Iberdrola va investir 1,7 milliard d'euros pour un projet hydroélectrique portugais

Le groupe énergétique espagnol va investir 1,7 milliard d'euros suite à la signature d'un contrat avec le gouvernement portugais pour la construction de quatre barrages hydroélectriques au nord du Portugal.

Le groupe énergétique espagnol Iberdrola a signé un contrat ce vendredi avec le Premier ministre portugais, José Socrates pour la construction de quatre nouveaux barrages destinés à compléter le développement hydroélectrique au nord du Portugal. Pour ce projet industriel, Iberdrola va investir 1,7 milliard d'euros (retrouvez le communiqué d'Iberdrola).

La construction de ces quatre barrages à Gouvaes, Padroselos, Alto Tamega et Daivoes, a été attribuée à Iberdrola à la suite d'un appel d'offres, et devrait débuter en 2012 pour commencer à produire de l'électricité en 2018. Il va permettre d'augmenter la puissance hydroélectrique du Portugal.

Ce projet s'inscrit dans le programme national portugais de barrages lancé par le gouvernement fin 2007, dont l'impact sur l'économie (jusqu'en 2018) est estimé à environ 5 milliards d'euros, selon le président d'Iberdrola, Ignacio Galan. Il a ajouté que le complexe hydroélectrique d'Alto Tamega est "le plus important projet hydrique d'Europe de ces vingt-cinq dernières années".

L'investissement pour la construction de ces barrages va permettre la création d'environ 13.500 emplois directs et indirects. D'ailleurs, Iberdrola a précisé que "la création de richesse sera le résultat non seulement des emplois créés, mais proviendra également des commandes qui seront passées aux entreprises portugaises".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.