pourquoi on les oblige à l’être avec l’AZstraZeneca, dont personne ne veut, ou plus tard, quand il sera vraiment disponible, avec le nouveau vaccin Johnson & Johnson dont on ne sait pas grand-chose ? N’est-ce pas ainsi créer une inégalité de traitement entre les diverses tranches d’âge de la population ?
a écrit le 12/04/2021 à 2:13 :
Question à la HAS ( complice ) des bigs Pharmas :

La porte d’entrée de ce virus de laboratoire :
Est bien le nez ?
Alors pourquoi les scientifiques bidouillent l’ADN , l’immunité et passe par le corps ?
Des tests ont prouvé des «  produits «  efficaces par le nez , il y a même un vaccin en cours pour le nez alors c’est quoi tout se remue ménage sur des vaccins à portée inconnue ?

Je vous rappelle que ces labos se font déjà des milliards avec les médicaments pour des maladies qui peuvent être soignées autrement et sans toxicité et sans créer d’autres maladies comme le font les produits «  les statines «  et autres produits ...

Le big Pharma ne propose pas des solutions pour guérir les gens ils proposent des abonnements de médicaments à vie qui créer des dégradations irréparables avec le temps sur le corps humain .

Les meilleurs toubibs se sont ceux qui sont indépendants de la dictature des big Pharma et leurs complices dans les gouvernements et ailleurs pour terrasser les populations.
a écrit le 11/04/2021 à 23:14 :
Je me ferai vacciner avec n'importe quel vaccin (j'ai comme tout les français ma préférence), mais j'ai aussi du mal à comprendre cette classification entre plus de 55 ans et moins de 55 ans..du pipo de plus, mais on commence à avoir l'habitude: les médecins "experts" vont perdre absolument tout crédit à mes yeux.
Réponse de le 12/04/2021 à 2:55 :
Les veufs et veuves peuvent prétendre à la pension de réversion à partir de 55 ans.
Réponse de le 13/04/2021 à 7:10 :
Les médecins abonnés aux plateaux télé se contredisent entre eux et aucun ne dit la même chose ? Certains sont plus à la télé que dans leur cabinet médical !!
a écrit le 11/04/2021 à 15:34 :
Trop de vaccins avec des technologies différentes. Qui croire qui affirme que son produit est le meilleur et sans danger ?
Si le virus du Covid est attaquable par autant de mixtures, est il vraiment dangereux ? N'est il pas désormais plus dangereux de le combattre au risque de le faire muter et de le rendre vraiment incontrôlable?
Le vaccin, je vais donc attendre au moins 6 mois. Pour l'instant, c'est trop nébuleux, trop flou et quand c'est flou...
a écrit le 11/04/2021 à 15:15 :
"La DrJonville-Baré, Pdte du Centre de pharmacovigilance Centre-Val de Loire, annonce qu'elle est submergée par l'afflux de signalements de personnes vaccinées, surtout par AstraZeneca. L'Ordre des médecins va-t-il la sanctionner pour «charlatanisme» ?".. F Asselineau ce jour..
a écrit le 11/04/2021 à 13:46 :
aux commentaires des spécialistes des épidémies les vaccins ne suffiront pas ! le doute perdure sur l arret de l économie a des fins politiques !
a écrit le 11/04/2021 à 11:51 :
Je croirais à ces vaccins à une condition :
Que je puisse vacciner personnellement avec l’astra et JJ ou Pfizer et moderna , un élite :
Ça peut être M Lacron ou son épouse où Mme Merckel ou bien la Mme du FMI aussi , au choix.
Je crois à ce que je teste sur les Élites et en ouvrant une boîte vierge de vaccin ( pas de bidouillage )
a écrit le 11/04/2021 à 11:27 :
Très bonne idée de ne pas faire deux fois la même injection. Les affreux russes pour leur sputnik V, la première injection c'est un adenovirus 26 et la seconde un adenovirus 5. Ca permet à le seconde injection de ne pas rencontrer (trop) les anticorps de la première. Et pour les caillots on peut se demander si c'est pas justement le vecteur qui se protège des igm du patient, y a des adenovirus qui se planquent en activant le facteur X de coag.
US National Library of Medicine
National Institutes of Health
The relevance of coagulation factor X protection of adenoviruses in human sera
a écrit le 11/04/2021 à 11:16 :
Honteuse discrimination pour les + de 55 ans.
il ne faut pas facher les soignants massivement vaccines a l'astra,ils auront droit a un a Pfizer en deuxieme dose(ils risquaient de ne pas faire le rappel)
sinon pour les autres c'est pas grave .open bar avec astra et son double J&J(il va bien falloir ecouler les commandes....)
a écrit le 11/04/2021 à 10:38 :
Alors que nous sommes en retard sur tous les pays du monde nous faisons déjà une sélection des actionnaires à engraisser ou non. Bienvenu en UERSS, empire prévu pour durer mille ans mais ce serait étonnant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :